Deauville : il crie « Allah Akbar » au commissariat, sursis et amende

By  |  4 Comments

Parmi les menaces ayant résonné dans le commissariat de Deauville (Calvados), les fonctionnaires ont entendu « Allah Akbar ». Un homme de 48 ans a été jugé jeudi 18 février 2020.
Appelés pour intervenir sur un tapage nocturne à Deauville (Calvados) le 25 décembre 2018 à 23h10, les policiers avaient été accueillis par une bordée d’injures lancée par un individu de 48 ans qui avait tenté de se cacher à leur approche.
Les insultes et les menaces avaient continué après son interpellation, de même que pendant le trajet vers le poste de police et celui de l’hôpital de Cricqueboeuf, où il avait été conduit en observation.
Non seulement la nuit qu’il a finie en cellule de dégrisement ne l’avait pas calmée, mais au contraire, elle avait provoqué un regain de violences verbales. Parmi le flot de menaces ayant résonné dans le commissariat cette nuit-là, les fonctionnaires ont entendu « Allah Akbar ».
Lors de son audition, le quadragénaire, saisonnier dans la restauration, avait expliqué qu’il s’était « pris la tête » avec sa compagne. Quant aux outrages et menaces, il avait dit ne plus s’en souvenir mais ne les contestait pas : « Si on le dit, c’est que c’est vrai », avait-il concédé.
Titulaire d’un casier judiciaire comportant quatre condamnations, dont trois en lien avec l’alcool, le mis en cause est condamné à 2 mois de prison avec sursis. Il devra payer 300 € à chacun des cinq policiers qui se sont portés partie civile et 300 € pour leurs frais d’avocat.
Source :
https://actu.fr/normandie/deauville_14220/deauville-il-crie-allah-akbar-au-commissariat-sursis-et-amende_39665121.html

happywheels

4 Commentaires

  1. Bella dit :

    La FRANCE DOIT SE DEFENDRE EN URGENCE SI ELLE NE VEUT PAS DEVENIR LE 59eme PAYS MUSULMANS APRES LA BELGIQUE

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Je croyais que l’alcool était interdit dans la religion de paix, de bonheur et d’amour.
    ROSA

  3. capucine dit :

    Sursis et amende et bien ce n’est pas grand chose…les juges ne se mouille pas beaucoup pour punir un agresseur muzz prêt à attaquer
    Oh mais il recidivera…

  4. Franccomtois dit :

    Un petit peu hors-sujet.
    Deux gamins mort d´un coup de couteau en région parisienne.France Info n´a rien trouvé de mieux que de prendre l´avis de Yazid(j´ai oublié son nom)ancien braqueur et ÉCRIVAIN,son livre repris de justesse.Pour lui en gros les petits galopins qui vous pourrissent la vie quotidiennement sont des victimes,des mals-aimés,des oubliés de nos institutions….je crois rêver,voir cauchemarder.Il faut discuter,un probleme dans la cage d´escalier,n´appelez plus la police,descendez et parlé avec eux,si vous remontez chez vous,vous aurez bien de la chance.Un papa qui venez de mener ses gosses á l´école dans la ville oú nous vivions en France est mort dans la cage d´escalier avec ce genre d´idée.Triste que tout cela!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *