Allemagne :Un jeune juif allemand de 17 ans attaqué par dix «hommes d’apparence nord-africaine » à Dusseldorf

By  |  22 Comments

La police soupçonne des motifs antisémites derrière l’attentat, qui a eu lieu vendredi soir dans le vieux centre de la ville allemande de Dusseldorf.
Un garçon de 17 ans portant une kippa juive (kippa) et une épingle portant le drapeau israélien descendait la Neustrasse lorsqu’il a été agressé par un groupe de dix hommes vendredi soir. L’un des agresseurs a poussé le garçon.
Partant du témoignage du garçon, les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agissait d’un crime antisémite. Des témoins ont déclaré que les agresseurs étaient des hommes aux cheveux noirs et aux barbes noires «d’apparence sud ou nord-africaine» âgés de 18 à 23 ans. Certains d’entre eux portaient des T-shirts blancs.
La communauté juive a été horrifiée par l’incident, exprimant ses inquiétudes quant à la sécurité des Juifs dans la ville.
“Quand, il y a trois ans et demi, Josef Schuster, président du Conseil central juif, avait prévenu de ne pas aller dans certains quartiers de Berlin avec une kippa, j’ai dit que cela ne s’appliquait pas à Dusseldorf. Je ne conseillerais à aucun juif de porter la kippa dans certains quartiers de la ville avec de nombreux habitants musulmans, y compris la vieille ville “, a déclaré Michael Szentei-Heise, directeur général de la communauté juive de la rue Zietenstrasse au journal Express.
La semaine dernière, les dirigeants d’une quarantaine d’organisations juives basées en Allemagne ont exhorté le gouvernement dans une lettre ouverte à réprimer l’antisémitisme.
À la suite de la crise des réfugiés de 2015, l’Allemagne a connu un pic de crimes haineux.
Plus tôt en juillet, un groupe de jeunes adultes a attaqué un homme juif-syrien dans un parc de Berlin après qu’ils aient vu une étoile de David sur son cou.
Source :
https://www.laminute.info/un-jeune-allemand-attaque-par-dix-hommes-dapparence-arabe-a-yarmulke/

happywheels

22 Commentaires

  1. Aaron dit :

    C’est horrible , à chaque jours le rappel des années ’30. Nous juifs ne pourrons nous jamais vivre en paix , en EU même en Israël .

  2. Ziona dit :

    Les momos = nazis

  3. Lys dit :

    Ras le bol de cette flambée d’antisémitisme en Europe !!
    Pourquoi les garcons ne pourraient ils pas se promener avec la kippa alors que d’autres ne se gênent pas pour porter leurs signes religieux à la vue de tous ?
    Pareil pour l’étoile de David alors que d’autres ont la main de fatma bien visible sans que rien ne se passe ?
    Continuons d’accueillir toute l’Afrique, la Syrie et bien d’autres. Ils nous le rendent tellement bien 🙁

  4. capucine dit :

    Toutes ces agressions sont dû aux clandestins qu’ à fait venir
    Merckel …c’est de sa faute

  5. vrcngtrx dit :

    « attaqué par dix hommes d’apparence nord-africaine »
    c’est pas possible, ça ne peut être qu’une erreur ou des faux témoignages, sans doute des vikings extrémistes de l’ultramégagigadroite !!!

    « Un garçon portant une kippa a été agressé, la police SOUPÇONNE des motifs antisémites »
    10 contre un, toujours le même courage légendaire

  6. Franccomtois dit :

    Honnêtement l´Europe est foutu,je ne crois plus á tous ces pseudos patriote ,les gauchos,les ecolos,les attentistes,celles et ceux qui ont envie de croire que l´islam c´est pas cela, dans leurs grandes majorité sont antisémite.Je suis pour l´existence éternel d´ Israel,pour qu´ont laisse et respecte les personnes juive.Je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais cette haine envers l´état d´Israel ni envers les juifs,peut-être que je suis naif mais je l´assume.
    Dans toutes ces saloperies,de bonnes rencontre peuvent avoir lieu,merci á mon épouse.Dans son cours d´allemand elle a rencontré une jeune femme et devinez oú elle a fait son service militaire et bien dans Tsahal.Ma femme lui a dit notre passion pour les differentes cultures juive et notre amitié la plus sincere pour le peuple Israélien.Son mari est allemand et nous allons les invités et nous ferons en sorte qu´ils soient le mieux recu que possible,nous sommes fiere de cette rencontre.Elle nous a même envoyé la photo de son neveu qui sert dans l´armée en Israel.
    Malgré tout je suis bien malheureux de toute cette rage contre vous mes amis juive et juif.

    Pour finir une belle chanson pour toutes et tous(juif et non juif)qui intervenez sur le site de la LDJ.

    https://youtu.be/UF0fT8gWuZo?list=RD0YONAP39jVE

  7. Magen dit :

    La situation devient très inquiétante pour nous..
    Hitler disait regretter que l’Islam n’ait pas été la religion dominante en Allemagne.
    Je vous invite à faire une recherche google pour en savoir plus..

    • vrcngtrx dit :

      le pire c’est les pourris du net qui déploient à donf leur propagande pour que retombe la faute de l’immigration et la disparition des peuples européens sur toute la communauté juive à cause de gens comme Attali ou Barbara Lerner Spectre etc. (comme par hasard la responsabilité ‘chrétienne’ n’est jamais mentionnée pour Bouygues Giscard le medef, le pape, les collabos ultradroitards et toutes les tafioles de l’islamo-gauchisme …)

  8. AmiedeSion dit :

    L’Allemagne réunifiée s’est donnée beaucoup de mal pour reconstituer sur son sol l’importante communauté juive, détruite par Hitler ! Jusqu’aux années 2010, elle était la seule nation d’Europe où le nombre de juifs augmentait… Merkel en quelques mois avec sa politique migratoire irresponsable, a tout fichu par terre. Comme pour leurs coreligionnaires en France et au Royaume-Uni, les jours de la communauté juive allemande sont comptés sur le long terme…

  9. In memoriam dit :

    @Franccomtois votre compassion pour le peuple juif est admirable !
    Mais pensez aussi à veiller à vous et à cette majorité de Français qui envisagent d un oeil morne l avenir de leur pays!

    • Franccomtois dit :

      Bonjour In Memoriam,je vous remercie pour les petits commentaires trés symphatique que vous me laissez bien souvent,merci á vous.Veiller sur soi oui,mais comment vivre sereinement quand on voient autant de crapules autours de soi.Pas de solidarité,individualisme,hypocrisie,lâcheté….et la haine d´une frange de la population parceque juive et une obssession maladive sur Israel.Aujourd´hui si tout va mal tout le monde le sait se sont les juifs(ils vont jusqu´á voler les nuages)qui sont responsable.Les racailles des cités,les politiques corromPUT,des représentant de l´islam qui déversent leur haine en continue sur tout se qui n´est pas dans la droite ligne de leur religion de paix et d´amour etc,etc,……personnes pour réagir.Dés que je pense trouver une organisation patriote je découvre qu´elle a des problemes avec les juifs et l´existence d´Israel,obssession premiere chez eux.Le racisme aussi me déplait dans ces différents groupes,alors que l´on peut trouver de trés bon patriote chez les asiatiques,les africains et aussi chez les maghrébins sans qu´ils ne soient antisémite.En gros pour résumer c´est le gros boui-boui.
      Il y a une chose dont je suis certain et plus que certain c´est que dans ce chaos quasi mondial il y aura toujours un pays qui résistera á tous les mauvais coups c´est ISRAEL(attention j´aime mon pays la FRANCE mais j´attends avec impatience quelqu´un pour la représenter dignement en offrant une véritable qualité de vie á son peuple).
      Je ne suis pas désespéré loin de lá,mais dépité de tant de conneries.

      Pour nous donner la pêche et la joie de vivre une petite video que j´ai déjá posté mais que j´adore(j´adore la bibine)cette foi-ci elle est en partie pour vous In memoriam :

      https://youtu.be/QlgL0sJelvI

  10. jm dit :

    c’est honteux, pauvre gamin, comment en 2018 on peut encore voir ce genre d agression surtout en allemagne.
    bien sûr chut dans les médias traditionnel mais vive le foot.
    et apres « nos amis » de paix » vont dire c’est eux les victimes d’agression en Europe…
    discutez avec ces gens ils sont hélas triste a entendre de betise.
    leur discours est totalement incohérence ils vous racontent être antisioniste mais pas antisémite la mauvaise blague.
    mais en europe ou dans leurs pays ils agressent les juifs, ils sont pas encore a un paradoxe près…
    grâce a la création de l’etat d Israël ils auront toujours une terre de refuge contre ce genre de méfaits.

  11. Quand je lis des propos de juifs disant « c’est notre pays », ou « c’est notre république » en parlant de la France et de ses « valeurs » (lesquelles?), et, par extension, de l’Europe, quand il s’agit de s’indigner des actes antisémites, je finis par me demander quel résultat ça pourrait donner si j’allais m’implanter au fin fond du Texas avec un t-shirt « longue vie à Vladimir Vladimirovitch Poutine » en disant haut et fort que les gens perdent le sens de l’amabilité.

    Comme clament certains, il faut écouter la voix du Seigneur – et comme rappellent d’autres, il faut se méfier du jugement d’Allah. Ceci étant, Il est prêt à répéter jusqu’à ce que le message passe au travers des oreilles et monte jusqu’à l’encéphale – dont on sait qu’il existe chez les juifs, notamment depuis la publication de la théorie de la relativité, même si par nature elle peut aussi être remise en question.

    Et attention, je n’ai rien contre le Pdt russe, loin s’en faut. En revanche j’ai une dent contre les oto-rhino-laryngologues incompétents mais hélas ils ne sont pas dentistes, ni ornithologues à la différence de El Al. Un certain Ginsburg, rescapé d’une rafle d’école, a un jour chanté « Comprenne qui veut, pas si c… » – et en effet je trouve que ce n’est pas si bête. Pour un peu il faisait même l’Alyah avec la marseillaise comme l’aurait souhaité le Rabbi mais il a préféré d’autres sirènes. Espérons que ses frères ne fassent pas la même erreur car la météo a perdu son accalmie passagère. Il paraît même que Mr Zenmour a dépassé les limites de la liberté d’expression en critiquant les propos d’un simple imam de province. Sûrement « l’impudence juive » dont parlait la petite moustache.

    Je me souviens de cet appel téléphonique d’un policier français. Il prenait le risque de la peine maximale (à l’époque ce n’était pas très drôle), pour prévenir une famille. Mais il n’a pas été cru. Quand l’information dépasse l’entendement, on n’entend pas même si on essaie d’écouter. Il y a un bouchon. Et quand retentit la foudre ou que le sol se met à trembler, on peut rester tétanisé. C’est un mauvais réflexe, car quand soudain le premier coureur prend son élan, tout le monde veut le suivre sauf que la porte est trop étroite pour une foule en panique.

    Donc il vaudrait mieux réfléchir mais pas trop longtemps, puisque la réalité n’est pas seulement de la pensée métaphysique : elle descend et finit par se concrétiser. Un film autrichien de 1924 a ainsi été retrouvé, « City Without Jews ». Il raconte une Shoah. C’est un peu comme aujourd’hui : sur les lèvres des goyim on a presque l’impression de lire des prophéties inquiétantes. Si les langues européennes et l’arabe ne sont pas compris, peut-être que ce seront des chinois qui délivreront le même message, ou des aztèques, va savoir. Mais on les connaît : au bout de plusieurs tentatives ils cessent de parler.

    C’est vrai qu’ils sont attachants, les juifs de galout. Des gens merveilleux, pleins de ressort en tout – sauf sur ce point, c’est étrange. Un mystère qui n’a peut-être pas de sens, que de montrer que l’humain fait beaucoup de choses, sauf celle qu’il faut – à la différence du Créateur. Montrer que la créature est dramatiquement limitée, ou hors-sujet, ou que l’Homme se distingue des animaux par son inhibition de l’instinct de survie.

    On a mesuré le taux de stress des gens vivant près d’un grand barrage ou d’un volcan. A quelques kilomètres les gens vivent plutôt mal, ils ne sont pas dans leur assiette. Mais arrivé au pied du danger, on constate que le taux d’angoisse est inexistant. Les savants expliquent que s’il était proportionnel au danger, les gens perdraient tout simplement leurs fonctions métaboliques et la vie serait complètement impossible. Alors, pour pouvoir continuer de fonctionner, le cerveau fait « comme si » et tout devient paradisiaque. Un auto-prozac, éloigné du émèt – ce terme hébreu prolonge la vie. Or parfois la vie demande des sacrifices, financiers ou affectifs. Et tout travail qui est repoussé reste à faire, avec un effet cumulatif : comme pour un barrage quand il pleut beaucoup.

    Alors j’ai cherché sur google translate, qui a très bien compris ceci dans plein de langues – mais c’est un robot et il ne court que le danger d’une petite panne, tandis que les gens sous le barrage croient à une petite vanne. A une lettre près la traduction change, les temps aussi. C’est comme les adresses informatiques ou les aiguillages ferroviaires. Il y a toujours une bonne direction, mais une fois qu’elle est passée, c’est délicat de dire au chauffeur de la locomotive de faire demi-tour. Il y a moins de facilité, c’est plus coûteux et incertain, même si le chauffeur voudrait bien il ne peut pas.

    Aujourd’hui le continent de tous les crimes est muni de l’énergie d’un avion ayant arrêté ses moteurs à 10 000 pieds. Il descend de plus en plus vite. Bien sûr ça reste relativisable : on ne sait pas au juste si c’est l’engin qui va frapper le sol ou si c’est le sol qui va être frappé par l’engin. Alors le pilote multiplie les actes symboliques pour rassurer les âmes sensibles, qui n’osent pas sauter en parachute. Il fait une petite prière par-ci, une petite cérémonie par-là, et c’est touchant. C’est émouvant. Tout le monde se questionne en tremblant : que va-t-il se passer ? Un miracle va-t-il avoir lieu ? Le pilote n’arrête pas de dire que oui, c’est l’auto-prozac de groupe. On se serre les uns contre les autres avec des larmes. On récite des téhilim très très fort comme dans les films. La tension monte. Sauf que là c’est en vrai. Et ça s’est déjà produit.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.