Charles Enderlin et les ‘’censeurs’’

By  |  5 Comments

Sur son blog, l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem a publié son avis sur l’émission « Un œil sur la planète » intitulé « Bonjour les censeurs » (1). Par ce titre, sont désignés tous ceux ayant envoyés à Patrick Boitet et Etienne Leenhardt « des centaines de mails d’insulte et de menace ». Mais pas seulement ! Richard Prasquier, le président du Crif lui-même considéré comme tel, « a demandé un rendez vous à Rémy Pfimlin, le Président de France Télévisions, affirmant que l’équipe qui a réalisé l’émission : ‘’ a présenté, d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale’’, ‘’ en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites’’ ».

On l’aura compris, toutes les critiques de cette émission sont donc extrémistes et doivent se taire car « c’est une atteinte intolérable au droit d’informer » ! Pas un, forcément, n’aura fait une remarque intelligente ! D’ailleurs, sur quoi l’aurait-il fait puisque la chaîne publique possède une rédaction PRO-FES-SION-NELLE ? Ce qui rend du reste incompréhensible le besoin du Président de France Télévisions, de rencontrer, soudain et à ce sujet, l’Ambassadeur de l’état d’Israël ainsi que les représentants de la communauté juive !

Y aurait-il le feu ?

A vrai dire, l’incendie couve depuis que Charles Enderlin a annoncé à la planète entière en l’an 2000 « l’assassinat de l’enfant Mohamed Al-Dura » par l’armée israélienne sans en avoir la moindre preuve. Ni de la mort de l’enfant, ni de la nationalité de l’assassin ! A ce jour, il ne s’est pas dédit, ni n’a supporté activement une quelconque commission neutre pourtant annoncée par l’ancien Président de France Télévisions et jamais commise.

Lire la suite: http://victor-perez.blogspot.com/2011/10/charles-enderlin-et-les-censeurs.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Charles DALGER dit :

    C’est pitoyable d’entendre encore s’étonner sur la propagande antijuive en France, en particulier à la télévision.

    A ce stade il n’y a plus rien à dire. Légalement, tout a été essayé, c’est inefficace.

    Alors, quand nous aurons le bonheur d’apprendre le massacre de quelques propagandistes par des vrais résistants, nous nous réjouirons discrètement, parce que contrairement à nos ennemis nous savons kiffer en silence.

    Bien entendu, par avance, nous condamnons l’usage de violence contre ces déchets de l’humanité. Il manquerait plus que ces ordures nous accusent d’incitation à la violence. On n’est pas idiots quand même.

  2. EMMESSE dit :

    La télévision d’état française est à la solde des impérialistes arabo-musulmans. Pourquoi PRASQUIER et l’ambassadeur d’ISRAEL leur font l’honneur de leur demander un entretien d »explication. Il n’y a pas d’explication à demander à ces gens là. Ce sont nos ennemis, nos opresseurs. Ils veulent la destruction de l’Etat d’ISRAEL.

    Lorsque Rav KAHANA menait des manifestations devant les agences de l’AEROFLOT, vingt ans avant la chute du mur de Berlin, il s’agissait de dénoncer les geoliers du peuple juif.

    Aujourd’hui, nous vivons sous le régime de l’EURABIA. FRANCE 2 est un de leurs instruments de domination. Les dirigeants communautaires acceptent de jouer le jeu de cette mascarade. Il en est de même de la diplomatie israelienne malgré le courage de LIBERMAN.

    IL n’y a aucune légimité à accorder aux collabos de FRANCE 2, de Charles ENDERLIN aux propagandistes BOITET et LEENHARDT.

    Ce sont des ennemis. Point.

    Seul un autenthique printemps français, grâce à l’élection de Marine, nous débarassera de cette clique.

    • Rony d'Alger dit :

      Votre Marine Marchande avait encore, il y a peu, comme conseiller un authentique antisémite qui justifiait la violence anti-juive en disant que dans l’histoire,  » dès que les Juifs étaient installés quelque part, au bout de 25 ans, ils morflaient « . Évidemment puisqu’on leur faisait porter la responsabilité de tous les fléaux de l’humanité.Regardez, actuellement, tout ce qui se passe dans une période de 25 ans en matière de catastrophes naturelles et d’épidémies. Donc ils constituaient le bouc émissaire idéal pour détourner la colère populaire. Le père de cette Marine avait, en compagnie d’un autre antisémite, ancien pseudo humoriste, grand ami du précèdent, rendu visite en 2006 au hezbollah à Beyrouth pour lui manifester sa sympathie et son soutien après l’agression de l’été contre Israël. Et ceci, bien que ce père ait porté dans sa jeunesse, d’abord le béret vert puis le béret rouge des paras, ce même béret rouge qui était celui des jeunes soldats français assassinés en 1983 à Beyrouth par le Hezbollah dans l’immeuble  » le Drakhar « , non lors d’une bataille, mais à l’occasion d’un attentat par camion piégé. 58 furent tués et un grand nombre blessés, dont certains portent encore dans leur chair la trace de ce crime. Et n’oublions pas que Marine est conseillée, entre autres par d’anciens membres du GUD, d’abord Groupe Union Droit , puis ensuite, Groupe Union et Défense, particulièrement Anti- Juif. Et dans le conflit arabo israèlien, cette marine ne se signale par une défense acharnée d’Israël, c’est le moins que l’on puisse dire. Lisez les journaux de son parti et vous serez édifiés, sans oublier la perfidie antisémite dans l’hexagone.

      • Rony d'Alger dit :

        Une chose encore, à propos de Charles Enderlin, il est à ce point pitoyable qu’il n’hésite pas à effacer rapidement les réponses aux commentaires qui préconisent la disparition d’Israël, alors que lesdits commentaires restent en ligne, notamment l’un d’eux, demandant la création d’un état palestinien  » laïc et démocratique  » qui remplacerait Israël. Cet argument fallacieux était celui d’Arafat en 1970 mais il l’avait vite abandonné, constatant que personne ne croyait son mensonge. Actuellement il faut absolument faire connaître l’interview donnée le 25 Septembre 2011 à Al Jazirah, par Abbas Zaki, membre du comité central du fatah, qui déclare que le but ultime de Mahmoud Abbas et de tous ceux de l’A.P. est la disparition d’Israël, et que d’ici là, toutes les demandes des arabes de Ramallah n’ont pour objet que d’affaiblir l’état Juif pour parvenir à ladite disparition. Comme le précise ce Abbas Zaki,  » mais ça on ne peut pas le dire, ce n’est pas possible actuellement  » .

  3. Knocker dit :

    Quelqu’un aurait-il l’adresse de ce cher traître.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.