Belgique : Descente de police chez l’imam radical Shayh Alami

By  |  1 Comment

Ce samedi matin, des policiers en civiles se sont rendus au domicile de l’imam controversé,toujours sous arrêté d’expulsion.
En fin de matinée, plusieurs riverains de la rue d’Andrimont ont remarqué la présence de policiers devant le domicile de Shayh Alami, l’imam radical accusé de propagande salafiste, de prêche de la violence et d’appel à la guerre sainte.
«J’ai été mis au courant de l’intervention policière», confie Yvan Ylieff, le bourgmestre de Dison.«Cependant, je n’en connais pas la raison. Je ne pense toutefois pas qu’il ait été embarqué. Le jour où il serait expulsé, je serai tenu au courant, ce qui n’est encore pas le cas ce samedi après-midi. Mais vous savez, encore faut-il qu’il soit bel et bien exclu du territoire: pour certaines personnes en séjour illégal, dans l’entité, quatre voire cinq arrêtés d’expulsion ont été pris… et ils sont toujours là.»
Interrogé à son domicile, un membre de la famille de l’imam confirme: «Nous avons bien eu la visite de policiers ce samedi matin, mais Shayh Alami n’a pas été emmené.»
Le premier arrêté d’expulsion concernant l’imam Shayh Alami avait été pris le 15 juillet 2015. Début mars, le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, avait pris un nouvel arrêté d’expulsion. L’arrêté avait été signifié à la commune le 10 mars.
SOURCE :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160326_00802245

happywheels

1 Comment

  1. carmen dit :

    je ne reconnais plus le village de mon enfance ,c’était une charmante commune agréable a vivre , mais là avec tout ces personnages elle est totalement méconnaissable 🙂

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.