4 mois de prison requis contre Dieudonné

By  |  15 Comments

« >
Huit mois de prison, dont quatre avec sursis, et 20.000 euros d’amende ont été requis aujourd’hui par le ministère public à l’encontre de Dieudonné M’bala M’bala, jugé à Chartres pour violences avec arme sur un huissier, selon une source judiciaire.

Absent à son procès, l’humoriste controversé a été jugé par défaut par le tribunal correctionnel de Chartres. La justice soupçonne Dieudonné M’bala M’bala d’avoir tiré un coup de lanceur de projectiles en caoutchouc (Flashball) en direction d’un huissier, tandis que l’humoriste a toujours affirmé ne pas être chez lui le soir des faits, accusant un demi-frère dont la justice n’a jamais retrouvé la trace. Le fonctionnaire mandaté par la Direction régionale des finances publiques à Paris s’était présenté le 20 janvier, aux alentours de 20 heures, au domicile de Dieudonné M’bala M’bala et de sa compagne Noëmie Montagne, près de Dreux, pour délivrer plusieurs commandements de payer.

Constatant qu’il ne pouvait remettre les commandements en mains propres, l’huissier avait alors regagné son véhicule et avait aperçu au même moment une arme faire feu par dessus le portail.
Durant l’enquête, l’huissier a toujours affirmé avoir reconnu Dieudonné M’bala M’bala, qu’il connaît pour l’avoir déjà vu dans des circonstances similaires. Le jugement a été mis en délibéré au 13 décembre.
Source :

http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/11/97001-20161011FILWWW00351-4-mois-de-prison-requis-contre-dieudonne.php

Tir de flashball chez Dieudonné : « C’est un ange qui a tiré », ironise Patrick Sannino
Lundi, deux huissiers qui se sont présentés au domicile de Dieudionné ont reçu un tir de flashball. L’humoriste qui est sorti de garde à vue, nie en être l’auteur. Explication ce jeudi sur RMC entre les deux parties.
Mais que s’est-il passé au domicile de Dieudonné lundi soir ? Est-il l’auteur du tir de flashball qui a visé un huissier de justice ? L’humoriste le nie en bloc expliquant même qu’il n’était pas présent sur les lieux le soir de cette perquisition. Sur RMC ce jeudi matin, Sanjay Mirabeau, l’avocat de Dieudonné et Patrick Sannino, président de la chambre nationale des huissiers de justice, se sont expliqués et ont chacun donné leur version de l’histoire.
Rappel des faits
Lundi, deux huissiers de justice « se sont présentés aux alentours de 20h00 au domicile de Madame Noémie Montagne et Monsieur Dieudonné M’bala M’bala pour délivrer à ce dernier plusieurs commandements de payer ». Les commandements concernaient ses amendes pénales et ses impôts impayés : Dieudonné doit au Trésor public plus de 65 000 euros d’amendes, liées à ses condamnations pour propos antisémites.
Selon l’un des huissiers, Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, « lui a demandé de partir ». L’huissier a alors expliqué avoir « identifié formellement M. Dieudonné M’bala M’bala qui n’a pas répondu à ses injonctions ». En rejoignant son véhicule, il a « aperçu au même moment une arme faire feu par-dessus le portail sans pouvoir identifier le porteur de l’arme ». Arme qui a été retrouvé au domicile de l’humoriste à Saint-Lubin, lors d’une perquisition menée mardi.
source :

http://www.bfmtv.com/societe/tir-flashball-chez-dieudonne-cest-un-ange-a-tire-ironise-patrick-sannino-567203.html

happywheels

15 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Encore une fois,il n aura pas de peine de prison ferme,je suis prêt à le parier.
    Avec autant d infractions commises,peu de personnes peuvent bénéficier de ce traitement,alors la justice veut elle vraiment le sanctionner?pourquoi ces innombrables faveurs,réservées généralement aux gens protégés par le système politique?
    C est tres bizarre,madame/monsieur le juge.

  2. franccomtois dit :

    En taule cette ordure aura 100%de public acquis.Une chose est sur,il n´en sortira pas meilleur,voir pire.

  3. Pierre Un gaulois dit :

    Si c’était un agriculteur ruiné qui reçoive un huissier de cette façon il serait en prison ou au cimetière….

  4. Pierre Alain dit :

    Enfin il va aller en taule. Ouf !!!

  5. capucine dit :

    Pourquoi il aurait à quatre mois de prison et quatre mois de sursis !!
    il aurait déjà dû être en prison depuis des mois et des mois …
    je trouve que la justice est bien trop clémente avec cet antisémite

  6. gozou dit :

    il dois bosser pours les rg..ce type condannė jamais emprisonė..un sous marin de hollande?..moi pours des pv…huissier et compte bloquė..bizarre bizzare

  7. roni dit :

    dieuducon est protege et il le sait il n ira pas en prison il faudrait qui tombe vraiment dans une peau de banane pour comprendre.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *