Blocus de Sciences Po : Bellamy (LR) demande de «stopper les financements publics» de l’école

By  |  3 Comments

Par Célestine Gentilhomme
Après le blocage de l’institution par des manifestants pro-palestiniens, le chef de file de LR aux élections européennes a dénoncé un lieu d’«entrisme mélangé de gauchisme et d’islamisme».
Des drapeaux palestiniens flottaient encore samedi sur les murs de Sciences Po, recouverts d’affiches pour réclamer un «cessez-le-feu». Après le blocage de l’institution de la rue Saint-Guillaume, un accord a finalement été trouvé entre les étudiants et la direction.
À découvrir
«Un accord de la honte», a réagi ce dimanche François-Xavier Bellamy, au micro d’Europe 1. Dans un communiqué, la direction s’engage notamment à suspendre les procédures disciplinaires contre les manifestants et à organiser un débat interne. Parmi les revendications des étudiants appuyées par des élus de La France insoumise (LFI), la suspension des «partenariats de l’école avec les universités et organisations soutenant l’État d’Israël».

«On va organiser un grand débat sur la légitimité de ces expressions antisémites ?», a poursuivi le chef de file de LR aux élections européennes. Et de s’en prendre à la direction de l’école : «Elle a accepté l’organisation de ce débat, là où sa responsabilité minimale aurait évidemment été de dire qu’il y a de l’intolérable, des choses qu’on n’acceptera jamais.»
Alors que la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, s’est félicitée de l’accord trouvé, François-Xavier Bellamy a appelé à davantage de «fermeté» avec la prestigieuse université afin d’«éviter la contagion» du mouvement importé des États-Unis. «Si aujourd’hui cette dérive devait continuer, plutôt que de soutenir la direction comme le fait le gouvernement, le gouvernement devrait stopper les financements publics à Sciences Po», a assené l’eurodéputé.
«On ne peut pas financer une école qui est devenue le lieu d’un entrisme, mélange de gauchisme et d’islamisme, qui légitime des propos antisémites et des actes de violence», a-t-il renchéri. Samedi, Gabriel Attal avait quant à lui affirmé qu’il n’y aurait «jamais de droit au blocage, jamais de tolérance avec l’action d’une minorité agissante et dangereuse».
Source
Le Figaro

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Logique. Cette École s’ est mise en dehors des valeurs de la Nation, et sa direction également.

  2. V dit :

    « stopper les financements publics »
    Aux ONGs qui importent les islamistes, comme ça on les retrouvera pas dans nos universités. Point barre !
    .
    .

  3. Franccomtois dit :

    Plus que l´arrêt du financement de ces écoles,c´est l´arrestation pur et simple des organisateurs qu´il faut!Ce sont des propagateurs de haine.G.I et Némésis ont ils étaient sur le même niveau de haine que les saloperies qui nous alimentent de haine antisémite depuis de long mois?Absolument pas,seulement un cri du coeur pour leur pays,pour sa sauvegarde et bien eux le payent cher!L´UNI est un syndicat qui m´a l´air de tenir la route,chapeau á ces jeunes 💪👍!

    🤬Pauvres artistes israéliens´,un peu niais qu´en même (extrait):
    « Ce devait être la plus grande exposition de ma vie » : des artistes israéliens ostracisés à cause de la guerre à Gaza
    Depuis le début de la guerre lancée par Israël après les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre, des artistes israéliens se sont plaint de ne plus pouvoir se produire à l’étranger, pour des raisons de sécurité et après la multiplication de manifestations pro-palestiniennes.

    Article rédigé parfranceinfo
    Radio France
    Exposition reportée « après la guerre »
    C’est la guerre dans la bande de Gaza, suite au massacre commis par le Hamas, qui a changé le cours des choses. Les manifestations hostiles à l’État hébreu se sont multipliées dans la ville espagnole, ce qui a poussé les organisateurs à annuler sa venue. « Le commissaire de l’exposition m’a dit ‘c’est trop dangereux pour moi et trop dangereux pour nous d’exposer votre travail car vous êtes israélienne’. Il m’a dit ‘nous allons devoir reporter votre exposition après la guerre' », témoigne-t-elle.

    Cette artiste ressent une profonde injustice car elle se présente comme une militante de la paix, opposée au gouvernement de Benyamin Nétanyahou. « Parmi mes amis et ma famille, personne ne soutient le gouvernement, ce qu’il fait et sa politique », lâche-t-elle.

    « J’ai le sentiment d’avoir été prise en otage par ce gouvernement. »

    Ronit, artiste israélienne
    à franceinfo
    Ronit attend désormais que la guerre contre le Hamas prenne fin, en espérant qu’elle pourra de nouveau exposer ses œuvres à travers le monde.

    🤪Donc pour ces artistes israéliens´,la haine des israéliens,c´est la faute au conflit entre le hamas,le hezbollah et Israel qui serait la source de leurs malheurs,pauvres imbéciles!!!
    Ils ne voient pas plus loin que leurs galeries d´art,leur porte-monaie et leur égo 😡!Si Israel et ses valeureux soldats ne faisaent pas face aux différents dangers qui guettent Israel,ils vivraient les pieds dans l´eau(from the river to the sea)au mieux,sinon ce serait pour Israel un 07.10.23 sur tout son territoire!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *