Blois : Norredine A., vêtu d’une djellaba, interpellé dans la basilique avec un couteau de cuisine et un coran. Le procureur ne veut l’inculper que pour port d’armes

By  |  4 Comments

Un attentat djihadiste a-t-il été déjoué mardi 25 janvier dans la basilique Notre-Dame de la Trinité de Blois ? Enquête en cours…
Par Par Raphaël Stainville
Selon nos informations, un individu de type “nord-africain”, Norredine A., a été interpellé mardi 25 janvier par la BAC dans la basilique Notre-Dame de la Trinité de Blois et placé en garde-à-vue. Il était 16 h 45, lorsque ce dernier pénétrait dans le sanctuaire. Alerté par le comportement suspect de cet homme vêtu d’une djellaba, un employé de la basilique ne manquait de le surveiller dans ses allées et venues. Après que cet homme eut demandé à un bénévole s’il était le prêtre, il prenait place dans le chœur, pourtant réservé au clergé. Bientôt prié de quitter les lieux, l’individu, mutique, sortait de la basilique avant de revenir quelques minutes plus tard.
Debout au milieu de la nef, le corps tourné vers la Mecque, selon les témoignages que nous avons pu recueillir, l’individu se mettait à prier. « Il semblait vraiment dans un état second… Comme celui qu’ont décrit ceux qui ont croisé les tueurs du Bataclan avant qu’ils ne commettent leur carnage », précise l’une de nos sources. Il n’en fallait pas davantage pour que la police soit avertie et intervienne. En moins de cinq minutes, une patrouille de la BAC était sur les lieux et interpellait l’individu qui n’opposait pas de résistance. Une fidèle du sanctuaire affirmait à la police l’avoir déjà croisé dans la basilique la veille.
La fouille de l’individu permettait de découvrir un Coran et un long couteau de cuisine encore dans son étui. Placé en garde à vue, son logement était dans le même temps perquisitionné. Inconnu de la SDAT et de la DGSI, l’homme n’était pas fiché S. En revanche, il était connu pour des délits. Un loup solitaire ? L’homme se prétend “prince de Jérusalem”. « Un taré de
plus ! », confiait une source proche de l’enquête.
Reste que ce n’est pas la première fois que la basilique Notre-Dame de la Trinité de Blois est visée. Et plus particulièrement son recteur. Le père Vincent, absent au moment des faits, nous a confié au téléphone « son inquiétude ». Ce dernier a déjà été contraint de déposer plainte ces derniers mois après avoir reçu des menaces explicites sur son téléphone.
Alors que s’est-il joué mardi après-midi dans la basilique Notre-Dame de la Trinité de Blois ? Un attentat djihadiste au couteau a-t-il été déjoué par miracle ? Selon nos informations, le procureur de Blois a demandé au commissariat de le traiter pour simple port d’armes sans informer la police judiciaire. À ce stade, le parquet national antiterroriste (PNAT) ne s’est toujours pas saisi de cette affaire.
Source
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-couteau-coran-djellaba-un-individu-interpelle-dans-la-basilique-de-blois/

happywheels

4 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « dans la basilique avec un couteau de cuisine et un coran »
    On peut très bien être un religieux pratiquant et avoir une passion pour les arts culinaires, tout en ayant un mauvais sens de l’orientation : après un long périple depuis Jérusalem, ce pauvre homme s’est retrouvé dans la basilique sans doute parce qu’il cherchait son chemin vers la mosquée mal indiquée et parce qu’il a confondu l’architecture du clocher avec un minaret …
    Pourquoi donc faire tout un pataquès pour un brave touriste simplement égaré ?
    .
    « Le procureur ne veut l’inculper que pour port d’armes »
    Félicitations à ce courageux et lucide procureur qui a dû faire un geste pour rassurer les employés racistes de la basilique mais qui a eu un grand cœur envers le visiteur de paix et d’amour.

  2. Osh dit :

    Ça se passe pas de la même façon dans les églises du Texas

    https://m.youtube.com/watch?v=WqWibXye6YE

  3. Franccomtois dit :

    Arrêtons de voir le mal partout,m´enfin!!!!Ce brave monsieur en partant de chez lui n´a pas fait gaffe que le coran et le couteau de cuisine se sont accrochés á sa djellaba et ceci de son plein gré malgré lui.
    Et pour l´église,il l´aura tout simplement confondu avec la mosquée.Lunettes oubliée,Mosquée pas trouvée 🤪!!!
    -Chant chrétien kabyle – Lynda N Sahal
    https://youtu.be/lF-YEjHwXDU

  4. Franccomtois dit :

    H.S:
    micron joue les gros bras:
    20 MINUTES.
    ACCUEILMONDE
    Conflit Ukraine-Russie EN DIRECT : Des militaires français bientôt stationnés en Roumanie ?…
    LIVE Suivez avec nous l’évolution des tensions laissant craindre une invasion de l’Ukraine par la Russie

    M.F, X.R et M.A
    Publié le 27/01/22 à 08h28 — Mis à jour le 27/01/22 à 13h26

    le micron en Afrique c´est pris une honte totale et le voilá maintenant jouer le dur á cuire face aux russe.Les élections approchent et le niais veut montrer que c´est un killer.Monsieur Poutine,si ce misérable est réélu(pour le malheur de l´Hexagone)et qu´il décide d´un voyage chez vous,recevez-le et puis jetez-le dans la Volga!!!!
    Un peu d´exotisme:
    -Русский танец « Лето ». Балет Игоря Моисеева.
    https://youtu.be/aXaQpvfWe9Y

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.