Charleroi: « Vous allez tous crever ! Allah Akbar ! » – Un islamiste menace les clients d’un supermarché

By  |  2 Comments

Le climat est propice à tous les débordements, en cette période de psychose aux attentats. On en a encore eu l’exemple ce lundi en fin de journée, à Gilly, comme nous le confie une lectrice. Un homme est arrivé en criant près des caisses et a crié « Allah Akbar ».
« C’était ce lundi, vers 18 heures », explique-t-elle : « J’étais au Colruyt de Gilly, nous étions plusieurs clients à attendre aux caisses, quand on a vu arriver un homme qui hurlait. J’ai d’abord cru que c’était pour un hold-up : il avait le visage recouvert d’un casque de motard et il portait un blouson noir. Mais il a continué à crier ; on n’a pas compris tout de suite ce qu’il disait : « Vous allez tous crever, Allah Akbar », a-t-on finalement entendu ! »
Grande panique, on s’en doute, auprès des personnes présentes lorsque cet énergumène est arrivé : « Mais heureusement, un des gardes de sécurité est intervenu : il est parvenu à repousser cet agresseur à l’extérieur du magasin. »
Sur place, au lendemain des faits, plus rien ne transparaissait de cet accident pour le moins inquiétant. Du côté de la direction du magasin de Gilly, on préférait ne pas faire de commentaires trop longs : « Effectivement, deux de nos gardes de sécurité sont parvenus très rapidement à maîtriser cet individu. Ce dernier n’était pas armé, il était surtout excité. Dans le même temps, la police de Charleroi avait déjà été prévenue et une équipe est arrivée dans les cinq minutes qui ont suivi », confie le gérant du magasin.
L’homme a été ramené au poste de police, avant d’être entendu. Hier, le porte-parole de la police locale ne pouvait donner aucune information relative à cette interpellation survenue la veille.
« Aucune aide psychologique n’a été activée, alors que nous l’avions proposée à notre clientèle », poursuit le gérant du Colruyt gillicien. « De même, notre personnel lui-même a visiblement pu gérer le stress généré par cette attaque. »
L’enseigne était d’ailleurs rouverte ce mardi, sans aucun dispositif de sécurité particulièrement visible.
Source :

http://www.lanouvellegazette.be/1641791/article/2016-08-09/charleroi-un-homme-casque-entre-dans-un-colruyt-en-criant-allah-akbar

happywheels

2 Commentaires

  1. lebrun dit :

    C’EST QUE ÇÀ DEVIENT CONTAGIEUX CETTE MANIE…BON, JE VAIS ALLER REPRENDRE UN COMPRIMÉ DE PADAMALGAM AVANT DE ME COUCHER…

  2. CHARLES dit :

    MIS À LA PORTE …… LE ROUER DE COUPS SERAIT MIEUX !?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *