Conférence de paix ou cérémonie mortuaire ?

By  |  9 Comments

La France, encore présidée pour quelques temps par François Hollande, prévoit d’organiser une ‘’conférence internationale pour la paix au Proche-Orient’’ avant Noël. De quelle paix s’agit-il ? De celle qui est à longueur de temps rabâchée sur les ondes, dans les instances internationales et par des politiques et ‘’intellectuels’’ ânonnant un droit international impossible à présenter à qui le souhaite !

Une paix qui serait imposée à l’Etat d’Israël qui ferait fi de ses intérêts sécuritaires et de ses droits légaux et historiques.

La France compte, pour cette conférence de la ‘’paix’’, sur la présence de la Russie, des grands pays arabes, de l’Union européenne et de la Chine. Tous garants, évidemment, de la paix signée et impartiaux envers les parties.

Aucun comique digne de ce nom n’aurait tenu une telle blague !

Suite à la deuxième guerre du Liban de 2006, tout ce joli monde, entre autre, a imposé à l’état juif agressé par le Hezbollah la résolution 1701 devant conduire à une situation pacifiée pour l’avenir.


« Un des principaux objectifs de cette extension est « qu’il n’y ait plus d’armes déployées sans le consentement du gouvernement du Liban » et « pas d’autre autorité que celle du gouvernement libanais » » au sud du Liban.

« Dans la perspective d’un règlement politique de la crise à plus long terme, le Conseil de sécurité recommande la mise en place « de mesures de sécurité pour éviter la reprise des hostilités » ».

« Outre le contrôle exclusif de l’armée libanaise et de la FINUL sur la zone entre la Ligne bleue et la rivière Litani, le Conseil de sécurité recommande d’interdire la « vente ou la fourniture d’armes » au Liban, « sauf autorisation de son gouvernement » ».

« Enfin, dernier volet principal de cette résolution, le Conseil procède au renforcement de la FINUL ainsi que souhaité par le Secrétaire général. La FINUL voit ses effectifs portés à un maximum de 15.000 troupes, soit sept fois plus qu’à l’heure actuelle. Elle bénéficie aussi d’un renforcement significatif de son mandat qui est de « surveiller la cessation des hostilités, ainsi que « d’accompagner et de soutenir les forces armées libanaises dans leur déploiement au Sud du Liban » et dans les efforts pour que l’armée libanaise soit la seule force armée au sud du pays ».

Chacun lisant cette prose, validée par les plus grandes puissances de la planète telle la France, devrait se sentir rassuré !

Sauf que récemment Tsahal a déclassifié une carte dévoilant les infrastructures militaires actuelles du Hezbollah situées entre la frontière internationale et la rivière litani.

Ces infrastructures sont toutes installées dans des zones peuplées de civils. L’estimation approximative de missiles détenus par les tarés d’Allah se monte à 130 000 engins. Selon des sources sécuritaires israéliennes « la prochaine guerre verra des dommages considérables sur le front interne israélien, et ne ressemblera nullement aux guerres précédentes ».

Outre que chacun imaginera aisément la réaction défensive israélienne qui coutera la vie à des milliers de civils libanais, Que font les puissances ayant paraphé la résolution 1701 pour éviter ce futur désastre programmé ?

Conférence de paix ânonne un Hollande sur le départ de la vie politique ? Pour faire la paix, faut-il encore que toutes les parties le veuillent. Et il n’y a que les idiots, utiles ou non, pour assurer que les ‘’palestiniens’’ et leurs frères arabes la souhaitent !

Source :

http://victor-perez.blogspot.fr/2016/12/conference-de-paix-ou-ceremonie.html



François Hollande rendant hommage au tueur de juifs Yasser Arafat

happywheels

9 Commentaires

  1. Golmon dit :

    il s’est vraiment spécialisé dans les cérémonies funéraires et autres obsèques notre gros lisse…
    il sait faire autre chose ??

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    Tous les ans, c’est la traditionnelle conférence des ambassadeurs, rebaptisée « semaine des ambassadeurs », qui depuis 1993 rassemble tous les ambassadeurs français, principaux responsables de la mise en œuvre de la diplomatie du pays. C’est le président de la République qui ouvre les débats par un discours théoriquement destiné à fixer le cadre de la politique extérieure de la France. C’est la cinquième fois que François Hollande s’essaie à l’exercice. Malheureusement, une fois de plus, son discours manquait singulièrement de priorités et était en réalité plus une suite d’observations et de remarques générales sur l’état du monde qu’une véritable feuille de route pour les diplomates réunis.

    François Hollande n’a pas cherché à livrer une vision globale du monde car il ne veut pas être enfermé dans un cadre conceptuel et préfère agir au cas par cas. Un tel pragmatisme, érigé en système, induit un véritable danger : celui d’être à la remorque des multiples événements de la scène internationale, sans capacité d’anticipation.

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministre-les-secretaires-d-etat/jean-marc-ayrault/discours/article/semaine-des-ambassadeurs-discours-de-cloture-de-jean-marc-ayrault-02-09-16

  3. Golmon dit :

    il a la bravitude des incapables
    comme tout ces profs qui sont dans la theorie avec leur petit boulot planqué,leurs congés payés et leur retraite calculée sur leurs 6 derniers mois
    pendant que d’autres se cassent le cul à demarrer tot le matin,prendre des risques, craindre la maladie,gérer les entrées et les sorties d’argent,connaitre la crise….
    l’electorat de flamby,caste de privilégiés victimaires gauchistes

  4. Golmon dit :

    sur la photo c’est la twitterveiler , la bobo journaleuse qui fait suite à la neo stalinienne pro castro segolaine et precede la gauchiste rive gauche des seconds rôles juju gayet

  5. capucine dit :

    Hollande est devenu spécialiste en cérémonie mortuaire et en remise de médailles à titre posthume …sous son mandat il devrait même inscrit au livre Guiness des records en nombre d’attentats et de morts en signatures contre l’état d’israël à l ‘unesco etc…vivement le joli mois de mai qu’ils dégagent tous …

  6. LEHI dit :

    Une seule solution :
    Le vote pour Fillon

  7. Golmon dit :

    Peut être qu’après son mandat notre glorieux président des profs et de la fonction publique pourrait travailler dans un Leclerc Pompe Funèbre générale ?
    Il est taillé pour

  8. Golmon dit :

    Peut être qu’après son mandat notre glorieux président des profs et de la fonction publique pourrait travailler dans un Leclerc Pompe Funèbre générale ?
    Il est taillé pour le job

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.