À Évry, un employé municipal suspendu après avoir caricaturé Manuel Valls en nazi

By  |  9 Comments

A Evry, fief du Premier ministre, on ne rigole pas avec l’image de Manuel Valls. Pour avoir partagé sur Facebook un montage photo brocardant l’ancien maire d’Evry, un animateur de la ville a été suspendu de ses fonctions, vendredi dernier, pour une durée de quatre mois par le maire,Francis Chouat (PS).
Partagées par le conseiller municipal d’opposition (LR) Stéphane Le Personnic, sous le pseudonyme « Evry Slp », ces images ont provoqué l’indignation du successeur de Manuel Valls à la mairie d’Evry, qui a aussitôt annoncé sa volonté de saisir la justice.

Sur la première photo, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. (DR.)

« Tu sais que tu viens d’Evry quand… » C’est par le biais de cette rubrique bien connue des utilisateurs du réseau social que les deux clichés ont été publiésl. Sur le premier, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. La deuxième photo, elle, reprend les illustrations du code de la route. Face à l’image de l’ancien maire au milieu de la chaussée, plusieurs réponses sont proposées : « Manuel Valls traverse devant vous : a) je conserve mon allure, b) j’accélère, c) je marque l’arrêt sur sa tête et je fais patiner mes pneus, d) je stoppe et le castre avec un coupe-ongle, e) je le quenellise avec la bande blanche ».
« Ce n’est pas de l’humour, c’est un appel au meurtre, martèle Francis Chouat. Quant au Premier ministre en Hitler, cela dépasse l’entendement », ajoute l’élu qui indique ce mardi avoir saisi le procureur de la République, le préfet de région et le préfet de l’Essonne.

La deuxième photo reprend les illustrations du code de la route. (DR)

« C’est avant tout de l’humour, réplique l’employé municipal. Mais je peux comprendre que certains y voient une blague de mauvais goût. » Sur la même ligne, le conseiller municipal Stéphane Le Personnic reconnaît lui aussi « une blague potache de mauvais goût » mais dénonce une entrave à la liberté d’expression. « Où est l’esprit de Charlie ? Par l’intermédiaire du maire, Manuel Valls fait du 49-3 sur Facebook », tranche-t-il avec assurance.
Aussitôt l’affaire révélée, la famille politique de Stéphane Le Personnic, comme ses collègues de l’opposition à Evry, se sont immédiatement désolidarisés de son initiative. « Notre rôle d’opposant est d’apporter une autre réponse politique, de critiquer, de se battre sur le terrain des idées », a, pour sa part, réagi sur sa page Facebook le président départemental des Républicains et maire de Courcouronnes, Stéphane Beaudet.
Source :
http://www.leparisien.fr/evry-91000/evry-un-employe-municipal-suspendu-apres-avoir-grime-valls-en-hitler-17-05-2016-5804201.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2Fpolitique%2Fa-evry-un-employe-municipal-suspendu-apres-avoir-derape-sur-manuel-valls-2748137

happywheels

9 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    Droit dans ses bottes comme l’a glorifié un de vos correspondants… Il est surtout droit dans les babouches de l’islam, ce démocrate de pacotille…!!!

  2. Golmon dit :

    contrairement à tous les premiers ministres qui se sont succédés depuis longtemps, lui il aime les juifs et israël
    et mon cher Mahieu, lavdémocratie à ces limites….en outre si il y en a qui a pris le problème m’bala bala au serieux , c’est bien lui…

  3. josué bencanaan dit :

    a mourir de rire, excellent !!, perso, je l’aurai grimé en Franco

    Valls ce mec me fait tres peur, pour ma part, il n’est pas l’amis des juifs, un petit opportuniste ambitieux et mégalomane

  4. jo dit :

    Pas pire que ce connard de LR qui veut quenelliser son cadavre. Critiquer le gvt ok, mais pas à nous associant aux islamofascistes, qu’ils soient de droite ou de gauche.

  5. PJSC dit :

    Enfin, une petite histoire potache 😉
    La France n’a vraiment plus d’humour ; en a t’elle un jour eu ? C’est à se le demander.
    Je ne suis absolument pas de la gauche mais je dois reconnaître que ce pauvre Manuel Valls est le seul à bosser dans toute cette bande de voyous, la petite moustache et le brassard est de l’humour mal placé mais ce n’est pas la première photo que l’on voit de lui avec la petite moustache ; alors, deux poids, deux mesures ?
    Quant au panneau du code de la route, je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer et je ne comprends vraiment pas cette réaction qui me semble démesurée.
    Nous avons bien d’autres chats à fouetter que de s’arrêter à ce genre de plaisanterie et puis, si Monsieur Valls a choisi le mauvais camp, il doit l’assumer et ce n’est certes pas à ses petits acolytes de décider de ce qui doit être réprimandé ou pas en ce qui le concerne.
    N’est-il pas bien placé pour ce faire, non ?

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    C’est de très mauvais goût, soit … mais :

     » L’Europe a créé Hitler, et après Hitler, elle s’est trouvée à court d’argument : les portes se sont ouvertes devant l’Islam, plus personne n’ose parler de race ou de religion, alors que l’Islam ne semble plus connaître que le langage de la haine envers les autres races et religions.  »

    * L’ultime auberge de Imre Kertész

  7. PJSC dit :

    Et puis, ce Francis Chouat inconnu au fond n’en a rien à cirer de Manuel Valls, son seul but est de se faire valoir et, surtout connaître.
    Conclusion, affaire à oublier.

  8. Richard C. dit :

    Le ridicule ne tue pas. Tant mieux pour valls et dommage pour nous, parasités de rose-vert

  9. capucine dit :

    de toute façon il est agressif Valls en ce moment !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *