Aurillac : un terroriste déchu de sa nationalité hébergé à l’hôtel

By  |  22 Comments

Condamné pour un projet d’attentat terroriste, Kamel Daoudi, plus ancien assigné à résidence de France, est hébergé dans un hôtel aurillacois, sur les ordres de Christophe Castaner.
Ahurissant. Un condamné pour terrorisme, déchu de sa nationalité française, est logé dans un hôtel à Aurillac, à la demande du ministre de l’Intérieur, rapporte le quotidien régional La Montagne.
Le maire de la ville, Pierre Mathonier, s’est insurgé de cette décision, dans une lettre au ministre de l’Intérieur, datant du 19 fevrier. Il lui reproche notamment de ne pas l’avoir averti. En effet, le maire n’a pas été consulté par Christophe Castaner. Il a seulement reçu un coup de téléphone du préfet du Cantal en milieu de semaine dernière. « Face à une décision d’une telle importance et sur un sujet aussi sensible que le terrorisme, il me semble que le maire de la commune aurait pu être consulté », regrette l’élu. « Devant le fait accompli et sans aucune information préalable, je dois gérer une anxiété compréhensible de la population aurillacoise. Cette situation, où je ne peux apporter aucun élément aux Aurillacois sur le contexte et les décisions qui ont prévalu à cette arrivée, est inacceptable et très inconfortable », poursuit-il.
Le maire a, par ailleurs, rappelé au ministre de l’Intérieur que « la ville d’Aurillac a pris et prend encore ses responsabilités pour accueillir et protéger de nombreux migrants qui tentent d’échapper à la guerre ou à la mort. La commune s’efforce d’assurer un accueil digne et adapté ». Par ces propos, Pierre Mathonier estime que Christophe Castaner aurait dû prendre à son tour ses responsabilités, en l’informant, autant que faire se peut, de l’assignation à résidence d’un si dangereux individu. D’autant plus que l’arrivée d’un ex-djihadiste suscite l’angoisse à Aurillac. L’homme devra pointer deux fois par jour au commissariat de la ville, mais sera libre de ses mouvements.

Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/aurillac-un-terroriste-dechu-de-sa-nationalite-heberge-lhotel-104243

Kamel Daoudi est un Algérien déchu de sa nationalité française condamné pour des faits liés au terrorisme.
Responsable d’un groupe terroriste en France, il est interpellé à Londres le 25 septembre 2001. En 2018, il en dira : « Quand j’étais jeune, les interventions en Afghanistan, en Libye ou en Irak créaient une forme d’humiliation extrêmement malsaine (…) J’avais des difficultés familiales et professionnelles, et je suis parti en Afghanistan sur un coup de tête, j’y suis resté quatre mois ». Il est condamné en 2006 à six ans de réclusion, mais est libéré le 24 avril 2008 en raison des années d’incarcération déjà effectuées.
En 2009, la Cour européenne des droits de l’homme interdit toutefois son expulsion vers l’Algérie en raison du risque de torture dans ce pays qu’il a quitté à l’âge de cinq ans. Depuis 2008, il est assigné à résidence. En 2017, il est contraint par l’Etat d’habiter dans un hôtel en Charente-Maritime à 450 km de sa famille À l’occasion d’une question prioritaire de constitutionnalité posée par son avocat Bruno Vinay, le Conseil constitutionnel décide en décembre 2017 d’une censure partielle des dispositions encadrant les assignations à résidence : si celles-ci peuvent être illimitées, elles ne peuvent dépasser douze heures par jour et le lieu d’assignation doit tenir compte « du temps passé sous ce régime et des liens familiaux personnels noués par ce dernier », ce qui ouvrirait la porte à un rapprochement géographique de Kamel Daoudi de sa famille5,3. Il explique n’être plus djihadiste : « L’islamisme me définit en partie, mais pas entièrement. Je vis en France depuis l’âge de 5 ans, et j’ai épousé une Française de souche, fille d’un officier décoré à plusieurs reprises, et nous avons eu trois enfants. ». Le 15 février 2019, il est assigné à résidence à Aurillac

happywheels

22 Commentaires

  1. Franck dit :

    Algérie direct !

  2. Jacko lévi dit :

    KAMAL DA OU DIS DONC ?

    kamal est d’ algérie, il n’ est plus français ( avec un f minuscule, pour ces « français » )

    kamal doit rentrer chez lui, ou ses coreligionaires n’ auront aucun problème a le faire égorger vite fait..

    les « services » algériens se sont bien entrainés durant les années du FIS …

    SONT BIEN MOINS CONS QUE LA fRANCE

  3. Lys dit :

    Ben voyons, mieux que nos pauvres sdf qui meurent de froid dans les rues ! Ecoeurant ces minables au gouvernement !!

    • necas dit :

      Putain, comme vous avez raison! on voit de plus en plus de sdf’s dans les rues des grandes villes de france, et cette vermine de terroriste à l’hotel , peinard, nourri, loge, blanchi , avec portable et du ble pour aller au pmu du coin ?????
      IL devrait avoir HONTE , macron , d’insulter le pays pareillement !!!!
      comme pour ces merdes de djhadistes, encore en Syrie : je parie qu’il va les faire ramener en france en catimini !!!!!! certain !

  4. Knocker dit :

    Merci pour la pub. J’habite le Cantal.

  5. roni dit :

    c est un terroriste et ils ont peur qu on le torture…

    • Jacko lévi dit :

      autres temps, autres moeurs, a propos de du lien communiqué par vrcngtrx 23 février 2019 at 19 h 51 m, ou j’ ai decouvert la recette dde l »la crevette Bigeard »

      terrible! mais quand on est en guerre (aujourd’ hui on dit dissymétrique) contre des terroristes il n’ y a aucun « petit » moyen et ces deux generaux ont ainsi gagné la fameuse « bataille d’ Alger » que le grand con de de Gaulle leur volera :

      «  » général Jacques Massu et du colonel Marcel Bigeard, qui disposaient alors de pouvoirs étendus et d’un blanc-seing du pouvoir politique pour stopper les attentats à répétition du Front de libération nationale (FLN). » »

      mais ce genre de comportement a disparu du domaine politique

      la France envoie ses militaires, son armée et ses moyens combattre des Daesh et autres terros armés par l’ iRAN, se faire trouer la peau en Afrique subsaharienne, au Mali, par exemple, pays trés reconnaisqsant qui nous expedie en échange ses centaines de milliers de DESERTEURS , quasiment tous déséquilibrés !!

      alors que l’ attente des Français se résume a les utiliser, nos soldats, a reconquerir tous ces territoires perdus de la République, en stérilisant les « cités » et autres banlieues infectées
      et pour les y aider, suppression de TOUTES les ALLOCS quand ils sont au chomage, histoire de changer la mentalité de tous ces assistés et les obliger a bosser
      quand aux prisonniers faits par l’ armée, simple, comme on n’ est plus des sauvages, plus de crevettes, mais des opérations Sargasses, comme les anguilles, migration vers le lieu d’ origine
      tu mets le voyou sur les plages du midi, tu lui files une paire de palmes, un masque, un tuba, et tu lui dis « tu vois, tu vas nager tout droit, tout droit, la bas en face c’est chez toi, ne t’ avise pas de re-nager vers la France, on te flingue….et comme on est humains on te file cette bouteille de Contrex si tu as soif »

      j’ imagine qu en cas de Putsch , le militaire qui appliquera ces consignes sera élu PRESIDENT de la république FRANCAISE a 80% des voix, fini avec ces honteux 49,8 % ou encore 52,11% des voix

    • stop ou encore dit :

      ahllah torture quel art pour les les gentils terroristes.

  6. Jacko lévi dit :

    je le connais le « guévariste » !!!!!!!!!!

    c’est le papa adoptif du gilet jaune Maxime Nicolle! même barbe, même gueule, même rhétorique (sauf l’ accent)

    un veritable ruineur de la France !! avec ses 15 ou 51 descendants, aucune différence…dans un pays normal il aurait été a minima pendu.

    avec celui qui a pondu cette loi permettant aux enfants d’ algériens, ne vivant pas en france de se gratter les couilles en palpant le fric de nos impôts

  7. Paul06 dit :

    Des irresponsables au gouvernement

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *