Dijon : il crie « Sieg Heil » puis tient des propos antisémites

By  |  11 Comments

Vers 14 h 30 mardi, rue Monge à Dijon, un équipage VTT de la police a interpellé un homme qui venait de crier le slogan nazi « Sieg Heil » (Salut à la victoire).
Lors de son arrestation, ce Dijonnais âgé de 44 ans, très défavorablement connu des services de police, s’est rebellé, avant de tenir des propos antisémites.
Placé en garde à vue, le quadragénaire a été entendu. Il aurait nié une partie des faits, et expliqué le fait de crier le slogan nazi pour faire une « mauvaise blague ». Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel.
Source :
https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2019/04/03/dijon-il-crie-sieg-heil-puis-tient-des-propos-antisemites

Déjà le 24 Decembre 2016
Les policiers de la sécurité publique ont interpellé jeudi, peu après 23 heures, rue de la Liberté, en plein centre-ville de Dijon, un homme qui faisait des saluts nazis.
Les gardiens de la paix, qui avaient été accueillis aux cris de « Sieg Heil » (le salut hitlérien), l’ont conduit dans les geôles de dégrisement du commissariat central (son taux d’alcoolémie atteignait 1,16 g.) avant de le placer en garde à vue. L’homme, un Dijonnais âgé de 29 ans, aurait fourni durant son audition des explications complexes sur la couleur de ses lacets, signe d’appartenance à la mouvance d’extrême-droite.
Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (le “plaider coupable”).
Source :
https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2016/12/24/il-faisait-des-saluts-nazis-en-plein-centre-ville

happywheels

11 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La Justice trop laxiste a permis le déferlement des propos et actes antisemites,avec lacomplicite de l’état, des politiques…

  2. Franccomtois dit :

    Des nouvelles de m´bala m´bala:

    Fraude fiscale et abus de biens sociaux : 18 mois ferme requis contre Dieudonné.
    Ils n´ont pas rajouté á la peine de prison ses propos de haine,mais bon 18 mois nous n´allons pas bouder se plaisir.

  3. Jako Lévy dit :

    pas d’ amende? de remboursement fiscal, c’est ce qui aurait fait le plus mal que cet an et demi de « prison fermée » et pas plus ferme qu une plaquette de beurre en été

    la vraie condamnation c’ est deux millions a rembourser et 18 mois veritables

    on verra ainsi la volonté de l’ état a le punir, ou si ce n’ est qu une parodie a peine digne d’ un film de Mel Brooks , genre « To be or not to be » 😆

  4. In Memoriam dit :

    De lire des trucs pareils, j’ai la moutarde qui me monte au nez !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.