Arnaud Lavielle, un militant qui divise au sein du Front national de Seine-et-Marne

By  |  28 Comments

Ce militant seine-et-marnais du Front national, colistier à Brie-Comte-Robert est au centre des divisions en interne. Au niveau national, une procédure disciplinaire est en cours pour examiner son cas.

La fédération seine-et-marnaise du Front national divisée et en proie à des querelles internes ? Au centre, Arnaud Lavielle, militant seine-et-marnais du FN77 et ancien responsable de la 11e circonscription pour les municipales. Une figure militante frontiste qui, fait l’unanimité ou débat, selon les « clans » au sein de la fédération départementale.
Au départ de l’affaire, l’activité d’Arnaud Lavielle sur les réseaux sociaux. À noter entre autres, une comparaison entre Adolf Hitler et l’ancien candidat autrichien à l’Eurovision. « J’avais précisé que c’était un partage pour montrer la provocation. Je ne suis pas un enfant de cœur mais je n’ai jamais tenu de propos antisémites, racistes ou homophobes », promet-il. Et d’ajouter : « Je ne suis même pas contre le mariage gay ! «
»On ne peut pas accepter cela dans nos rangs, cela diabolise le message que nous souhaitons faire passer, estime Adrien Desport, secrétaire départemental adjoint, même s’il reconnaît « son excellent travail de militant sur le terrain. » Et Arnaud Lavielle de rétorquer : « Il y a eu une série de mini-putschs dans la fédération, nous n’arrivons plus à nous entendre. Adrien Desport veut prendre le pouvoir et il est prêt à tout pour y parvenir ! »
De sources internes à la fédération départementale, Arnaud Lavielle aurait pourtant proféré menaces et insultes à des frontistes seine-et-marnais. « Il y a une cabale qui a été menée contre moi, j’ai même été menacé de mort et j’ai déposé plainte », précise Arnaud Lavielle. Quant aux personnes qui estiment avoir été la cible de menace similaires, il est catégorique : « tout est faux. »
Des propos corroborés par Laure Leroux, élue à Brie-Comte-Robert : « C’est un sanguin, il a des convictions et les défend ! Je ne l’ai jamais vu proférer de menaces mais par contre on lui en a déjà fait ! » Ou encore Martine Clément-Launay, élue à Tournan : « Tout ce qui se dit sur lui est injustifié, c’est un excellent militant qui a beaucoup œuvré pendant la campagne. »

Mais plusieurs adhérents contactés confirment des menaces d’Arnaud Lavielle à leur encontre. Pour Adrien Desport, son « attitude est contraire à la ligne demandée par Marine Le Pen. On ne peut accepter quelqu’un qui agit de la sorte. » La fédération est donc divisée sur son cas. « Je n’ai pas la prétention d’être à l’origine du schisme ! », indique pourtant Arnaud Lavielle.
Au niveau national, le FN confirme qu’une procédure disciplinaire est en cours d’instruction contre Arnaud Lavielle. « Il y a eu des attitudes contraires aux idées et valeurs que nous défendons au sein du Front national » , explique Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front national.
« Quand on veut tuer le chien, on dit qu’il a la rage ! Je dérange Adrien Desport car quand je vois quelque chose qui ne va pas je le dis ! Si je suis exclu j’accepterai la décision mais ce sera difficile car je milite depuis 1981 », conclut Arnaud Lavielle. Sa situation sera étudiée devant la commission des conflits du FN fin-septembre ou début octobre et devra rendre un avis sur une éventuelle exclusion.

Le secrétaire départemental de la fédération n’a pas pu être contacté pour évoquer les divisions internes à la fédération FN 77. Des sources départementales font état de sa démission mais celle-ci n’est pas confirmée au niveau national. « Une situation qui ne peut plus durer », selon plusieurs militants frontistes seine-et-marnais.
lire l’article de LAREPUBLIQUE77 en cliquant sur le lien ci-après

http://www.larepublique77.fr/2014/09/19/arnaud-lavielle-un-militant-qui-divise-au-sein-du-front-national-de-seine-et-marne/


Arnaud Lavielle faisant la quenelle

happywheels

28 Commentaires

  1. Gozou

    20 septembre 2014 at 8 h 53 min

    Le borgne ou sa fille c’est la meme sauf kel veut blanchir le fhaine..marine té un cache sex déguizé des nazillons le parti na pas changé..les fréres tombez pas dans le piege..la pieuvre antisémite est bien la..

    • Fabrice

      20 septembre 2014 at 18 h 40 min

      Gozou: Et quand on « parle la cité » comme toi avec une orthographe de rappeur islamiste on peut aussi se poser des questions!

      • tovsayan

        21 septembre 2014 at 11 h 33 min

        pourtant la véracité de ses propos doivent en faire excuser la forme !

        • Gozou

          21 septembre 2014 at 12 h 01 min

          Et toi fabrice le donneur de lecon..ici c sioniste pas frontiste va donc cher marine ..a moin ktu soa une taupe..am israel hai ne t’en déplaise

          • tovsayan

            21 septembre 2014 at 16 h 02 min

            bien envoyé !

  2. josué bencanaan

    20 septembre 2014 at 10 h 29 min

    Ce genre de racaille est en petit nombre, nostalgie des années 80, des skinheads et du borgne. Marine chef de gouvernance et dieudonné chef de la propagande ^^
    Le plus grand danger mes freres est l’islam, allé sur les reseaux sociaux, jai des fois des discutions gratinnés avec des fans de l’islam, ils ont tous un point communs, ils n’ont pas inventé le « fil a couper le beurre », gros zetron et créatures unicellulaire.

  3. Mordechai.A

    20 septembre 2014 at 11 h 03 min

    Au moins MLP fait le ménage dans son parti: elle a encore un peu de travail à faire… il faut qu’elle le fasse jusqu’au bout mais je suis plutot optimiste car l’appareil du parti veut vraiment se débarrasser des nazillons. Par contre, les autres partis ont plutot tendance à étouffer les affaires génantes… l’antisionisme est un moyen de faire passer en fraude l’antisémitisme.

    • josué bencanaan

      20 septembre 2014 at 13 h 04 min

      Bien dis, on a combattu aussi dans les memes tranché, PNFE, action francaise et meme contre les jeunesse coco.
      Aujourd’hui on a un autre enemi qui a deux faces. MLP promet au Francais qu’elle chassera l’islam, mais elle s’en servira contre nous. De toute facon elle passera jamais

    • Mordechai.A

      20 septembre 2014 at 15 h 06 min

      La soeur de ma mère a été tuée par les nazis en 1942 donc je suis sensibilisé au problème…
      JMLP a tenu des dérapages verbaux scandaleux et qui ont laissé croire à certains qu’ils pouvaient tout se permettre. On aurait dû rendre inéligible tout auteur de propos scandaleux sur la seconde guerre mondiale.!
      Mais, ce qui nous différencie des nazis c’est que nous les juifs nous accordons à chacun le droit de naitre, en outre sans être responsable des fautes de son père…

      Maintenant, les jeunes de la LDJ te diront que ce n’est pas l’électorat du FN qui attaque les synagogues et les magasins juifs (sinon il faudrait d’urgence interdire ce parti).
      Le RPR a couvert Maurice Papon, et actuellement l’UMP veut vendre la France au Qatar qui arme le Hamas contre nous…

      Donc, si tu as une idée et une solution, je suis preneur…
      Toda rabba
      lehitraot.

    • Fabrice

      20 septembre 2014 at 18 h 36 min

      Gozou: les nazillons dont tu parles finissent souvent par se convertir à l’Islam, tel un dénommé « Thibault » ex-gudard qui tu as dû affronter de temps à autre. Aujourd’hui il porte barbe et djellaba! Et ces crânes rasés détestent le FN… assez de conneries SVP!

    • Fabrice

      20 septembre 2014 at 18 h 38 min

      Les gens que tu cites ne sont pas au FN, et perso je crains plus pour moi et mes proches de me faire égorger ou flinguer par « certains » que de me faire doucher… d’ailleurs est-ce un hasard s’il a existé trois divisions de SS musulmans (!?)

    • tovsayan

      21 septembre 2014 at 11 h 35 min

      Ce serait se débarasser de son adHaine….Un fhaine sans son ADhaine et les satrapes Lephaine ce serait quoi ??

  4. Fabrice

    20 septembre 2014 at 18 h 34 min

    J’ai moi-même milité quatre ans au FN et de par mes origines je ne peux soutenir les fans de « Dindonné »… encore une fois je n’ai jamais entendu de propos anti-juifs. C’est vrai qu’à l’époque de Soral et de ses boys, qui a dû marquer le gus décrit dans l’article, c’était chaud. Mais ils sont partis ou ont été exclus. Le FN est le seul parti qui nous protégera des islamo-racailles, point barre.

    • josué bencanaan

      20 septembre 2014 at 19 h 03 min

      Personnellement, je ne pense pas une seconde que le FN nous protegera des islamistes, je vie a Marseille, le FN fait des courbettes aux musulmans pour avoir des voies, je compte pas sur eux pour me defendre et encore moins sur les flics.
      J’espere que tu as raison sur le FN, ce n’est pas le cas a Marseille en tout cas

    • tovsayan

      21 septembre 2014 at 11 h 37 min

      là faut que tu nous explique tes origines…parcequ’il y a comme une sorte d’incompréhension …

  5. Gozou

    20 septembre 2014 at 18 h 41 min

    La ldj snnt jeune mais n’ont jamais attaqué le cortège du fn ou de l’action francaise..c’était une bataille 30 contre 30!..mais je suis tres fier d’eux ils ont d glaoui notre releve..mais faut kil arette 2 parler sur facebook..anonyme les frére et prenez exemple sur les anciens ..action rapide et pas 2 vidéo ou c vanter jvous aime la relève..jmk

    • tovsayan

      21 septembre 2014 at 11 h 40 min

      L’action Française un reliquat d’ordures royalistes qui estiment que le roi est roi de droit divin catholique et romain genre Ferdinand et Isabelle d’espgne parmi les plus grands pogromeurs de l’histoire.
      Royauté de merde,liberticide et antisémite,cléricale et féodaliste à renvoyer dans les poubelles à merde de l’histoire

  6. Richard C.

    20 septembre 2014 at 21 h 58 min

    Le retour du Petit Vivrion Anti sémite entraine la très forte probabilité de voir le FN au pouvoir prochaînement.
    Ceci explique le grand ménage effectué par la direction de ce parti.
    Est ce un bien? Je ne sais plus!

    • Mordechai.A

      21 septembre 2014 at 9 h 43 min

      Qui est le petit vivrion? Celui qui vend la France au Qatar et qui dit qu’Israel n’est pas un Etat Juif???
      Le FN veut se rapprocher au maximum de Poutine qui est le meilleur ami d’Israel et des Juifs. Les alliés européens du FN sont des amis des juifs (Wilders…etc); le FN a refusé de s’allier avec des antisémites pour constituer un groupe européen, perdant ainsi beaucoup d’argent..
      Donc je suis convaincu que MLP veut faire le ménage dans son parti: elle a encore du travail..

      • tovsayan

        21 septembre 2014 at 11 h 41 min

        ça s’appelle passer la balayette dans la fange d’un dépot d’ordure de calcuta ou de pondichery

  7. ESTEBAN

    20 septembre 2014 at 22 h 45 min

    NOTRE SEUL ENNEMI CEST LA HAINE QU IL SOIT CACHER SOUS LA BANIERE DU FN OU DE L ISLAM

  8. ESTEBAN

    20 septembre 2014 at 22 h 47 min

    NOTRE SEUL ENNEMI CEST LA HAINE QU IL SOIT CACHER PAR LA BANIERE DU FN OU PAR CELLE DE L ISLAM

  9. tovsayan

    21 septembre 2014 at 11 h 43 min

    Les 2 lopettes sur la photo on croirait Laurel et Hardy ou le plumeau et le balais,en plus d’avoir l’air bêtes ils ont vraiment l’air con…

    • Mordechai.A

      21 septembre 2014 at 19 h 18 min

      C’est sûr que ce ne sont pas des lauréats du prix Nobel.

  10. tovsayan

    21 septembre 2014 at 22 h 23 min

    Le bouffon devant les panneaux de circulation qui fait la quenelle du milieu….regardez ses chaussures avec ses chaussettes
    Pas de doute un vrai de vrai électeur du FN

    • Mordechai.A

      22 septembre 2014 at 8 h 00 min

      A l’occasion, je t’en raconterai de bien bonnes sur l’UMP. Le soutien à Maurice Papon, vendre la France au Qatar, soutien de Fillon à Raymon Barre et au Hezbollah, Sarko qui dit que Netanyahu est un menteur et qu’Israel n’est pas un état juif, Copé victime d’une nuit des longs couteaux à l’UMP, désir de flinguer toute coopération scientique franco-israélienne (ben oui, il ne faut pas déplaire au Qatar)…etc….etc..

      Notre meilleur allié est Poutine: et pouvoir avoir de bonnes relations avec Poutine il faut être pro-israélien et philosémite…

  11. tovsayan

    22 septembre 2014 at 14 h 56 min

    t’as oublié le vilepin et le quatar…..
    Putine lui garde dans son adn ce vieil antisémitisme des russes caucasiens dont les peres,les grands pères et les arrières grands pères ont pogromisé comme jamais

    • Mordechai.A

      22 septembre 2014 at 22 h 03 min

      OUPS: très juste, j’ai oublié de Villepin…

      Par contre, non, Poutine est avec nous. Il a eu le courage de soutenir publiquement et matériellement Israel en des temps difficiles pour nous..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *