Cellule djihadiste de Nîmes : un des prévenus projetait un attentat contre la synagogue

By  |  1 Comment

Le tribunal correctionnel de Paris rendra ce vendredi soir sa décision concernant les cinq Gardois jugés pour association de malfaiteurs terroriste. Le procureur a requis trois à neuf ans de prison. Sur un enregistrement téléphonique, l’un d’entre eux parle d’une tuerie dans la synagogue de Nîmes.
Dernier jour ce vendredi du procès des cinq Gardois jugés pour association de malfaiteurs terroriste. Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre sa décision dans la soirée.
Il s’agit de quatre hommes soupçonnés d’avoir monté une filière d’acheminement de combattants djihadistes vers la Syrie. Certains d’entre eux auraient combattu aux côtés du groupe État Islamique. Une femme est également devant les juges, accusée de financement d’une entreprise terroriste.
Les enquêteurs ont procédé à des écoutes téléphoniques. Et l’un des présumés djihadistes, Benoît Roussillon, a évoqué un attentat contre la synagogue de Nîmes. Sur l’enregistrement, on entend le prévenu discuter avec une jeune fille. Il lui explique que son rêve, c’est de se faire exploser dans un train.
Benoît Roussillon parle ensuite d’une tuerie dans une synagogue, « peut-être ». Quand la jeune fille lui demande « à Paris ou à Nîmes? », il répond : « À Nîmes, les policiers et les juifs sont plus faibles qu’à Paris ».
La communauté juive de Nîmes n’est pas inquiète
Lors de son audition, Benoît Roussillon ne conteste pas mais d’après lui, « c’était juste pour épater les filles ».
Le représentant de la communauté juive de Nîmes n’est pas surpris et pas forcément très inquiet. Selon Paul Benguigui, la synagogue est ultra protégée, en alerte permanente. « Malheureusement, des farfelus et des antisémites, il y en aura toujours », conclut-il.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cellule-djihadiste-de-nimes-un-des-prevenus-projetait-un-attentat-contre-la-synagogue-1506012063

happywheels

1 Comment

  1. Jacques dit :

    Super rêve de Benoît,se faire exploser dans un train…
    Même pas envie de connaître ceux de ses potes.
    Qu’on ne vienne pas me raconter que quelques années de prison vont transformer ces décérébrés en personnes insérées.
    De plus j’aimerai connaître le rapport entre la vie de merde de ces gens et les juifs?ils en connaissent(dans la vie réelle j’entends)?
    On me dit que non,mais Benoît a deja vu une vidéo sur YouTube ou ils dirigent le monde,le 11 septembre, la finance,etc…
    La il s’est rendu compte que sa mère était un reptile et son père un géranium,il a donc voulu faire justice.
    Ces gens arrivent en Europe par centaines depuis leur chute en Irak/Syrie et il faut être très naïf pour croire qu’il n y a pas dans ce lot d’incapables des gens intelligents et militarisés qui eux,ne feront pas sauter la maison en fabriquant les bombes.
    Ça va faire mal,comme on imagine même pas.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.