3 Décembre 2017 : Abel Chennouf-Meyer aurait eu 31 ans

By  |  6 Comments

Par Albert Chennouf-Meyer

Abel, Mon enfant, mon fils, le soldat de la République, toute la famille et même au-delà, tous les amis que tu as laissés et que ta mort a générés, ont une forte pensée pour toi aujourd’hui. Parmi eux, beaucoup de français et étrangers anonymes, évoquent ton assassinat et les dérives des politiques quasiment toutes les semaines.
Ce 03 décembre donc, tu aurais eu 31 ans et ce serait malséant de ma part de te dire « Joyeux anniversaire mon fils ». En revanche, ce dimanche, sera une journée consacrée à la prière, à invoquer tes souvenirs, à implorer le Seigneur pour qu’il instaure la JUSTICE et l’apaisement de l’esprit.
Tu as laissé un vide qu’on ne comblera jamais. Je te parle souvent et je sais que tu m’entends, tu me conseilles, tu me donnes la force nécessaire pour mener le combat, que dis-je, les combats de l’injustice que l’État français m’a imposé et la sentence qu’il vous a infligé à toi et aux 6 autres victimes.
Ton cas se singularise par un fait sordide que Chef de Corps du 17ème RGP de Montauban, le Colonel Patrick Poitou, qui a autorisé la mère d’un de tes frères d’armes assassiné 4 jours avant toi, à dégager ta présence de la chapelle ardente car elle estimait qu’en tant que catholique, tu étais « impur » !
Saches hélas, que presque 300 français (de tous âges et de tout sexe) vous ont rejoint au ciel, assassinés par les mêmes terroristes et pour les mêmes raisons, l’idéologie islamiste et ce grâce à nos politiques (toutes tendances confondues), car ils n’ont retenu aucune leçon. Le pire, c’est que beaucoup sont corrompus et se sont soumis à la religion de « paix et d’amour ».
Voilà mon fils, je te rendrai compte de temps en temps, je t’ai informé avant de t’engager, que « tu allais laisser ta peau pour des lâches et des mauviettes … » ! Hélas, j’avais raison et tu l’as payé de ta vie.
On a vu Éden hier, c’est un beau garçon, grand pour son âge, il est très espiègle comme toi, Caroline s’en occupe très bien. Il est dans une école catholique, un enfant très studieux. Tu lui manques !
On va fêter Noël cette année. Ce sera la première fois depuis ta mort qu’on dresse le grand sapin. Tu seras présent par ta lourde et injuste absence. Maman pleure beaucoup, tu lui manques, tes beaux-parents ont toujours l’arme à l’œil lorsque ta mort est évoquée, moi je fais ce que je peux, parfois maladroitement mais sincèrement. Tu te rends compte, un politique m’a dit un jour, « Monsieur Chennouf-Meyer, vous nous emmerdez avec la mort de votre fils, passez à autre chose … ! » Voilà contre qui je me bats. Tous les symptômes de 1793, l’année de la terreur, sont présents !
Voilà mon fils ce bas monde que tu as quitté ! Je t’embrasse mon fils, envoie moi de la force encore !

happywheels

6 Commentaires

  1. Michadri dit :

    Courage Monsieur et merci de votre témoignage. Grâce â des personnes comme vous tout n’est pas perdu. Tout mon soutien et prières à vous,votre famille et votre fils bien aimé. Vous nous donnez une belle leçon de courage.

  2. LOISONS dit :

    Je n’ose même pas imaginer la souffrance que ce père doit endurer 😞 😞 😞 😞 .

  3. Claude dit :

    Ce que j’aime avec cet homme, c’est que malgré son chagrin immense, il continue à combattre, c’est un battant .

    Comment peut on demander à un homme de « passer à autre chose » alors qu’il a perdu son enfant .

    Ces gens qui n’ont ni cœur, ni âme, qui ne savent plus ce que signifie être solidaire , seront peut-être confrontés un jour (qui peut prévoir ce que sera demain ) !à un pareil drame. qu’ils ne s’étonnent pas si l’on passe notre chemin sans un regard envers eux !

    Quant au chef de Corps du 17ème RGP de Montauban, ce qu’il a accepté de faire est ignoble , il faut que ça se sache partout, et que nul n’ignore la lâcheté , la servilité de ce colonel !! honte à lui d’avoir cédé , il se couvre de honte !

    Et ça s’appelle un chef de Corps !! se courber et accepter, qu’une femme musulmane lui demande de sortir, de la chapelle ardente, prétextant qu’il est « impur »,(n’ayant pas la même religion ) le corps de ce militaire appartenant, pourtant, à son régiment, qui s’est battu pour la France . et qui hélas y a laissé sa vie.

    Ce colonel est un colonel de pacotille ! la France est bien défendue avec ce genre de c…..molles !! il faut le virer !

  4. Daniel dit :

    Albert je suis de tout cœur avec vous, et votre famille, je partage votre chagrin.
    En France il y a aussi des gens qui, comme vous sont révoltés par la lâcheté des autorités Française et qui ont envie de vomir quand un officier supérieur se déshonore de la sorte.
    Nous vivons dans un monde ou il ne faut plus rien dire: soumission des politiques.
    Je voudrais vous dire toute notre tristesse mais je n’ai pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons.

  5. Jacques dit :

    Toutes mes pensées Monsieur Chennouf-Meyer,a votre fils,à vous-même et à vos proches.
    Vous êtes un grand Homme dans le combat que vous menez.

  6. danielka dit :

    Quel courage Monsieur , vous étes un exemple pour nous tous . Vous faites bien de parler à votre fils il vous entend de là haut , vous avez raison de vous battre contre l’injustice .Il ne faut jamais céder

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *