Évreux : encore des tags antijuifs sur la permanence du Parti Socialiste

By  |  0 Comments

La peinture blanche recouvrant des tags racistes et antisémites était à peine sèche que déjà, de nouveaux messages de la même veine ont été « bombés » cette nuit à Évreux, sur la permanence du Parti socialiste, rue Joséphine. Outre une étoile de David au dessein explicite, l’auteur (ou les auteurs) de ces tags en appelle cette fois à « la peine de mort pour Hollande » et associe les socialistes à Daech. Ou plutôt « Deach » dans le texte… Il semblerait que le ou les tagueurs, animés d’une forte rancœur nourrie de haine à l’endroit des immigrés, du gouvernement et du PS, aient quelque problème avec… le français, leurs inscriptions étant systématiquement marquées par des inversions de lettres et autres fautes d’orthographe. À moins que ce ne soit la précipitation qui fasse trembler leur main malveillante…
L’enquête de police se poursuit pour mettre la main sur ces tagueurs racistes et antisémites qui renouvellent leur forfait à un rythme désormais plus soutenu. Et qui, visiblement, ne s’aventurent pas dans les quartiers populaires de la capitale de l’Eure.

Pour l’heure, car c’est loin d’être une première dans le centre-ville d’Évreux, l’effacement de ces inscriptions revient à 25 000 € à la collectivité.
Nul doute que le premier fédéral du PS de l’Eure, Marc-Antoine Jamet, ainsi que le secrétaire de la section socialiste d’Évreux, Timour Veyri, ne manqueront pas de réagir une nouvelle fois dans la journée.
Source :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5868492/evreux–encore-des-tags-sur-la-permanence-du-ps#.V0RAJjWLTct

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *