Bas-Rhin : 107 tombes profanées au cimetière israélite de Westhoffen

By  |  9 Comments

Par Vincent Ballester

Des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur 107 tombes du cimetière israélite de Westhoffen (Bas-Rhin) et sur l’ancienne synagogue de Schaffhouse-sur-Zorn (Bas-Rhin), le mardi 3 décembre. Le préfet Jean-Luc Marx fait part de son indignation et condamne cet acte « avec la plus grande fermeté ».

L’ancienne synagogue de Schaffhouse-sur-Zorn (Bas-Rhin) et le cimetière israélite de Westhoffen (Bas-Rhin) ont été profanés par des inscriptions à caractère antisémite. C’est aussi le cas de la mairie de Schaffhouse-sur-Zorn. Ces inscriptions ont été découvertes le mardi 3 décembre 2019.

Le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, a rapidement fait part de son indignation et a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte antisémite ». Il assure également « son soutien le plus total à la communauté juive ».
Le 26 novembre, des inscriptions racistes et antisémites avaient été découvertes sur les murs de la mairie-école de Rohr (Bas-Rhin). Il était écrit « Cim juif westofen EWK » sur l’un de ces murs.
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin-inscriptions-antisemites-retrouvees-meme-jour-westhoffen-schaffhouse-zorn-1757943.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Nous juifs nous en avons ras le bol de vos indignations.
    Quand allez vous enfin réagir et foutre à la porte toutes ces racailles.
    Allez vous encore dire que c’est l’extrême droite?
    regardez plutôt vers les islamos gauchistes.
    ROSA

  2. Quel est l’interet de faire chier et d’humilier les juifs ???, nous causons de problèmes a personne, notre communauté est la plus calme de France, stop a la connerie.

  3. vrcngtrx dit :

    « Le préfet condamne cet acte avec la plus grande fermeté »
    pour celles et ceux qui savent décoder on sait très bien où mène ce genre de déclaration, pour preuve il suffit d’observer les résultats (= nuls) depuis des années qu’on entend ce refrain de pacotille à chaque profanation …

  4. Franccomtois dit :

    Josué,pourquoi les juifs sont-ils toujours emmerdés?Les gens qui bossent,discret,une culture diverse et variée…..engendre bien des jalousies et la jalousie engendre souvent la haine.Moi avec vous je ne m´ennuie jamais et dans l´ensemble j´ai rencontré des personnes de votre communauté plein d´humour,de chaleur humaine,de jolies filles….et puis je n´aime pas la stigmatisation.Il faut dire quand général quand vous fichez la paix aux gens les cas sociaux viennent toujours vous chercher des noises,j´en parle en connaissance de cause,cela je les hais et je n´éprouve aucun sentiment de pitié pour ces crevures.Les actes commis contre nos morts quelque soit la Religion et l´acte de psychopate,mais que reste t-il aujourd´hui dans nos sociétés de surconsommation,de rêve par écran interposé,individualisme,Hanouna and co……rien qui puisse nous apporté un brin d´humanité.Josué malgré mes propos bien sombre je reste optimiste,la communauté juive aprés des siecles de persécution est toujours lá,elle vie et cela me donne plein d´espoir et aussi un model(pour les petits Franccomtois et la maman aussi).Bon je suis pour que vous puissiez dés aujourd´hui ne plus vivre les tourments du passé,basta!

    -Videos pour amener de la sérénité dans nos Coeurs:
    SALMO 130 EN HEBREO – CANTA HAIM ISRAEL – MIMA AMAQUIM
    https://youtu.be/jlT8o1YMKwI

  5. benjamin dit :

    la seule manière de stopper ces horreurs c est de sevir tres durement lorsque l on attrappe ces connards nazies!valeur d exemple pour les candidats !il n y a que cela qui marche !! et rien d autre !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.