Au Havre, des inscriptions antisémites et nazies découvertes sur la mairie annexe de Rouelles

By  |  6 Comments

Des inscriptions antisémites et des références nazies ont été découvertes sur la maire annexe de Rouelles, au Havre (Seine-Maritime), vendredi 13 septembre au matin.
Des inscriptions antisémites et en référence au nazisme ont été découvertes, vendredi 13 septembre 2019 au matin, sur l’enceinte de la mairie annexe de Rouelles, au Havre (Seine-Maritime). Une croix gammée a ainsi été dessinée dans la nuit à la peinture rouge sur un volet de l’édifice central, tandis que les mots « Jüden » (Juifs en allemand, ndlr), « S.S » ainsi qu’une croix gammée étaient aussi visibles sur un mur annexe.
Christophe Argentin, le maire délégué de Rouelles, a constaté les inscriptions autour de 6h15, en se rendant sur son lieu de travail.
Ce sont des tags à caractère antisémites et nazis. Je dénonce un acte isolé, lâche, offensant, contre les valeurs de la République. C’est scandaleux, navrant. Que dire de plus…
« Cela tombe malheureusement deux jours après les célébrations commémoratives de la libération de Rouelles, le 11 septembre, précise Christophe Argentin, qui n’a pas souvenir d’épisode du même type dans sa commune. Je souhaite que l’enquête fasse toute la lumière là-dessus. »
L’élu a aussitôt prévenu la police nationale, déjà avertie des inscriptions par la police municipale autour de cinq heures du matin, ainsi que les services de propreté de la ville du Havre. Ces derniers étaient justement à l’œuvre, autour de 10h45, pour faire disparaître les différentes inscriptions.
« Poursuivre les auteurs de ces gestes »
Le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne, a également réagi et a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes malveillants ».
Attaquer nos institutions, c’est attaquer directement nos valeurs communes de la République et nous ne pouvons l’accepter. Je fais pleinement confiance aux services de police qui mettront tout en œuvre pour rechercher et poursuivre les auteurs de ces gestes stupides et lâches.
« Je n’ai pas les mots tellement ça m’écœure », ajoutait Louisa Couppey, l’ajointe au maire chargée du quartier. Une plainte va être déposée par la mairie.
Source :
https://actu.fr/normandie/havre_76351/au-havre-inscriptions-antisemites-nazies-decouvertes-sur-mairie-annexe-rouelles_27214653.html

happywheels

6 Commentaires

  1. Alex dit :

    Le Havre et allentours que des ivrognes. Pas étonnant…

  2. vrcngtrx dit :

    je pige pas le rapport entre les juifs et macron … et que veut dire Arya, font-ils référence à cette définition de wiki ?
    https://fr.wiktionary.org/wiki/Arya

  3. capucine dit :

    ( rouelles est ce une coïncidence mais les juifs ont portés une rouelle jaune avant l’étoile jaune )
    les tags antisémites il y en a partout dans les villes de France ou il y a des antijuifs !!! c’est inadmissible

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.