Attaque au couteau à Marseille : Abdelkader Dibi l’assaillant avait proféré des propos antisémites devant une mosquée quelques jours avant son passage à l’acte

By  |  0 Comments

Abdelkader Dibi, l’auteur des coups de couteau, ce mardi 2 septembre à Marseille, avait été condamné à 4 ans de prison pour des violences commises sur un membre de sa famille. En juillet dernier, il avait aussi fait l’objet d’une garde à vue après des propos antisémites tenus dans une mosquée.
Le profil de l’auteur de l’agression au couteau qui a fait cinq blessés, dont un a été hospitalisé en urgence absolue, ce mardi 2 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône) se dessine avec plus de précision au lendemain des faits.
Selon les informations de Paris Match, Abdelkader Dibi, 35 ans, né en Tunisie, avait obtenu un titre de séjour après s’être marié avec une femme de nationalité française. L’union remonte à l’année 2017 et aurait eu lieu dans le département de Charente-Maritime.
Sa trace se retrouve ensuite dans le département de l’Hérault. Toujours selon les informations de Paris Match, Abdelkader Dini, connu aussi sous différents alias, a, de nouveau, fait parler de lui, au mois de juillet dernier, dans une mosquée de Sète où il a tenu des propos à caractère antisémite.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *