Attentat d’Arras : haine de la France et de son « islamophobie », pour le port de l’abaya à l’école, soutien aux « Frères en Palestine », prières et provocations lors des interrogatoires… révélations de l’enquête sur l’assassin du prof Dominique Bernard

By  |  4 Comments

« Vous m’avez manqué, nan, je rigole ! », lance-t-il, goguenard, à l’adresse des deux enquêteurs. (…)
À aucun moment, durant ces 96 heures, Mohammed Mogouchkov n’a livré d’explications à son geste, oscillant entre provocations, silences ou prières coraniques marmonnées les yeux au ciel en guise de réponses. (…)
Si l’assaillant se montre silencieux sur ses motivations funestes, l’exploitation de son téléphone apporte bien des explications sur son état d’esprit anti-français. Dans une vidéo tournée face au monument aux morts d’Arras, quelques minutes avant l’attaque, Mohammed Mogouchkov s’exclame : « Alors, les Français, c’est ça, vos valeurs ? Vous allez voir !!! Bientôt, il y aura plus de tête. (…) Le soldat français hier soldat de dieu, ah ouais, on va voir. On va voir qui sera en enfer, qui sera au paradis, inchallah ! »


(…) Son frère cadet, Saïd (prénom modifié en raison de sa minorité), a confié que son aîné nourrissait un ressentiment profond à l’égard du proviseur car il lui aurait « enseigné la laïcité quand il était jeune ». Selon ce même frère, le terroriste présumé haïssait « les professeurs d’histoire », coupables à ses yeux d’avoir défendu « la liberté de la presse et l’idée qu’on puisse faire des caricatures » au moment de l’affaire Samuel Paty. (…)
En conclusion, le jeune Russe semble évoquer la guerre entre Israël et le Hamas au Proche-Orient et justifier une vengeance sur le sol français : « Frères en Palestine, je leur dis : Le sang de vos enfants est le sang de nos enfants. Votre sang est notre sang, le sang appelle le sang, la destruction appelle à la destruction. » (…)
Mohammed avait par ailleurs été l’objet d’une enquête judiciaire fin 2022, soupçonné d’avoir exercé des violences sur l’une de ses petites sœurs, partisane d’un islam trop modéré à son goût. Il l’avait déscolarisée de force de l’école Gambetta, reprochant à l’établissement de lui interdire le port du voile. « Mohammed n’était pas content sur la réforme des abayas, il disait que la France est islamophobe », s’est rappelé l’un de ses cousins en garde à vue. (…)
L’un de ses frères voit d’ailleurs, dans les raisons de son passage à l’acte ce jour-là, un hommage à ses prédécesseurs djihadistes : « Je pense qu’il a fait exprès de choisir le vendredi 13, car c’est symboliquement un jour de malheur mais aussi l’attaque du Bataclan (le 13 novembre 2015) ». (…)
SOURCE
Le Parisien

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Combien sont-ils á hair la France,vouloir saigner toutes celles et ceux qui n´ont pas envie de partager leur goût du morbide?Toujours lá,extremement peu dérangés dans leurs projets sanguinaire,de harcellement,xénophobe,homophobe,rien toujours sur pieds!Cracher quotidiennement leur haine des mécréants(juifs et chrétiens),sans parler de leur haine des athés qui comme des niais leur collent aux basques 😵!
    Grande discussion en famille pour savoir finalement qui voter,Reconquête ou le RN,la situation de la France est tellement mal en point qu´il faudra un programme politique clair,net et précis sur tout les malheurs qui touchent le pays!

    Voilá oú nous en sommes,mais il reste des hommes et des femmes courageux dont:
    Jean-Marc Morandini
    -EXCLUSIF – Menacé après ses prises de position, l’ex-président du Printemps républicain Amine El-Khatmi annonce dans « Morandini Live » quitter Paris: « J’ai peur pour ma sécurité mais celui qui me fera taire n’est pas né ! » – Regardez
    e matin, Amine El-Khatmi était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. L’ex-président du Printemps républicain a posté, hier, un message sur son compte X pour annoncer qu’il a décidé de quitter Paris « face à l’invraisemblable afflux d’insultes et de menaces ».

    « J’ai décidé, pour quelques temps – le temps que la situation s’apaise – de quitter Paris parce que je ne m’y sens plus en sécurité. Ça fait douze ans que je suis sur les réseaux sociaux, j’ai participé à des campagnes électorales… En 12 ans, je n’ai jamais vu un tel niveau à la fois de violences dans les messages, une telle proportion de messages… Aujourd’hui, je préfère penser à ma sécurité », a-t-il débuté, en exclusivité, dans « Morandini Live ».
    Et d’ajouter : « Nous sommes dans ce pays où des gens qui défendent des évidences – la laïcité, le principe républicain, la lutte contre l’antisémitisme – sont obligés de se cacher pendant que des islamistes courent librement dans les rues. Voici la France en 2023 ».

    « Les messages que je reçois émanent pour beaucoup de gens qui ont les mêmes origines que moi. Je vois 8 fois sur 10 le drapeau de l’Algérie, le drapeau du Maroc. Ces gens me traitent de traitre, de collabo, de vendu, de quelqu’un qui tapine pour les juifs, pour les blancs… », a poursuivi Amine El-Khatmi.
    « Pour la première fois, j’ai peur. Je connais plusieurs autres personnalités qui sont souvent sur les plateaux TV, écrivent dans la presse, et qui sont, depuis quelques jours, au vert et évitent Paris. Il y en a certains qui ont peur pour leurs enfants et ils n’ont pas envie de les exposer. J’aurais souhaité que notre pays protège ces voix-là mais, malheureusement, elles ne sont pas protégées », a-t-il confié.

    Avant de conclure : « Il y a tellement de gens menacés en ce moment que les services du ministère de l’Intérieur ne sont pas en mesure de toutes les protéger. C’est une réalité (…) Celui qui me fera taire n’est pas né ! Je vais continuer en prenant des précautions, en faisant attention. Je vais continuer à défendre ce beau pays qui est la France ».

  2. joseparis dit :

    Qu’est ce que cette merde nazislamiste faisait encore en France avant son passage à l’acte ? Il faut foutre ça dehors dès le premier signe de radicalisation, et les renvoyer dans leur pays d’origine. On s’en fiche des traités internationaux, ces gens sont des assassins en puissance, on le sait tous et l’état français ne fait rien. Il faut sortir des conventions droits de l’hommiste qui nous empêche d’être maitre chez nous.

  3. vrcngtrx dit :

    « Attentats : haine de la France et de son islamophobie »
    Et bien voila, tout s’explique enfin :
    si depuis des années les attentats islamiques et les meurtres commis par des immigrés illégaux font des milliers de morts en France, c’est bien évidemment parce que les français sont dérangés par une religion étrangère qui impose ses codes déconstruisant leur histoire leurs valeurs civilisationnelles et les submerge démographiquement.
    Aaaaaaaaaah lalalalalalala, ces pauvres petits envahisseurs génocido-remplacistes islamistes, de véritables martyrs victimes des méchants autochtones xénophobes …
    .
    Espérons que Madame Obono (une gauchiste très certainement ‘aigrie’ selon certains) va changer tout ça et mettre au pas ces souchiens judéo-chrétiens qui ne devraient pas avoir le droit de revendiquer leur pays ni de s’émanciper selon les conventions internationales de l’autodétermination …
    https://www.lejdd.fr/politique/malgre-son-soutien-au-hamas-daniele-obono-nommee-juge-la-cour-de-justice-de-la-republique-139063
    .
    Tout va bien se passer vous verrez.
    .
    .

  4. Ben dit :

    Ilfaut parfois sortir de la légalité pour rentrer dans le droit. Parfois sortir de la justice pour devenir justicier. Faites lui manger du plomb cette petite vermine islamiste, à ce détritus.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *