Besançon : non, les étudiants ne font pas le salut nazi…

By  |  0 Comments

Comme le nom de leur filière l’indique, les étudiants de l’IUT Info-Com de Besançon se destinent pour beaucoup à des carrières dans la communication. Jeudi, ils ont fait leur rentrée sur le campus de la Bouloie et à cette occasion, ils ont expérimenté, bien involontairement… la pire façon de communiquer !
En ce premier jour d’année universitaire, ils ont en effet publié sur Twitter une photo où on les voit, debout dans l’amphi, bras tendus. Curieuse pose à vrai dire… A étudier l’image, on se perd en suppositions : les étudiants font-ils mine de mettre en joue un professeur ? Font-ils une « quenelle », signe de ralliement des antisémites, font-ils le salut nazi ? Autant d’interrogations soulevées par les followers de l’IUT Info-Com, qui suivent sur le réseau social l’actualité des étudiants. Lesquels ont dû s’excuser en urgence, reconnaître que l’angle de la photo était trompeur et livrer la raison de ce « bad-buzz » : ils ont simplement voulu, pour la rentrée, faire un « dab », cette danse, popularisée par les rappers et le footballeur Paul Pogba, où il faut placer sa tête dans ses bras.
Une bien innocente mise en scène, qui n’a, à l’évidence, pas été comprise. Les étudiants ont finalement retiré l’image de leur fil.
Source :
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/09/02/besancon-non-les-etudiants-ne-font-pas-le-salut-nazi
« >

Ils voulaient imiter le geste venu du rap et R’n’B et popularisé par des stars du sport, mais les étudiants bisontins en Infocom ont raté leur coup. Leur « dab », pas très réussi, a été pris pour un salut nazi. L’école s’est excusée sur les réseaux sociaux.
C’est un comble quand on veut faire de la communication, se prendre les pieds dans le tapis, en publiant un tweet très mal pris par le public des réseaux sociaux. C’est ce qui est arrivé aux étudiants en Infocom de l’IUT de Besançon.
Ils exécutent mal le geste… qui passe pour le salut nazi
Jeudi 1er septembre, pour marquer symboliquement la rentrée des classes, les étudiants qui étaient réunis dans le grand amphithéâtre de l’IUT ont voulu imiter le fameux « dab » du footballeur Paul Pogba, ce geste emprunté aux rappeurs américains ou à la star du sprint Usain Bolt. C’est-à-dire : tendre le bras gauche en l’air et plier le bras droit, dans le sens opposé en se déhanchant un petit peu. Mais voilà le problème : les étudiants n’ont pas exécuté le geste comme il faut. Ils ont tous tendu leur bras droit et plié leur bras gauche dans le même sens. Et beaucoup y ont vu un salut nazi


source :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/bad-buzz-le-tweet-des-etudiants-en-infocom-de-besancon-pris-pour-un-salut-nazi-1472833048
Dab : La compilation du phénomène par 20Minutes« >https://www.francebleu.fr/infos/societe/bad-buzz-le-tweet-des-etudiants-en-infocom-de-besancon-pris-pour-un-salut-nazi-1472833048
Dab : La compilation du phénomène par 20Minutes

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *