Étudiant israélien agressé à Paris : le caractère antisémite non retenu

By  |  14 Comments

Selon la version du suspect et d’un témoin, l’altercation violente aurait éclaté après une bousculade dans le métro.

Un mineur de 17 ans a été mis en examen et écroué vendredi pour l’agression lundi d’un étudiant israélien dans le métro parisien. Alors que de premiers échos faisaient état d’un passage à tabac en raison d’un appel téléphonique en hébreu, la justice écarte pour l’instant tout mobile antisémite.
« Les déclarations du mis en cause, celles d’un témoin et les éléments de l’enquête n’ont pas permis d’établir à ce stade que les faits avaient été commis en réunion et à raison de l’appartenance à une race ou une religion », précise une source judiciaire.

La victime, un étudiant israélien âgé d’une trentaine d’années qui a eu le nez cassé, avait été agressée lundi matin par deux hommes alors qu’il parlait en hébreu au téléphone à la station Château d’eau, dans le Xe arrondissement.
Selon une source proche du dossier, la version des faits du suspect interpellé et d’un témoin va dans le sens d’une altercation violente après une bousculade dans le métro, saturé en raison de l’important mouvement de grève dans les transports en commun. Aucune insulte antisémite n’a été rapportée et la victime n’avait pas de signe distinctif de son appartenance religieuse.
Le suspect, retrouvé avec un téléphone volé, était déjà connu des services de police et résidait, selon Le Point, dans un foyer éducatif de l’Oise. Il a été mis en examen vendredi soir par un juge des enfants pour « violences volontaires » et placé en détention provisoire, compte tenu de son profil et de ses antécédents.
L’information judiciaire est obligatoire pour les délits des mineurs. La sûreté régionale des transports (SRT) est chargée de l’enquête. Elle cherche notamment à identifier un deuxième suspect qui aurait accompagné l’homme interpellé, selon une source policière.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etudiant-israelien-agresse-a-paris-le-caractere-antisemite-non-retenu-13-12-2019-8217027.php

happywheels

14 Commentaires

  1. Sinel

    14 décembre 2019 at 8 h 04 min

    Encore un jeune déséquilibré, victime de son environnement familiale et qui ne supporte plus le regard des autres, surtout quand ils sont au téléphone, parlant à leur père en hébreu !!!

  2. Rosa SAHSAN

    14 décembre 2019 at 10 h 28 min

    Vous faites erreur Sinel il était sous l’emprise de canabis donc pas de discernement.
    Vous savez bien que les communautés juives et chrétiennes sont atteintes de paranoïa aigue.
    ROSA

  3. Lior

    14 décembre 2019 at 11 h 12 min

    Le système en place a donné des instructions pour que les agressions commises contre nos frères par des gens de la diversité ne soient pas considérées comme antisémites.. Cette politique va hélas instaurer un sentiment d’impunité chez les antisémites qui ne sont pas d’origine européenne..

    • liguedefensejuive

      14 décembre 2019 at 12 h 18 min

      les autorités françaises désireraient que les juifs quittent la France ,ils n’agigeraient pas autrement.

      • AmiedeSion

        15 décembre 2019 at 15 h 23 min

        C’est malheureusement la seule solution à plus ou moins long terme, ce qui accélérera la fin de ce magnifique pays, vieux de plus d’un millénaire… Dire que dans mon adolescence, on s’interrogeait sur la pérennité de l’État juif fondé en 1948, et j’assiste de mon vivant aux prémices de la dislocation de ma vieille nation !Nos dirigeant, de droide et de gauche, responsables de cette tragédie sont des salopards qui devraient ëtre jugés pour haute trahison. Nos poilus, les résistants de 40 et tous ceux morts pour la patrie, au cours des âges, doivent se retourner dans leur tombe !

  4. capucine

    14 décembre 2019 at 11 h 32 min

    caractère antisémite non retenu !! comme d’habitude …pour la justice les juifs doivent encaisser les coups et ne rien dire ! les agresseurs
    sont des détraqués mentaux et ne vont jamais en prison !! comme pour Mme Halimi et Mme Knoll et le juif de Créteil assassiné aussi gratuitement !!

  5. vrcngtrx

    14 décembre 2019 at 12 h 21 min

    d’ici quelques années vous verrez que ce pays de merde reviendra aux campagnes de propagande anti juives des années noire …

    soutien à la communauté !

  6. Nathalie JORGE - LAICK (Nice)

    14 décembre 2019 at 12 h 29 min

    La justice Française meilleure alliée de l’islamisme ! Si l’agresseur antisémite eut été blanc, croyez vous que la décision des juges auraient été la même ?
    Nathalie JORGE – LAICK (Nice)

  7. Nathalie JORGE -LAICK

    14 décembre 2019 at 12 h 32 min

    La justice Française meilleure alliée de l’islamisme !

    Si l’agresseur antisémite eut été blanc, sincèrement croyez vous que la décision des juges auraient été la même ?
    Nathalie JORGE – LAICK (Nice)

  8. Paul06

    14 décembre 2019 at 13 h 01 min

    La passivité des pouvoirs publics, des politiques, des juges, des journalistes… s’apparente parfois à de la complicité.

  9. josué bencanaan

    14 décembre 2019 at 14 h 34 min

    Comme je l’avait deja dit, ce qui inquietant ce sont les agressions de plus en plus nombreuses et ultra violente de la communauté noire, juifs, blancs ils ne font pas la difference, nous avons un énnemi de plus.
    Et silence total et complice des médias et du gouvernement.
    Je pense que nos jours en France sont comptés, et cela ne fera qu’empirer

  10. Rony d'Alger

    14 décembre 2019 at 17 h 43 min

    Le voyou l’a attaqué avec une violence extrême parce qu’il l’a entendu parler en hébreu, C’EST TOUT. LA JUSTICE, REPRÉSENTÉE TRÈS SOUVENT PAR DES IDÉOLOGUES D’EXTRÊME GAUCHE (cf le mur des cons du syndicat de la magistrature, dans son local syndical ) veut absolument ne pas impliquer des individus originaires d’outre mer dans les délits et crimes antijuifs. Donc il suffit d’un seul « témoin », SANS NUL DOUTE, UNE C.P.F. LUI AUSSI, pour prétendre qu’il n’y a pas trace d’antisémitisme. J’AI ENVIE DE DIRE, CE QU’IL ÉTAIT FRÉQUENT D’ENTENDRE DANS MA VILLE NATALE D’ALGER, AU DEUXIÈME DEGRÉ D’ABORD, PUIS DE PLUS EN PLUS AU PREMIER DEGRÉ, DEVANT LE CYNISME DE de gaulle et de ses sbires;  » NAAH’DIN FRANSSA « .En fait, nous reprenions à notre compte, le slogan naguère usité par les arabes contre la France. Chaque jour, un peu plus, L’ALYA SEMBLE DEVOIR S’IMPOSER, ET ENCORE SANS TENIR COMPTE DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS PUTASSIÈRES, DIGNES D’UNE RACAILLE NAZIE, DE L’IMMONDE VOYOU MÊLENCHIOTTE. Si hitler avait été mis hors d’état de nuire, dans les années 20, ou même au début des années 30, la catastrophe aurait certainement pu être évitée.Il importe, qu’à travers la France nous nous levions, devant chaque élu de mélenchiotte, pour leur faire prendre conscience de SA NOCIVITÉ et d’exiger d’eux qu’ils prennent leurs responsabilités face à ses déclarations excrémentielles.

  11. Nathalie JORGE - LAICK (Nice)

    14 décembre 2019 at 22 h 15 min

    Les agresseurs qui sont ces déchets toxiques polluent notre quotidien et nos transports en commun sont parfaitement capables de mentir pour se disculper.

  12. BERRANGER Catherine

    16 décembre 2019 at 15 h 41 min

    La justice n’existe plus quand il s’agit des Français Juifs même quand ils sont assassinés : déni de justice et déshonneur ! J’ai honte pour mon pays…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *