Antisémitisme: la pandémie du Corona alimente les théories conspirationnistes

By  |  5 Comments

par Shraga Blum

L’anti-Defamation League (ADL) lance un cri d’alarme face à la remontée en flèche des théories antisémites conspirationnistes suite à la propagation du virus du Corona. Avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il suffit de quelques personnes assises devant leurs claviers pour inonder la toile de théories et accusations les plus ahurissantes concernant le rôle supposé des Juifs ou du Sionisme dans ce fléau mondial.
Les diffuseurs de ce genre de théories accusent par exemple les Juifs d’avoir créé ce virus pour prendre le contrôle du monde ou pour en retirer des bénéfices financiers! L’origine de ces théories se trouve aussi bien dans les milieux d’extrême droite que dans des pays musulmans comme la Turquie, l’Irak ou l’Iran, sans parler des organisations terroristes ‘palestiniennes’ ou du BDS.
Les antisionistes ne sont pas en reste en ce domaine. Le Prof. Assad Abu Khalil, maître de conférences en Sciences politiques dans une université californienne a cru savoir « qu’Israël traite de manière différente ses citoyens juifs et non-juifs et va emprisonner massivement ses citoyens non-juifs ». En Grande-Bretagne, Rushan Saliah, le rédacteur en chef du site musulman d’informations 5Pillars a écrit sur Twitter: « Je préfère prendre le risque d’être contaminé par le virus plutôt que d’utiliser un vaccin produit en Israël ». Qu’Allah l’exauce.
Carole Nuriel, présidente de la section israélienne de l’ADL a souligné avec inquiétude que si la propagation du virus s’accompagne d’une hausse vertigineuse des théories antisémites conspirationnistes celles-ci ont un impact multiplié par le fait que les gens confinés à leur domicile passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux. Elle précise que la sphère « palestinienne » n’est de loin pas exempte de ce genre de théories. Elle cite une caricature montrant une jeune fille « palestinienne » faisant face à la fois à un soldat pointant son arme sur elle et au virus du Corona, avec la légende. « Le virus du Corona et Tsahal ont joint leur efforts contre le peuple palestinien ».
D’autres sites ou internautes se réjouissent du nombre croissant de personnes atteintes en Israël ou proposent même de propager le virus en Israël ou dans des communautés juives à travers le monde en y introduisant de force des personnes atteintes du virus.

Les théories contenues dans le pamphlet très antisémite Protocole des Sages de Sion sont reprises et notamment aujourd’hui la volonté des Juifs de créer des tensions dans les sociétés au moyen de ce virus jusqu’à engendrer des guerres civiles afin de mieux asseoir leur domination. Le test négatif au virus effectué sur Binyamin Netanyahou est expliqué par l’un des diffuseurs de haine par le fait que c’est le Premier ministre israélien lui-même qui aurait créé ce virus!!
Les négationnistes y vont aussi de leur côté, en se demandant comment il y aurait pu avoir 6 millions de Juifs exterminés durant la Shoah alors que les Chinois ont déjà du mal à incinérer leurs morts infiniment moins nombreux.
Carole Nuriel rappelle que l’accusation de propagation de maladies par les Juifs n’est pas récente, citant la sinistre période de la Peste noire au Moyen-Âge en Europe et même les grippes aviaire et porcine, plus récentes qui avaient également donné lieu à de pareilles accusations calomnieuses.
Et l’on pourrait rajouter la propagande ‘palestinienne’ et l’éducation diffusée dans les écoles qui n’hésitent pas à accuser Israël d’empoisonner l’eau ou de diffuser délibérément des maladies dans la population arabe.
L’antisémitisme classique et ses thèmes odieux n’ont pas disparu, ils ont tout simplement changé d’habits et se diffusent à une échelle vertigineuse « grâce » aux réseaux sociaux.
Source :
https://lphinfo.com/antisemitisme-la-pandemie-du-corona-alimente-les-theories-conspirationnistes/

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois

    22 mars 2020 at 10 h 45 min

    Article complet dans « Times of Israel »:
    Un rabbin de Chine affirme que la fermeture des synagogues a protégé les fidèles
    Selon l’émissaire Habad à Pékin, le sujet est une question de vie ou de mort ; la loi juive stipule que sauver une vie humaine prime sur les règles et les pratiques religieuses.

    -la loi juive stipule que sauver une vie humaine prime sur les règles et les pratiques religieuses.Et chez les mahométans en est-il de même?J´en doute fort,regardons la désolation qu´ils essaiment.
    Facile d´accuser les juifs pour tous les maux qui nous touchent bande d´inculte psychophate.
    Les juifs ont été mis dans des ghettos durant des siecles et des qu´un probleme apparraissait maladie oú autre les juifs étaient montrés du doigt et ensuite martyrisés.Dans toute cette souffrance,dans leur ghetto ils ont pensé philosophie,médecine,culture,finance…..et beaucoup ont réussi et ont apporté beaucoup de belles choses pour l´humanité malgré les persécutions.
    Aujourd´hui nous avons des parasites dans des quartiers dit « ghetto »qui croulent de financement publique,des écoles,des bibliotheques,centre sportif,accompagnement scolaire,priorité á l´emploi(surtout dans les mairies et devinez pourquoi?)……et ils pleurnichent,brûlent,agressent,insultent…….qu´apporternt-ils á l´humanité ces parasites,leur » religion » de paix et d´amour?
    Et ces francais judéophobe,bande de salopard,jaloux,aigris….que faites vous de votre côté pour la grandeur de notre Patrie?
    Ce journaliste marocain se moque du boycott contre les Juifs(VIDEO VU ET REVU MAIS TOUJOURS BONNE Á REVOIR):
    https://youtu.be/mejqhrNlwUY

  2. Hérode

    22 mars 2020 at 17 h 35 min

    L’ANTISEMITISME IL TRONE DEPUIS CE MATIN SUR LA PAGE WEB DU FIGARO EN 2EME TITRE MILIEU DE PAGE

    « Covid-19: les discrètes opérations des services secrets israéliens

    RÉCIT – Le Mossad et le Shin Beth, les services extérieurs et intérieurs de l’État hébreux sont mobilisés pour récupérer des kits de dépistage du Coronavirus et traquer les malades.
    Le Mossad est sur le pont dans la lutte contre le Covid-19. Les services secrets israéliens ont lancé une opération clandestine pour livrer à l’État hébreu des kits de détection du virus. »

    UNE VERITABLE OBSESSION POUR ISRAEL CE JOURNAL DE MERDE ET SA PLETHORE DE LECTEURS ANTISEMITES DE BON ALOI.
    L’ANTISEMITISME BON TEINT, ORDINAIRE, QUI VOTE LR ENTRE 2 PULSIONS FN…..

    RECUPERER DES TESTS
    TRAQUER LES MALADES
    OPERATION CLANDESTINE
    SERVICES SECRETS

    TOUS LES MOTS Y SONT
    AU PROCHAIN EPISODE ON AURA LE DROIT AU COVID QUI S’EST ECHAPPE D’UN LABO JUIF ???

    DONC L’ETERNEL JUIF QUI CREE LA PESTE ET LA DIFFUSE ???

    A QUAND LE PROCHAIN POGROM POUR VENGER L’HONNETE HOMME ?

    BANDE D’ORDURES, JOURNAL DE MERDE !!!

  3. Hérode

    22 mars 2020 at 19 h 08 min

    « Contrairement aux idées reçues, les moins de 40 ans recourent le risque d’être hospitalisés s’ils sont infectés au Covid-19, même en ayant aucune pathologie chronique. »

    TITRE DU SOIR DU FIGARO

    AUCUN DOUTE LE STAFF DE LA REDACTION DU FIGARO PARLE LE FRANCAOUI DE TAMANRASSET OU DE FEZ…..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *