Alain Finkielkraut: « Plus l’immigration augmente, plus on observe une montée de l’antisémitisme»

By  |  14 Comments

Dans une interview au Times of Israel, le philosophe s’inquiète de la montée parallèle de la judéophobie et de la francophobie.
« C’est sans précédent en France, et le plus terrible, c’est que cela va continuer ». C’est un Alain Finkielkraut très pessimiste qui a accordé une interview au Times of Israël en anglais. L’intellectuel y revient sur les ravages provoqués par l’antisémitisme en France.
« A cause de l’hostilité croissante dont les Juifs font l’objet, tout particulièrement dans certaines banlieues de Paris, beaucoup ressentent le besoin de partir de l’endroit où ils ont vécu pendant longtemps », analyse Alain Finkielkraut. « Au cours des dernières années, des dizaines de milliers des Juifs ont déménagé, certains en Israël, et la plupart vers des quartiers où ils se sentent plus en sécurité. Une telle situation aurait été inimaginable il y a 20 ans. C’est sans précédent en France, et le plus terrible, c’est que cela va continuer ».
A ses yeux, la France doit désormais faire face à « deux menaces simultanées » aux connexions évidentes selon lui : la judéophobie et la francophobie. « Devant ce danger, les Juifs et les autres citoyens français sont dans le même bateau » estime-t-il
Interrogé sur les causes de cette judéophobie galopante, le philosophe pointe l’immigration. « C’est un phénomène terrible lié à l’immigration», juge le producteur de l’émission « Répliques » sur France Culture. « Et plus l’immigration augmente, plus on observe une montée de cet antisémitisme. Une partie importante de la gauche refuse non seulement de le reconnaître, mais ils nous expliquent que les immigrants sont les nouveaux juifs, qu’il est important de savoir les accueillir comme le pays aurait dû le faire pour les Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale ».
Source :
http://www.actuj.com/2018-09/france-politique/7141-alain-finkielkraut-plus-l-immigration-augmente-plus-on-observe-une-montee-de-l-antisemitisme

happywheels

14 Commentaires

  1. David 1 dit :

    Joël Mergui, président du Consistoire, fait également part des «doutes» de la communauté juive: «Nos enfants partent»

    Les chaines publiques , A2 , FR3, Arte ou La 5 assurément de gauche, elles , ne cessent de se féliciter des départs de jeunes Français à l’étranger et d’encourager …l’arrivée en Europe des migrants .

    La gauche est devenue une oeuvre de dévastation et de remplacement de notre civilisation, oeuvre faite, incroyablement , par ses…. nantis

    Pas mal , les contorsions de la haine de …soi!!!!!

    VIDÉO – Mardi soir, à la Grande Synagogue, les responsables juifs ont alerté le président de la République sur l’islamisme.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/05/01016-20180905ARTFIG00001-la-communaute-juive-se-montre-inquiete.php

  2. Jako Lévy dit :

    pas besoin de s’ appeler Finkie!!

    Jacko lévy illustre anonyme le clame de partout depuis 15 ans

  3. Vrcngrtrx dit :

    « Plus l’immigration augmente, plus on observe une montée de l’antisémitisme »
    ce titre peut laisser supposer que les français (dits de souche) sont racistes envers les immigrés d’origine arabo-musulmane – sauf erreur sémites – alors que l’article fait le lien entre leur accroissement démographique et celui de la judéophobie

    « la France doit désormais faire face à deux menaces simultanées aux connexions évidentes : la judéophobie et la francophobie »
    voila qui est plus clair enfin !
    là où ça se complique c’est que certains juifs dits ‘de cour’ (j’ignorais ce terme avant de l’avoir découvert ici) manifestent beaucoup d’égards envers l’envahisseur jusqu’à en être francophobes, et son contraire est tout aussi pesant (français judéophobes)

    Au final un seul gagnant : il n’est ni juif ni français.

  4. roni dit :

    les migrants viennent pour la plupart des pays ou les juifs n ont pas droit de vivre et les chretiens sont pourchasses et l europe fait entrer tous ces sous merdes qui apportent leur facon de vivre, la delinquance, le crime, le terrorisme, et les maladies comme le cholera…

    • DAVID3000 dit :

      C’est très bien ainsi cela favorisera le départ en masse des Juifs en terre d’Israël leur terre ancestrale , étant donné que la France n’apprécie pas ou n’aime pas leur communauté juive , et bien ils auront les Arabes et d’ailleurs c’est bien parti pour .
      alléluia

    • jp dit :

      il manque deux choses , LA PESTE et (LES VIOLS) également une arme de guerre.

  5. b. duchene dit :

    La France amène de plus en plus de musulmans. Alors, c est sur que ce pays la

    ne représente plus la sécurité pour les juifs. Une chance que j en suis partie.

  6. vrcngtrx dit :

    en lisant les commentaires je me demande pourquoi les juifs (et pas que) devraient quitter leurs pays (la France et d’autres en Europe) du fait que des traîtres au pouvoir islamisent les territoires et les institutions, que pour la communauté Israël est susceptible de devenir la nouvelle patrie de refuge ?
    à terme qu’est-ce que Israël deviendra si on laisse le phénomène se propager à tout l’occident, y compris à l’Amérique du nord ou même la Russie qui compte de nombreux musulmans en dépit d’une assimilation historique ?..

    comme s’il n’était pas évident que l’objectif de la submersion démographique conduit à la soumission des peuples envahis pour servir un but : la destruction d’Israël et des juifs

  7. Haimpb67 dit :

    Cher Alain , ce n est pas un scoop ! Immigration islamiques égale ennemis plus proches d ou la nécessité de se barrer ou de les niquer en France . C est un choix perso

  8. Ben dit :

    Il aurait DU préciser l’immigration musulmane. Si c’était des Vietnamiens, des argentins, des cambodgiens ou des Roumains, il n’y aurait aucune incidence de ce type.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *