CONNAISSEZ VOUS LA SŒUR DE LA JUGE QUI A CONDAMNE ELOR AZRIA ?

By  |  35 Comments

SOURCE / wIKIPEDIA
Tali Fahima (en hébreu : טלי פחימה; née en 1976) est une femme israélienne née dans une famille juive originaire d’Algérie et convertie à l’Islam le 7 juin 2010, à la mosquée d’Umm al-Fahm. Tali a été jugée et condamnée pour ses contacts avec
Zakaria Zubeidi, chef des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa à Jénine. Elle considère sa nationalité comme palestinienne.
Elle a grandi dans une famille monoparentale à Qiryat Gat, une petite ville du sud d’Israël.
Elle a été, jusqu’en 2003, une partisane du Likoud ; puis, à la suite de la lecture d’une interview dans laquelle Zubeidi parle de sa transformation d’un militant pour la paix en un combattant recherché, elle a été intriguée. Après avoir retrouvé le numéro de téléphone de Zubeidi, Tali a parlé avec lui plusieurs fois. Lorsqu’elle a appris que Zubeidi était à la tête d’une liste de personnes à assassiner préparée par les services de sécurité israéliens, elle a décidé d’aller à Jénine et de vivre dans la maison de Zubeidi en tant que bouclier humain.
Elle a participé au projet des enfants palestiniens à Jénine et est apparue dans le film documentaire Les enfants d’Arna (en anglais, Arna’s Children, réalisé par Juliano Mer-Khamis et Danniel Danniel), avec Zubeidi, avant qu’il ne soit emprisonné. Elle n’a pas nié qu’elle a rencontré plusieurs fois Zubeidi à Jénine, mais elle a nié toute participation dans des activités armées. En mars 2004, elle a déclaré qu’elle était prête pour agir comme un bouclier humain pour protéger Zubeidi. Toutefois, elle a nié, tout comme Zubeidi, qu’il y avait une relation d’amour entre eux.

Le 8 août 2004, Fahima a été arrêtée, afin d’être interrogée par des agents des services de sécurité puis placée en détention administrative pendant trois mois. Elle a été inculpé en décembre 2004 et inculpé d’assistance à l’ennemi en temps de guerre1 Le 23 décembre 2005, elle a plaidé coupable pour des accusations moins graves, admettant avoir eues des contacts avec un agent étranger avec l’intention de nuire à la sécurité. Elle a également admis avoir transmis des informations à l’ennemi, et violé une ordonnance interdisant l’entrée d’israéliens dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne. Les accusations les plus graves, d’aide à un ennemi en temps de guerre, soutien à une organisation terroriste et possession d’armes ont été abandonnées. Elle a été condamnée à une peine de prison de trois ans2
Tali Fahima a été libérée en janvier 2007, pour bonne conduite, avec un an de moins que sa peine initiale. Cependant, elle n’a pas le droit de quitter le pays, ni de contacter des étrangers, ni d’entrer dans les territoires de Cisjordanie sous contrôle palestinien – des restrictions similaires à celles imposées à Mordechai Vanunu après avoir été libéré de prison.
Le 23 avril 2007, elle a participé à une cérémonie alternative d’allumage de torche pour le Jour de l’Indépendance d’Israël, allumant une torche en l’honneur de Zubeidi.

happywheels

35 Commentaires

  1. Lys dit :

    Quelle crève elle et toute la clique qui a condamné notre frère.
    Honte à ces « juifs » de ne pas voir en l’acte d’Elor un acte héroïque!!! Celui qui vient pour te tuer. Lève toi et tue le ! Proverbe hébreu.

  2. Golmon dit :

    excellente enquête….
    On comprend mieux !

  3. delvigne emile dit :

    N’y a t’il pas le droit de récuser un juge en Israel car il me semble que la neutralité peut être douteuse .

  4. capucine dit :

    Elle n’a pas honte ? ?

  5. Lys dit :

    Nan mais je rêve. C’est la France la justice à l’envers !!!
    ell est entrain de condamner un innocent et de démoraliser les soldats a ouvrir le feu en cas de danger…
    A sa place j’aurai eu honte d’avoir unesœur pareille !

  6. daniel. Danielle dit :

    Pauvre Elor,pauvre jeune……

  7. Claude dit :

    Vous avez raison Lys

    cette affaire est très grave, d’abord pour ce jeune soldat qui ne devrait pas être là, devant un tribunal militaire, mais libre , à continuer à risquer sa vie , comme tous les autres, pour la défense de l’état d’Israël ! et lorsqu’il s’agit d’un soldat de Tsahal il faut agir avec beaucoup d’intelligence , et….. assouplir un peu cette démocratie poussée à l’extrême !

    Sur l’impact négatif que cela peut avoir sur Tsahal ; Ne risquent ils pas à présent, pour certains d’entre eux , de se poser des questions sur leurs ripostes aux attaques ennemies ! N’y aura t-il pas trop d’hésitations, se poser des questions et par là même, mettant plusieurs vies en danger !

    De plus, c’est également un très mauvais signal donné aux palestiniens , qui vont , à présent se sentir confortés par le sort réserver à ce soldat, et vont se croire tout permis et à l’abri d’une riposte !

    Déjà le père de ce terroriste réclame une peine plus lourde;

    Et un arabe qui siège à la Knesset a déclaré qu’il y a bien d’autres soldats de Tsahal qui devraient également être jugés …

    Alors à quoi cela rime t-il exactement ! cette affaire est bien trop médiatisée ! on en parle aux infos des radios françaises , bien évidemment !

    Et je me demande si ce jugement n’est pas fait , en partie, pour satisfaire l’internationale !

    Ce qui serait désastreux !

    Pensons qu’en donnant des années de leur vie, les plus belles, de leur jeunesse, en risquant leur vie chaque jour, ce sont eux, par leur courage et leur force, tiennent à bout de bras cet état attaqué de toute part, et également grâce à eux , qu’Israël existe encore et pour toujours !

    Et pour cela nous leur devons respect et soutien !

    • Lys dit :

      Très bien dit Claude ! C’est dramatique pour lui/nous/Israël!
      Sur tous les plans il n’aurait jamais dû y avoir un procès.

    • Benadiba dit :

      Je ne crois plus du tout en la démocratie, ce nom à été galvaudé, est détourné, de sa première pensée qui était de pouvoir sauver le monde et surtout les plus faibles, il est juste aujourd’hui, un référent à tous ceux, qui naïf de penser que la démocratie les sauveras, il est juste le reflet dans un miroir de la dictature, bien souvent employé par nos grands représentants comme soi-disant ses grandes démocraties. Israël si cher à mon cœur, à vouloir trop t’assimiler, tu perds ton identité , tout pour ce que le monde nous envie , nous jalouse , ou poind de vendre tes enfants ,et d’armée nos ennemis , jusque dans nos institutions, Des gens qui tous les jours, souhaite notre destruction, À tous ces journalistes association, et gens de gauche, qui pense que leur sort sera autre, le jour où!!!! . Israël, pour qui tes enfants sont tombés, pour toutes ces familles endeuillés, redevient, ce pays sioniste

  8. Sellem dit :

    Comment un juif peut il se convertir à l islam???? Ca me dépasse !!! Ca me dégoûte !!
    Pauvre soldat j espère qu ils feront appel à ce jugement plus que deguelasse et qu il sera libéré !

  9. Nina dit :

    Ils ne sont pas un peu cons en Israel ? Plus de citoyenneté israélienne et exil dans un pays arabe puisque c’est ce qu’elle aime.

    Quand elle aura goûté à la vie d’une vraie muslima, elle comprendra ce qu’elle a perdu.

    Ces gens là ne doivent plus avoir le droit de fouler le sol israélien, c’est simple pourtant !

    • Debo dit :

      Et surtout , en aucun cas la laisser exercer ce metier de juge ds ce pays qu elle rejette !!!!
      C est absurde !!!

      Il faudrait autoriser et preconiser le droit a tous soldats de se defendre et de tuer lorsqu il s agit d un terroriste.
      A quoi bon les juger, puis les laisser croupir en prison jusqu a qu ils soient de nveau liberer pour mieux recommencer !!!
      Nos prisons st pleines, soyons realistes, executons ces vermines qui ne souhaitent que notre mort et la leur avec, car leur vie n a aucun prix!! !!!
      Aidons les

  10. Pierre LURCAT dit :

    Où est-il indiqué qu’il s’agit de la soeur de la juge?

  11. Gross dit :

    C’est aberrant de laisser une juge (douteuse ) traiter ce cas précis ,on comprends on comprends tout .maintenant Il faut cesser toute cette comédie et abandonné les poursuites contre ce soldat qui n’a fait que faire ce que on lui demande de faire ,voila.

  12. Freddy dit :

    Elle n’est pas a envier .
    rejetée par les uns  méprisée , et suspectée , par les autres .
    J’ai moi même entendu Zakaria Zubeidi , la traiter de « sharmouta chel a Mossad » (pute du Mossad) .

  13. Guy Poron dit :

    Cette histoire est fort triste et bien révélatrice des temps de la fin danslesquels nous vivons! Crions-le fort Am Ysrael Hai à ceux de l´intérieur tout comme de l´extérieur qui dénient cette évidence! Dieu se rit bien de ces juges et leur sort final n´est pas enviable…Tout comme son nom le proclame, qu Elor Azria mette sa confiance entière en HaShem, son Père Créateur qui ne l´abandonnera jamais! Sans compromis, nous t´aimons Eloret te serrons bien fort, nous t´aimons Israel!

  14. CHARLES dit :

    JE VOIE QUE LA CONNERIE N’A PAS DE FRONTIÈRE !.
    PAS LE DROIT DE QUITTER LE PAYS …AU CONTRAIRE FORCER À QUITTER EN LAISSANT SON IDENTITÉ À LA FRONTIÈRE SERAIT MIEUX OU L’EXÉCUTER POUR TRAÎTRISE À LA NATION !.
    LORS QU’ON A LE SANG D’UN JUIF, D’UN FRANÇAIS OU CORSE ON EN EST FIER POUR NE PAS CHANGER DE NATIONALITÉ , LORSQU’ON EN A DEUX ON RESPECTE CELLE OU TU RÉSIDES ET TE PERMET DE BOUFFER TOUT EN RESPECTANT CELLE DE TES ORIGINES OU CELLES DE TES ANCÊTRES, LORSQUE TU EN A QU’UNE , TU N’EN PRENDS PAS UNE AUTRE POUR BOUFFER À DEUX RÂTELIERS ET LORSQUE TU AS ÉTÉ UN JUIF ERRANT OU D’UN PAYS T’AYANT ACCEPTÉ …OU SI TU CHOISI DE METTRE TES PÉNATES EN ISRAËL TU NE VAS PAS AIDER LES SALOPARDS LESQUELS SONT CONTRE LE PAYS QUI T’AVAIT ACCEPTÉ OU TON PAYS DE  »SANG » DE TES ANCÊTRES MÊMES TRÈS LOINTAINS !. Mon Sang est Corse, mais aussi Français Picard et probablement dans les deux cas ( après longues études..) Celte , et je crèverai avec mon drapeau Corse dans mon cercueil, avec pour chant, mon Hymne National ancestral dédié à la Vierge Marie , lequel sera en plus un bien pour les oreilles du Curé et des ouailles … mais comment peut on changer de bord , de religion , quelle HONTE, quelle Traîtrise pour sa Nation , pour ses ancêtres !!!.

  15. Christian dit :

    Nous assistons en Israël à une vive controverse qui implique que la juge qui a pris la décision de condamner le soldat ELOR ait favorisé une décision politique plutôt que l’intérêt supérieur de l’État.
    C’est ce que nous appelons en Europe, le gouvernement des juges. Ceux ou celles qui feraient mieux de s’inscrire sur des listes électorales plutôt que de rendre, avec arrogance, des décisions de Justice plus favorables aux coupables qu’aux victimes.
    Car, même si nous allons, par miracle, vers une condamnation de principe du soldat, la juge offre sur un plateau d’argent un blanc-seing pour toute forme de térrorisme anti israélien. Car, à ne pas douter, ce jugement fera jurisprudence. Et cette jurisprudence jouera contre les forces de sécurité mettant en danger, à court terme, la société israélienne toute entière.
    Comme persone ne jugera jamais la juge, il n’est que l’acquitement de ce soldat qui soit un verdict devenu indispensable pour poursuivre une lutte éfficace contre le térrorisme.

  16. MARIE dit :

    POURQUOI SA SOEUR LA JUGE ou 1 autre juge N EXPULSE PAS CETTE TRAITE A LA NATION???

    Le pays doit expulser ses merdes…

    lES TRAITES DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Rico dit :

    Cette juge doit être immédiatement démise de ses fonctions.

    Le droit et la justice n’ont rien à faire en zone de guerre.

    Que compte faire l’état-major de Tsahal pour la défense de ce jeune homme ?

    • EPONINE dit :

      C’est la guerre. Un soldat tue un terroriste. Il est poursuivi et condamné.
      Cherchez l’erreur !
      Pour moi on devrait lui remettre UNE MEDAILLE !

  18. Claude dit :

    “Je préfère être antipathique et vivant que sympathique et mort”, avait dit autrefois Menahem Begin.

    Il me semble qu’Israël devrait se souvenir de ces paroles très justes .

  19. Jacques dit :

    Voilà ce qui explique cette décision judiciaire absurde.
    Un nouveau procès,équitable et sans conflit d interet cette fois,peut il etre envisagé?

  20. Eliakim Elie dit :

    La soeur et la juge font 2 personnes ! Pourquoi pensez vous que la sœur de fahima a jugé pour les idées deccette dernière ? De plus il y a deux autres juges qui ont agit aussi .

    • roni dit :

      Eliakim Elie
      vous avez raison la juge certe elle a une soeur pourrie ca ne veut pas dire qu elle a les memes idees qu elle.

      je pense qu elle a jugee le soldat plus sur l aspect technique cest a dire qu il a n a pas suivi les regles de sa hierarchie et il a agi de son propre chef mais sur le plan morale un terroriste ne merite pas de vivre.

      • Lys dit :

        Non Roni pas que sur l’aspect technique. Les Juges aussi « jugent » en fonction de leurs orientations politiques…Un Juge de gauche sera plus laxiste et infligera la peine minimale alors qu’un juge de droite va juger plus fermement l’affaire ( bien sûr selon chaque contexte. Là, et on le sait depuis le début, ces juges n’allaient pas lui faire de  » cadeaux  » et nous l’avons compris, trop bien, qu’à chaque audition ils « l’embrouillaient, le déstabilisaient, le faisaient douter de ses bonnes intentions… De plus la scène a été filmée. Il y avait vraiment un danger qu’il puisse détenir une bombe et l’enclencher.
        Bref! Tout a été orchestré depuis le début… Ils ne lui ont pas laissé le bénéfice du doute à savoir qu’il puisse avoir raison que la menace était encore palpable. La justice à deux vitesses ( Jacqueline Sauvage )!
        Et oui ce ne sont que des hommes et ils ne peuvent être impartiaux comme l’Est D’ieu!
        C’est pour cela qu’en France nous avons un gros problème avec la justice !! Même « condamnée » sans peine ( Christine Lagarde ) !

        • roni dit :

          Lys
          je ne sais pas si les juges jugent en fonction de leurs orientations politiques. mais je suis sur que le terroriste etait deja hors d etat de nuire.

          • Lys dit :

            Oui les juges jugent aussi en fonction de leurs orientations politiques. D’où la variation des peines.
            Quant à hors d’état de nuire, cela seuls ceux qui ont été sur place peuvent en juger mais si le soldat pressentait une menace il est dans son droit d’intervenir pour la neutraliser.
            Le risque zéro n’existe pas !

  21. Yana dit :

    IL FAUT LA VIRER ET L’ABATTRE DE SANG FROID ! CETTE ORDURE PLUS QUE JAMAIS FAUT NOS SIGNATURES POUR RÉCUPÉRER NOTRE SOLDAT QUI A AGI EN LÉGITIME DÉFENSE ! COMMENT NETANYAOU NE RÉAGIT IL PAS ???

  22. Pierre un gaulois dit :

    A comparer avec notre Syndicat de la magistrature et le Mur des Cons…

  23. kalimann dit :

    je ne savait pas qu’un crime, ou à l’inverse un mérite était imputable de famille en famille, tout cela n’est pas génétique
    à chacun sa responsabilité, la juge n’est pas responsable de sa soeur, je ne vois pas ou est le problème?

  24. bon sens dit :

    si cet article est sùr alors que cette famille retourne en algérie !
    déchéance de nationalité Israelienne !

  25. Imbert Georges dit :

    Quelle ordure, il faut lui retirer la nationalité israélienne, sa sœur la juge elle aussi est une pourriture et il faudrait enquêter sur elle, sûrement une traite elle aussi !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.