Dieudonné à la cour d’appel de Paris

By  |  5 Comments

À Paris, le procureur a demandé mardi à la cour d’appel de confirmer la condamnation de Dieudonné pour «apologie du terrorisme», après avoir publié le 11 janvier 2015 sur Facebook «Je me sens Charlie Coulibaly».
Le procureur a estimé que la peine prononcée le 18 mars 2015 en première instance, soit deux mois de prison avec sursis, était «raisonnable», et demandé de l’assortir d’une amende «significative», sans donner de montant précis.
Selon lui, Dieudonné M’bala M’bala a, par cette expression, «donné une image totalement positive» d’Amédy Coulibaly, l’un des tueurs des attentats de janvier 2015.
Le procureur a rejeté en bloc les explications «tardives, contradictoires, alambiquées» du polémiste controversé, qui s’est présenté à l’audience en bermuda, chaussettes montantes et baskets.
«Avec l’intelligence qui est celle de M. M’bala M’bala», ce dernier «savait très bien l’effet qu’allaient avoir ses propos», a-t-il dit.
L’humoriste, qui en est déjà à une dizaine de condamnations, dont plusieurs pour des propos antisémites, a lui voulu se présenter en homme «de paix.»
Dieudonné a assuré qu’en publiant ce message le soir d’une marche géante en France, il voulait se présenter comme «un humoriste que l’on traite en terroriste», mais que ses propos avaient été mal compris.
«Coulibaly est un assassin», a-t-il dit.
Au nom des associations qui s’étaient constituées parties civiles, une avocate a estimé que Dieudonné avait choisi à dessein le tueur qui avait visé la communauté juive, en assaillant le magasin Hyper Cacher le 9 janvier, où quatre personnes sont mortes.
Amédy Coulibaly avait aussi tué une policière municipale à Montrouge, près de Paris, le 8 janvier, mais les autorités se demandent s’il ne visait pas initialement une école juive à proximité.
«Coulibaly, c’est du terrorisme, du terrorisme antisémite, ce n’est rien d’autre», a-t-elle dit. Un autre avocat des parties civiles a lui appelé la cour à frapper Dieudonné au portefeuille, le qualifiant de «petit boutiquier de la haine» qui «aime l’argent«.
source :
http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/archives/2016/05/20160517-144830.html

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    Avec tous ses procès et toutes ses condamnations , il est encore en liberté au lieu d’être en prison ? ce n’est pas normal !!

  2. roni dit :

    bermuda et chaussettes montant il joue a l adulescent le pauvre petit personne veut le comprendre.
    ce gros tas de merde en a rien a faire des peines pecunieres il a son commite de soutien il merite beaucoup plus que ca mais bon on dirait que la justice francaise a etait achete.

  3. Golmon dit :

    j’aimerai bien savoir ce que le socialo d’élie semoun pense de lui à présent…..

  4. Duvet dit :

    Je pense que plus la justice et la presse s’acharneront sur ce personnage, plus il en tirera profit, il n’a plus accès aux médias et pour être entendu il lui faut une tribune, il exploitera le filon jusqu’au bout .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.