BONNE NOUVELLE : Le nouvel ambassadeur américain « à Jérusalem » est plus à droite que Netanyahou

By  |  4 Comments

Il va y avoir du mouvement dans les affaires diplomatiques prévient-on au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Avec la nomination comme ambassadeur en Israël de l’avocat David Friedman, c’est une nouvelle page qui semble s’ouvrir si l’on en croit la première déclaration du principal intéressé.
«Je compte travailler sans relâche afin de renforcer les liens immuables qui unissent nos deux pays et faire avancer la paix dans la région, et j’ai hâte de le faire depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem», a écrit David Friedman, une fois nommé par Donald Trump.
Friedman n’est pas un nouveau venu dans la région, il s’est régulièrement rendu en Israël et est même devenu le président des amis de Bet El, une localité juive située au nord de Jérusalem entre Judée et Samarie.
Ses positions sont connues et ont été répétées pendant la campagne électorale américaine y compris dans plusieurs journaux israéliens qui ont interviewé le futur diplomate. Il s’oppose à une solution dictée de l’extérieur (y compris des Etats-Unis) pour un règlement du conflit avec l’Autorité palestinienne. Pour lui, un Etat binational ne sera pas une tragédie car le nombre des Palestiniens vivant dans les territoires a été selon lui exagéré et ne nuira pas à la majorité juive en Israël. Friedman ne considère pas les localités juives en Judée Samarie comme illégales et s’oppose au gel de la construction.
Le quotidien Haaretz dans un article qui lui est consacré le compare davantage à Naftali Benett du parti National religieux (Habayit Hayehoudi) qu’à Binyamin Netanyahou, estimant que les positions du futur ambassadeur américain en Israël (à Jérusalem ?), sont nettement plus à droite que celles du Premier ministre israélien.
SOURCE :

http://coolamnews.com/le-nouvel-ambassadeur-americain-a-jerusalem-est-plus-a-droite-que-netanyahou/#comments

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    c’est une très bonne nouvelle , qui ne va pas plaire à Obama qui à mis des bâtons dans les roues à Israël pendant ses deux mandats en se liant d’amitié avec l’ Iran et Abou Mazen ! qu’ils aillent tous au diable et vite

  2. Franccomtois dit :

    Je vais être honnete,la seule chose qui me convienne chez Trump c´est son soutien á Israel.Attention,je me répete mais je ne suis pas une graine de bolchévique,mais l´ultra-libéralisme comme le bolchévisme me file des démangeaisons.

  3. Golmon dit :

    l’ultra liberalisme….on croit réver ….!!
    Vive Wall street , la city et le palais brognard qui te permettent grace au capitalisme boursier d’inventer ton dernier iphone !

  4. Franccomtois dit :

    Golmon je n´ai qu´un vieux portable,il marche trés bien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *