Burkini : Jean-François Copé : » ça suffit ces provocations »

By  |  8 Comments

INVITÉ RTL – L’ancien président de l’UMP veut une rupture et intime Les Républicains d’être plus intraitables sur le sujet.
La polémique sur le burkini ne cesse de diviser la société et la scène politique. Jean-François Copé, invité de RTL ce 19 août 2016, est partisan d’une ligne radicale. »Vous savez ce n’est pas un maillot de bain, c’est une nouvelle provocation d’islamistes radicaux qui illustre une nouvelle étape dans le délitement de notre société, a-t-il commencé. Cela contraste avec le silence gêné des responsables politiques nationaux à gauche mais aussi à droite ».
« J’ai été sidéré de voir qu’il n’y a pas un responsable politique majeur dans notre pays qui se soit élevé durement pour dire ‘ça suffit ces provocations », a regretté Jean-François Copé. « À l’époque du débat sur la loi sur la burqa que j’avais porté, on m’avait dit : ‘Oh on ne va pas faire une loi pour 2.000 femmes’, comme j’avais dénoncé ces voyous qui avaient arraché le pain au chocolat d’un gamin à Meaux parce que c’était le ramadan, et on m’a dit que c’était de l’islamophobie… Eh bien non, ce sont des provocations qu’il faut faire cesser ! »
Interdire le voile dans les hôpitaux, mairies, tribunaux…
« Le mot même de burkini devrait attirer l’attention. Ça vient de burqa qui est interdite en France, rappelle Jean-François Copé. C’est la provocation d’une idéologie qui explique que les femmes sont inférieures aux hommes et qu’elles doivent se dissimuler. C’est contraire aux valeurs de la République. Si je suis élu président de la République, je vais faire adopter par ordonnance un code de la laïcité et des cultes. Je veux qu’on grave dans le marbre ce qui est permis ou ne l’est pas en matière religieuse au regard de la République ».

L’ancien président de l’UMP veut aller plus loin dans la législation. « Le burkini sera interdit dans l’espace publique comme la burqa, et de la même manière j’interdirai le voile dans les établissements publics… Il faut aller plus loin, prône-t-il, dans les hôpitaux, les mairies, les tribunaux… ». Pour Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy ne va pas assez loin dans ses propositions sur le sujet en limitant son action au voile à l’université. « C’est ce côté tiède que je regrette, a-t-il lancé, moi je défends une ligne, celle de la droite décomplexée, pas une droite extrémiste mais une droite qui ne tremblera plus devant les décisions difficiles ».
Source :

http://www.rtl.fr/actu/politique/burkini-jean-francois-cope-veut-faire-adopter-un-code-de-la-laicite-et-des-cultes-par-ordonnance-7784502279

Burkini : Henri Guaino n’est « pas convaincu par l’argument de la laïcité (…) c’est une question de civilisation »
« >

happywheels

8 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    TOUS Y COMPRIS LE FN N’EN FERONT PAS ASSEZ !.

    QUEL EST L’HOMME OU LA FEMME POLITIQUE SE PRÉSENTANT AUX PRÉSIDENTIELLES POURRAIT DIRE  » JE VAIS FAIRE DANS LES PREMIERS JOURS DE MON QUINQUENNAT UN RÉFÉRENDUM POUR OU CONTRE L’IMPLANTATION DE LA RELIGION MUSULMANE SUR LE SOL FRANÇAIS ?) AVEC PAR CONTRAT CERTIFIÉ PAR HUISSIER L’ENGAGEMENT EN CAS DE RÉPONSE NÉGATIVE , LE RETRAIT D’IDENTITÉ FRANÇAISE, L’EXPULSION IMMÉDIATE, LA DÉMOLITION DES MOSQUÉES ;
    RÉPONSE AUCUN !
    POURTANT C’EST UNE CERTITUDE DE RETROUVER LA PAIX ET SÉRÉNITÉ , SINON SE SERA L’ÉTERNELLE RENGAINE D’EMPRISES FORCÉES ET UNE FIN CERTAINE DE NOS VALEURS , CECI ÉTANT IRRÉVERSIBLE VU NOTRE SYSTÈME DE DROIT DU SOL ET DROIT DE VOTE DÉMOCRATIQUE , VOTE QUI NOUS AMÈNERA À SUBIR UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE MUSULMANE ET LA FIN DE LA LAÏCITÉ LAISSANT LA PLACE À LA CHARIA ET AU BIKINI, MONOKINI ET LIBERTÉ , SEUL LE CORAN ET ALLAH SERA NOTRE DROIT DE LA FERMER …
    TOUS LES JOURS LES PROVOCATIONS , VOULEZ VOUS CONTINUER À VIVRE AINSI ? …IMPOSONS AUX POLITIQUES UN CHANGEMENT BRUTAL , UN RÉFÉRENDUM EFFICACE SUR LE SUJET QUI NOUS RONGE JOUR APRÈS JOUR ET DONNONS L’EXEMPLE À L’EUROPE LAQUELLE EST ENTRAIN DE SE FAIRE LITTÉRALEMENT BOUFFER …MÊME LA GENTILLESSE DES ALLEMANDS N’EST PAS RÉCOMPENSÉE, LA FERMETÉ AURAIT AU MOINS PERMIS DE RÉDUIRE LES RISQUES , CAR REMPLIR UN VERRE QUI DÉBORDE NE SERT QU’A INONDER ENCORE PLUS !.

  2. franccomtois dit :

    Ok,arretons la provocation muzz,mais lui avec toute les casseroles qu´il trimbale,qu´il se fasse discret par respect du peuple de France.

  3. capucine dit :

    je suis d’accord avec J.F.Copé c’est de la provocation .. il faut que cela cesse maintenant ! et verbalisé celles qui entravent la loi !!
    les Belphégor ne cachent pas leurs complexes mais leurs conneries avec pour leur mari comme complice !

  4. leg dit :

    Tous ces trou du c.l de politiciens n’ont vraiment pas de figure.
    Les voilà tous avec leur effets de manches, pour blablater sur l’islam.
    Est-ce qu’ils croient vraiment tous ces fils de ……, qu’on a oublié que se sont eux qui les ont installés chez nous depuis quarante ans ???
    S’il s’avère qu’un jour j’en tienne un, je lui filerai un bon gros pataton dans la bouche pour lui faire avaler toute sa mer.e et tous ses mensonges.
    Pu…n, ça y est j’ai les glandes !!

  5. franccomtois dit :

    Bibijo,je n´ai rien en particulier contre J.F Copé,mais la justice suis son cours.Entre-nous soit dit pour trouver un politicard honnete,qui n´est trempé dans aucune magouille,je souhaite bien du Courage á celui oú celles qui pourra me donner plus d´une dizaine de noms.Leg á raison,difficile de rester correct face á des incompétants payés avec nos deniers.

  6. mac cabe dit :

    Pour arrêter l’islamisation, il va y avoir un boulot monstre.
    Pas sûr qu’ils seront à la hauteur.

    • Alfon dit :

      Qu’ils arrêtent de gonfler les muscles qu’ils n’ont pas ces blablateurs ! Ou sont leurs passées Couilles ???
      Ils nous emmerdent depuis longtemps ,et c’est eux qui nous ont mis dans cette mélasse islamiste ,à eux de trouver la solution et vite !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *