Arthur : des gardes du corps armés, le protègent jour et nuit

By  |  0 Comments

Chaque matin en se levant et chaque nuit en se couchant, Arthur les voit. Depuis plusieurs mois à présent, des gardes du corps veillent sur lui. En effet, depuis les tueries du 7 octobre 2023, Arthur vit dans la peur et souhaite se protéger. L’animateur de TF1 a refusé la protection gouvernementale mais le ministère de l’Intérieur choisit ses 3 gardes du corps le jour, et ceux armés qui font des rondes la nuit autour de chez lui. De plus, des vitres blindées protègent ses bureaux.Arthur paye donc lui-même sa protection même si les hommes sont choisis par le ministère de l’Intérieur. « Parce qu’ils ont des guns », indique l’animateur à nos confrères de La Tribune du Dimanche qui ont pu se rendre à son domicile.

La vie d’Arthur a changé depuis le 7 Octobre
Si le compagnon de Mareva Galanter ressent le besoin de se protéger, c’est parce que sa vie a littéralement changé depuis le 7 Octobre 2023 selon ses dires. En effet, il dénonce une certaine solitude et un sentiment d’abandon et de peur par les Juifs français face à la montée de l’antisémitisme dans le contexte de la guerre à Gaza : « Je suis devenu une voix dans le vacarme et le mensonge », assure-t-il dans son livre comme le relève Le Parisien. Pour Arthur, les tueries du 7 Octobre peuvent être considérées comme « le plus grand massacre de Juifs depuis la Shoah ». « Une bascule, une descente aux enfers où j’ai entraîné ma famille, mes proches, dans une apnée interminable. Je voyais dans leurs yeux ma peur reflétée, ma colère, mon impuissance », déplore-t-il.
Ses regrets au sujet de la vidéo polémique de À prendre ou à laisser
Arthur regrette, en plus de ce sentiment de solitude, le silence de certaines personnalités, surtout lors de la manifestation en soutien à Israël le 9 octobre 2024 sur la place du Trocadéro à Paris.En plus de la situation des Juifs en France selon l’animateur, ce dernier revient également sur la polémique de la vidéo d’archives de l’ancien jeu qu’il présentait À prendre ou à laisser. En effet, une ancienne vidéo du jeu qu’il animait de 2004 à 2010 a refait surface sur la Toile et a entrainé de nombreuses critiques envers le compagnon de Mareva Galanter.Il reconnaît qu’il ne pourrait pas tenir les mêmes propos et avoir les mêmes gestes aujourd’hui. Mais selon lui, si cette vidéo a refait surface et a autant fait réagir, ce serait parce qu’elle aurait tourné sur des comptes anti-israéliens très actifs et des réseaux d’extrême gauche.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *