Des saluts nazis d’ultras lyonnais en marge du match amical de l’OL samedi

By  |  5 Comments

Un petit groupe d’ultras lyonnais effectuant le salut nazi dans les rues de Bourgoin-Jallieu : depuis samedi 14 juillet, cette scène fait le tour des réseaux sociaux.

Ce samedi après-midi, en match amical, l’OL faisait sa rentrée en affrontant le Servette Genève au stade Pierre-Rajon. Et c’est probablement en rejoignant à pied le stade, où les Gones allaient s’incliner, qu’un petit groupe de supporters lyonnais a immortalisé la scène au pied d’un immeuble.

Déployant une bâche ornée du slogan “Lyon Casuals”, agrémenté de trois fleurs de lys, une dizaine d’ultras ont brandi leur bras sans équivoque, un geste évidemment condamnable.
Cet instant a aussitôt été publié sur les réseaux. Puis, une fois dans les tribunes, le petit groupe a récidivé en déployant brièvement à nouveau leur bâche, mais cette fois-ci assortie d’une banderole porteuse du message “Anti-antifa”. Un message parfaitement clair à destination des antifascistes.
Bien entendu, ces comportements sont rapidement arrivés aux oreilles des policiers du commissariat de Bourgoin-Jallieu qui ont procédé, dans un premier temps, à un renseignement judiciaire.
Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, le lieu de la photo condamnable a été localisé : il s’agirait d’un immeuble proche de l’avenue Professeur-Tixier à Bourgoin-Jallieu.
Reste à savoir si ces deux clichés publiés sur les réseaux sociaux sont exploitables afin d’identifier cette poignée d’ultras qui, en s’habillant de façon classique, parviennent ainsi à accéder aux enceintes sportives.
Source :
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/07/16/des-saluts-nazis-d-ultras-lyonnais-en-marge-du-match-amical-de-l-ol-samedi

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je fais un copié-collé d´un de mes commentaires.Je rajoute seulement que cette bande de taré fini á la pisse que leur idole adolf et ses sbires n´avaient que du mépris pour les francais,mais bon avec de tels déchets aller essayer de leur faire comprendre.
    Que de belles et jolies filles doivent graviter dans leur Cercle de grand poête,penseur qui s´ignorent.La grandeur de l´Europe est en marche,d´un côté la peste brune et de l´autre la peste verte et si avec cela nous n´avons pas des matins qui déchantent alors……
    Sans rire,ce ne sont que des ratés,des frustrés,n´ont aucun goût á la vie et surtout des gays refoulés qui pour surmonter leur honte se veulent plus homme que homme,plus virile que virile,plus guerrier que guerrier,en fait ils ne sont que des moins que rien,des bon á rien,des mauvais en tout.

  2. Paul06 dit :

    Pas de dépôt de Plainte ? La justice passera un bon été.

  3. knocker dit :

    ça doit être possible de les identifier avec les milliers de caméras de surveillance à Lyon

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.