Besançon : un converti à l’islam préparait un attentat sur Paris

By  |  1 Comment

Raïme A. a été déféré, ce vendredi matin, au parquet antiterroriste de Paris. Ce converti à l’Islam de 20 ans, originaire de Besançon, était soupçonné de préparer un attentat visant la capitale. Interpellé il y a une semaine par les hommes du Raid, le jeune homme qui a prêté allégeance à Daech aurait notamment déclaré vouloir « mourir en martyr ».
Une nouvelle tentative d’acte terroriste menaçant la capitale a été mise en échec par les forces de l’ordre. Un jeune homme originaire de Besançon (Doubs) et qui préparait un attentat à Paris, a été déféré, ce vendredi matin, au parquet antiterroriste de Paris, puis écroué.
Selon L’Est Républicain, les hommes de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) soupçonnaient et surveillaient depuis quelque temps le jeune converti. Et Raïme A., jeune homme d’origine tahitienne converti à l’Islam, était en train de réunir tous les éléments pour fabriquer une bombe.
Interpellé il y a une semaine par le Raid
Ce Bisontin de 20 ans, fiché « S », avait été interpellé il y a une semaine par le Raid. Il a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un acte de terrorisme » et placé en détention provisoire.
Selon le quotidien local, ce dernier a « tous les attributs du parfait radicalisé » et a refusé l’aide d’un avocat. Le jeune homme qui a prêté allégeance à Daech, aurait notamment déclaré vouloir « mourir en martyr ».
Source :
http://www.ouest-france.fr/franche-comte/doubs/besancon-un-jeune-de-20-ans-presente-un-juge-antiterroriste-4495595

happywheels

1 Comment

  1. CHARLES dit :

    FAITES MOI PLAISIR LE PARACHUTER AVEC SES COPAINS DITS  »S » SUR LES SITES DAESH !
    POURQUOI LES RETENIR EN FRANCE, LES DÉPOSSÉDER DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE ET MOINS DE FRAIS QUE D’ESSAYER DE LES REMETTRE DANS LE BON SENS, LE SEUL BON SENS POUR EUX EST SOIT LE POTEAU D’EXÉCUTION SOIT LE PARACHUTAGE !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.