Belgique :Un quartier de Liège évacué à cause d’un homme d’origine turque armé d’une machette

By  |  3 Comments

Au lendemain de l’attaque à l’arme blanche de deux policières à Charleroi, un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé dimanche au petit matin, dans le quartier du Carré à Liège. Il était armé du même objet.
Sueurs froides dans les rues de Liège, en Belgique. Alors que deux policières ont été agressées samedi à Charleroi par un homme armé d’une machette, le quartier du Carré de cette ville wallonne a été évacué dimanche matin après qu’un individu muni du même type d’arme a été signalé dans le secteur, selon la RTBF.
D’après le parquet de Liège, les policiers liégeois ont réceptionné un appel, dimanche matin vers 6h20, leur signalant la présence d’un homme armé d’une machette dans le quartier. Le secteur a aussitôt été bouclé par les forces de l’ordre. Le suspect, un homme d’origine turque âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé peu après.
Le suspect déféré dans la journée
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu n’a pas fait usage de son arme et n’a fait l’objet d’aucune condamnation pénale. Il doit être déféré au parquet de Liège pour audition dans le courant de la journée. Le dossier a d’ores et déjà été mis à l’instruction.
Cette interpellation intervient moins de 24 heures après l’attaque qui a eu lieu dans le centre de Charleroi. L’assaillant avait crié « Allah Akbar » au moment d’attaquer les deux femmes. Il a été neutralisé et a succombé à ses blessures. La piste terroriste est, ici, évoquée par les autorités belges.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-quartier-de-liege-evacue-a-cause-d-un-homme-arme-d-une-machette_1819300.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Golmon dit :

    le problème à liège c’est la circulation : il y a plein de bouchons !

  2. CHARLES dit :

    ET TRÈS BIENTÔT NOUS N’AURONS AUCUN MOT À DIRE LORSQU’ON NOUS IMPOSERA L’ENTRÉE DE LA TURQUIE DANS L’EUROPE !!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *