Attentat déjoué à Villejuif : reconstitution du meurtre d’Aurélie Châtelain ce dimanche

By  |  1 Comment

Une reconstitution de l’attentat déjoué de Villejuif (Val-de-Marne), le 19 avril 2015, où Aurélie Châtelain, une jeune professeur de fitness de 32 ans a été tuée d’une balle dans le cœur dans sa voiture, est programmée cedimanche, rapporte BFMTV-RMC.
Au moment de son arestation, Sid Ahmed Ghlam, 24 ans, un étudiant algérien radicalisé, avait été contraint d’appeler le Samu après s’être tiré une balle dans le pied alors qu’il projetait de commettre un attentat dans une église.

La reconstitution doit notamment permettre de comprendre ce qui a mené au meurtre de la jeune femme, pour lequel Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen. La famille d’Aurélie Châtelain a exprimé auprès de BFMTV-RMC son impatience d’être confrontée à Ghlam. Depuis son arrestation, ce dernier a livré de multiples versions des faits.

L’enquête a montré que Sid Ahmed Ghlam a échangé des mails cryptés, en partie décodés, avec un homme se trouvant sans doute en zone syro-irakienne. Il était question de «plusieurs actions simultanées un dimanche», d’attaques d’un train pour tuer «150 mécréants» ou contre le Sacré-Coeur. Le terroriste présumé a reconnu avoir «évoqué l’idée de telles actions», selon une source judiciaire. Mais il affirme avoir empêché l’attaque contre l’église le 19 avril. Ghlam affirme s’être trouvé à Villejuif avec un autre homme, qu’il accuse d’avoir tué Aurélie Châtelain puis d’avoir pris la fuite. Il prétend s’être tiré à dessein une balle dans la cuisse pour échapper auxreprésailles de Daech en cas de reddition à la police. En début d’année, il assurait que ce complice était Samy Amimour, un des terroristes du Bataclan.

Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et écroué. L’enquête se concentre depuis sur de possibles complicités. Trois hommes ont déjà été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et écroués, soupçonnés de lui avoir fourni une aidelogistique. Ils nient avoir eu connaissance d’un projet terroriste
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dejoue-a-villejuif-reconstitution-du-meurtre-d-aurelie-chatelain-ce-dimanche-18-03-2016-5637867.php

« >

happywheels

1 Comment

  1. Pierre un gaulois dit :

    Compte tenu du statut de la femme dans la secte du chamelier, il est ridiculisé s’il avoue qu’une femme l’a fait échouer dans son projet d’attentat.
    Aurélie mérite notre admiration et notre respect.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *