EXCLU LE MONDE JUIF INFO : Génération identitaire : “L’antisémitisme et l’antisionisme n’ont pas leur place chez nous”

By  |  21 Comments

Visé par une procédure de dissolution engagée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le groupe Génération identitaire (GI), proche du Rassemblement national de Marine Le Pen et défendu par l’avocat Gilles-William Goldnadel, est au cœur d’une polémique après la diffusion d’une bande audio dans laquelle un de ses dirigeants se prononce en faveur de la remigration des Français de confession juive… en Israël.


Des propos qui ont indigné des responsables communautaires juifs et la LICRA. Génération identitaire, par la voix de son porte-parole Clément Martin, a souhaité clarifier sa position en s’adressant au Monde Juif .info :

Clément Martin : Concernant les propos de Pierre Larti, sachez qu’en raison de ces propos maladroits, GI a tenu à sévir vis-à-vis de l’intéressé et lui a retiré sa fonction de porte-parole. Quand il a été sommé de s’en expliquer, l’intéressé a indiqué qu’il voulait dire que le mouvement sioniste que les juifs du monde entier regardent majoritairement avec faveur prône précisément la remigration vers la terre d’Israël retrouvée, ce que des millions d’entre eux ont fait volontairement. Dans son esprit, il s’agissait donc d’une remigration volontaire dans un esprit qu’il partageait. Bien entendu, les juifs français qui ne le souhaitaient pas étaient évidemment libres de rester en France. L’intéressé a ajouté qu’il avait expliqué (mais ses propos n’avaient pas été repris) qu’ils comprenaient la remigration de ces juifs en Israël compte tenu des problèmes de sécurité qu’ils rencontraient en France avec une partie de la population immigrée de confession musulmane. Au demeurant, de nombreux juifs français sont membres de GI ou sympathisants notamment pour cette raison.
Le Monde Juif .info : A la fin de son intervention il précise le fond de sa pensée “dans une pensée de remigration je vous dirais de rentrer chez vous”, donc pour lui un Français de confession juive n’est pas chez lui en France. Ses explications sont donc contradictoires…
Clément Martin : Les propos que vous citez s’adressent à un ex-musulman et non un juif. Pour GI, il est très clair que la remigration ne concerne pas les juifs, d’ailleurs nous avons écrit un livre,”30 mesures pour une politique d’identité et de remigration”, aux Éditions Idées, qui ne laisse aucune ambiguïté sur ce sujet.
Le Monde Juif .info : Mais si pour GI la remigration ne concerne pas les Juifs pourquoi c’est pourtant le cas pour Pierre Larti ?
Clément Martin : Il a dit une connerie qui ne reflétait pas la ligne du mouvement et a été sanctionné aussitôt à ce titre
Le Monde Juif .info : Il n’y a pas le moindre antijuif au sein de GI ?
Clément Martin : Il n’y aucun antisémite à GI et si nous en découvrions un, il serait renvoyé sur le champ. L’antisémitisme et l’antisionisme n’ont pas leur place chez nous.
Le Monde Juif .info : Quelles sont les liens de GI avec Frédéric Châtillon, un proche de Marine Le Pen et surtout de la mouvance antisioniste ?
Clément Martin : nous n’avons tout simplement aucun lien avec lui.
Source :
https://www.lemondejuif.info/2021/02/exclu-le-monde-juif-info-generation-identitaire-lantisemitisme-et-lantisionisme-nont-pas-leur-place-chez-nous/?fbclid=IwAR0Xj8qXAoNN84tcaLp_nB2LojAQJvaD1-f_j1ZE_lIWgoPv4m0mZnJz3a4

De plus Maitre Gilles William GOLDNADEL défend Génération identitaire.
Si il y avait le moindre soupçon d’antisémitisme chez ces identitaires, Maitre Goldnadel dont nous connaissons l’attachement au judaisme et à Israel n’aurait pas accepté de prendre leur défense

happywheels

21 Commentaires

  1. Gebe dit :

    Voilà qui est clair ; quant à l’UEJF, annexe de feu le PS, il n’a aucune légitimité et ne représente rien du tout. Enfin la LICRA, menée un temps par Jakubowitch, c’est ce même Monsieur qui a poursuivi G. Bensoussan en compagnie des islamo-gauchistes MRAP et autre SOS Racisme, pour islamophobie.
    On voit que l’avis de cs 2 organisations est à prendre avec des pincettes de 5 m de long !!

  2. Franccomtois dit :

    Ici je ne parle pas du G.I mais des pourritures antisémite.Personns ou trés peu aurait pu ou pourront subir se que les juifs ont subit depuis des millénaires,eux sont toujours lá et toujours aussi plein de vie,de courage,d´humour,de respect pour les pays qui les recoivent….méditez crapules judéophobe.Dieu aime les juifs,aucuns doute!

    -Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ:
    Il n’y a que Dieu qui défende Israël, en fin de compte !

    La question peut être posée tout de même à l’Eglise : où sont les chrétiens qui défendent « la cause de Sion », qui se lèvent pour dénoncer l’injustice ou s’opposer aux détracteurs ?… L’Eglise sera-t-elle encore « le Lévite » qui passe son chemin ?… N’y a-t-il pas non-assistance, ou non-amour, pour le « premier-né de l’Eternel » ?

    Jésus lui-même a dit que ceux qui ne portent pas assistance aux plus petits de ses frères, accusés injustement, seront jugés durement.

    Mais soyons lucides. La haine d’Israël est bien la haine de Dieu, celle du Dieu de Jacob. Ce « Jacob-là », incarné par l’Israël d’aujourd’hui est honni par le monde, le Prince du monde ou Amalek. Et l’antisémitisme ou antisionisme n’est finalement que le rejet du Dieu Créateur.

    Les signes sont là : les nations symbolisées par les instances internationales pointent le doigt accusateur sur Israël – « … toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle (Jérusalem) » (Zacharie 12 :3). La suite est déjà écrite (v.9) :

    « Lorsque ce jour viendra, Je détruirai toutes les nations qui attaqueront Jérusalem… et Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un esprit de grâce… ».

    Je me permet un trait d´humour qui n´en manque pas:
    -Humour juif : Dieu y pourvoira, par André Reinitz
    https://youtu.be/Xz1UyUPeWyo

    -Humour juif : que vous manque-t-il à la maison, par André Reinitz
    https://youtu.be/lCJha8giuhA

  3. AMMON dit :

    Bonjour,
    C’est toujours ambiguë ce genre d’article, ainsi que les réponses, on nous dit que les gens ont étés renvoyez, très bien, mais c’est une façon de répondre, qui ne peut pas nous satisfaire, ce n’est pas assez clair pour moi !

    • Gebe dit :

      Mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas M. Hammon dans :  » Telle ou telle personne en fait plus partie d’une organisation » ?
      C’est du français basique non ?

  4. Paul06 dit :

    Le nazislamisme est gauchiste par essence, il est bien plus dangereux que l’antisémitisme et/ou l’antisionisme d’extrême droite.

  5. Carvalho dit :

    Bonjour AMMON
    Je vois mal Maitre Gilles William GOLDNADEL défendre Génération identitaire s’il avait le moindre soupçon d’antisémitisme et d’antisionisme chez GI.
    Je pense qu’il faut, devant l’urgence de la situation savoir aussi faire confiance, tout en restant vigilant. Sans quoi on n’avance pas.
    Des brebis galeuses, il y en a partout malheureusement. Nous pouvons même être surpris par des proches, voire même au sein de sa propre famille. L’essentiel est de réagir le moment venu. GI a parfaitement réagi et clarifié sa situation.
    C’est malheureux à dire mais je pense qu’il y a plus de haine d’Israel chez UEJF que chez GI. Comment expliquer cet amour inconditionnel des premiers pour l’islam et la gauche islamophile tous deux ennemis jurés d’Israel et des Juifs?

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Et moi, c’est de l’UEJF que je demande la dissolution. Cette association qui organise des manifestations non autorisées avec la famille Traoré. Je dis Bravo monsieur Goldnadel.
    ROSA

  7. Paco dit :

    Génération identitaire, islamisme, les deux faces d’une même radicalité ?
    Que ces jeunes gens bien proprets, bien coiffés, bien nourris attendent en embuscade, au sommet des cols enneigés, des migrants épuisés et hagards qui ont souvent traversé les déserts, et les mers, puis les montagnes, après souvent beaucoup de souffrances, pas très glorieux…
    Il n’y a pas si longtemps, leurs grands parents n’étaient pourtant pas si regardants pour leur venue ? Il paraît même qu’on allait les chercher, pour aller défendre la patrie, contre d’autres envahisseurs, ou bien servir de manœuvres dans les usines, et manier le marteau piqueur ? Ils ne sont donc plus les bienvenus ? On en a plus « besoin » ?
    C’est vrai qu’ils dérangent maintenant, ils forment un peuple dans un peuple, certains versent dans l’obscurantisme et la radicalité terroriste.
    150 victimes ou plus, sauvagement massacrées.
    Ok, mais combien de morts africains ou maghrébins dans les tranchées, ou sur les plages de débarquements ?
    Combien de vies et de corps brisés d’anonymes, à accomplir les tâches les plus pénibles, pour des salaires de misère ?
    Deux petites anecdotes :
    Une vieille dame, sans doute un peu désorientée, traverse la route au milieu de la circulation, et tombe sur la chaussée.
    Un automobiliste pile avec sa voiture, un black en descend et se précipite pour la relever. Pas un autre automobiliste, pourtant bien pâles, n’avait bougé.
    Un type qui tend la main, assis dans la rue, par 0 degrés. Un bougre de type nord africain lui remet de la nourriture, avec un sourire plein de chaleur, qui a du le réchauffer pour la journée.
    Alors quand damoiselle Thais d’Escufon se déchaîne contre les « racailles », doucement la belle…
    C’est vrai qu’ils n’ont pas ta couleur de peau, (bien que tu sois un peu la sosie de Wejdene, de l’autre bord…), maïs tous les fourrer dans le même sac, et le jeter à la mer…
    Pas sûr qu’elle aurait sauvé des juifs, en d’autres circonstances. Elle les aurait plutôt aidé à monter dans des trains…
    La xénophobie, l’intolérance, sont à géométrie variable selon les époques.
    Mais c’est le même venin qui empoisonne les cœurs et les esprits, quelques soient ses cibles.
    Un peu gêné de voir le si excellent maître G. W. Goldnadel, (dont je suis en train de me délecter de ses interventions sur Cnews), assurer la défense de GI.
    Ces jeunes gens me semblent trop convenables et trop « corrects », pour être honnêtes.
    N’auraient ils pas appris l’art de la takya de leurs adversaires ?
    Et je ne peux m’empecher d’imaginer que ce sont les mêmes, en d’autres circonstances, qui seraient venus, cette fois en uniforme, chercher les familles pour les emmener au Veld’hiv.
    En l’espèce, les ennemis de nos ennemis, ne sont pas forcément nos amis…

    • Franccomtois dit :

      Paco si j´osais j´irai dans le même sens que vous.Allez j´ose.Moi de mon côté cela ne me dérange pas de vivre au milieu d´extra-européens du moment qu´il y a du respect entre chacunes-chacuns.Nous traversons une crise économique et sociale trés difficile et lá,je dis les notres avant les autres.Quand je dis les notres c´est sans distinction d´origine,blanc,noir,jaune et meme vert pourquoi pas.Francais de longue date je ne crains absolument pas de perdre mon identité au contact d´autres cultures,bien au contraire.Maintenant celle ou celui qui se loupe en Terre de France doit dégager rapidos,cela va de soit.La France aime lá ou quitte lá,rien de xénophobe la-dessus.G.I sont bien propre sur eux,surement une bonne situation,tant mieux pour eux et si de plus ils ne pas antisémite ou anti-sioniste c´est encore mieux!Mais comme je l´ai eu dit,comme vous Paco je reste trés méfiant du trop parfait.
      Finissons avec un peu d´humour,rien de tel pour garder la joie de vivre.

      -Humour juif : L’offre d’emploi, par André Reinitz:
      https://youtu.be/fhpTcgg11FU

      -Les officiers de la caserne(Paco cela devrait vous plaire), par André Reinitz:
      https://youtu.be/OxWWlWLbUD8

  8. Carvalho dit :

    Bonjour Paco
    Désolé de vous le dire comme ça, mais soit vous faites preuve de naiveté, soit de mausaise foi, soit les deux!
    Qui n’a pas rencontré l’exemple de personne « racisée » intervenant pour aider un « indigène blanc » en situation difficile, comme dans les exemples que vous citez. Cela ne signifie qu’une chose, ils ne font que se comporter comme le ferait n’importe quel humain, un tant soit peu civilisé. Cela ne signifie rien de plus. Ce ne sont pas ces contre exemples qui masqueront le fait que dans les communautés « racisées » il y a aujourd’hui un très grand pourcentage d’individus motivés par leur haine, de la France, qui pourtant les accueille très génereusement, parfois au détriment des propres Français, qui sont motivés par la haine de l’occident, et de tout ce qui n’est pas musulman pour les uns, « blacks » pour les autres, et plus géneralement par la haine de tous ceux qui, comme Thais d’Escufon et GI, en tant qu’hôtes sont parfaitement légitimes de refuser leur présence dans le pays.
    Vous écrivez « Thais d’Escufon se déchaîne…..C’est vrai qu’ils n’ont pas ta couleur de peau, (bien que tu sois un peu la sosie de Wejdene, de l’autre bord » Ah, parcequ’elle doit en plus se justifier de sa blancheur? s’en culpabiliser?
    C’est vous qui avez un problème avec la couleur de peau, pas elle. Elle parle de racailles. Elle n’a pas besoin d’en dire plus. Tout le monde sait aujourd’hui de quelle origine sont ces racailles ou ces « jeunes », à moins d’une sacrée dose de mauvaise foi.
    Quand à votre « Ces jeunes gens me semblent trop convenables et trop « corrects », pour être honnêtes ». Que répondre à une telle ineptie sans user de mots insultants, ce dont je me garderai ici. Depuis quand le fait d’être correct devient synonyme de nuisance?
    « N’auraient ils pas appris l’art de la takya de leurs adversaires ? » N’inversez pas les rôles, la takya est pratiquée par les musulmans. Et quand bien même Thais d’Escufon en userait, elle est parfaitement légitime à employer les armes de ses ennemis. N’oubliez pas qu’elle est chez elle en France. Et puisque vous parlez de takya, je vous rappelle qu’il signifie mentir sur ses intentions. GI n’a à aucun moment usé, à l’inverse des islamistes, ou de la gauche islamophile menti sur ses intentions. Elles sont claires et lumineuses, et ne s’en cache pas: refuser l’immigration incontrolée qui est en train de détruire l’occident.
    Quand à ceux qui ont dénoncé des familles durant la seconde guerre mondiale, je pense pas qu’ils n’avaient pas de profil précis, ni de traits communs si ce n’est la pourriture de leur esprit et de leur coeur.
    Vous imaginez beaucoup de choses, en occultant des vérités criantes. Cela s’appelle des fantasmes.
    Ce que combat Thais d’Escufon et GI, ce n’est pas le fait qu’il y ait des personnes racisée en France, mais que des communautés entières de ceux-là menacent, par leur démographie folle l’identité et la liberté d’un pays des populations qui les accueillent.
    Pour revenir à la takya, il est très facile de comprendre la discrétion dont doit faire preuve la demoiselle et les membres de GI, lorsqu’on sait aujourd’hui l’acharnement, qui confine à la persécution de tous ceux qui remettent en doute, et qui refusent la submersion migratoire.
    La dissolution du groupe en témoigne me semble t’il, alors que des officines autrement plus dangereuses négocient avec le gouvernement. Il y a quand même de quoi devenir parano non?
    Ne vous trompez pas, les persécutés aujourd’hui en France, ce sont les français eux-mêmes.

    • Carvalho dit :

      Précision: « les persécutés aujourd’hui en France, ce sont les français eux-mêmes »
      qu’ils soient blancs ou non (les musulmans modérés sont aujourd’hui trainés dans la boue par beaucoup des leurs), qu’ils soient nés ou non en France. Tous ceux qui ont le tort d’aimer la France.

  9. Carvalho dit :

    Bonjour Francomtois
    « cela ne me dérange pas de vivre au milieu d´extra-européens du moment qu´il y a du respect entre chacunes-chacuns »
    Je partage tout à fait ce point de vue. Ayant pas mal d’occupations qui m’isolent, et dans la mesure où je peux choisir mes fréquentations, l’origine ethnique des autres n’a aucune incidence pour moi. Le problème c’est lorsqu’une communauté qui pourrait être pacifique et se fondre dans l’identité d’un pays se laisse entrainer, à grande échelle, par une poignée d’individus fanatiques et haineux. ON sait que ce sont toujours, dans un tel contexte, les plus déterminés qui finissent par entrainer les autres dans leur extrémisme, comptant sur leur inertie.
    Ceux-là, les islamistes, appuyés par la gauche, en même temps que par le gouvernement lui même soumis aux objectifs mondialistes sont, chacun pour des raisons différentes en train de diviser la société en communautés et de préparer le terrain de ce qui ressemble de plus à une guerre civile.
    Les grands perdants sont ceux qui ne demandent qu’à vivre en paix dans le respect d’autrui, qui pour la plupart suivent le troupeau (il suffit de voir comment les medias peuvent manipuler les moutons) et qui le moment venu devront prendre position dans un camp ou dans l’autre.

    • Franccomtois dit :

      Bonsoir Carvalho,vivre en paix,être respecté pour l´instant je me demande qui á droit á ce luxe car cela le devient.Pour l´instant je vis en ville c´est pas rose tout les jours,mais je me prépare pour un replis á la campagne et ceci relativement isolé,j´accepte quand même ma femme nous avons toujours besoin de quelqu´un pour préparer les repas,racommoder les chaussettes,faire la vaisselle….je plaisante😉.

  10. Carvalho dit :

    Bonjour Francomtois.
    J’ai quitté la grande ville (Lyon) voila 10 ans, pour la campagne languedocienne. Je ne le regrette absolument pas, en attendant de pouvoir m’installer dans quelque vallée oubliée au coeur des forets des hautes pyrénées, un rêve d’absolu, pour ma compagne et moi-même (jardin, animaux, le rythme des saisons….que nous caressons depuis 10 ans. Par amour pour la nature avant tout, et désormais parceque le vent tourne mauvais. Cela devient perceptible. J’ai vécu 50 ans en ville, je n’y retournerai jamais. Rien ne vaut le sanctuaire de la nature lorsque le reste de l’humain part en sucette..

  11. Yéh'ezkel Ben Avraham dit :

    « Le Monde Juif .info : A la fin de son intervention il précise le fond de sa pensée “dans une pensée de remigration je vous dirais de rentrer chez vous”, donc pour lui un Français de confession juive n’est pas chez lui en France »

    Il ne pense pas autre chose que Theodor Herzl, Jabotinsky et tous les Juifs qui se respectent. Etaient-ils et sont-ils « antisémites »? Les Juifs qui restent en Europe et/ou en Occident (et même dans les d’autres pays), n’y restent parce qu’ils ne peuvent faire autrement (cas de « force majeure ») ou parce qu’ils sont trop c.. (ou « optimistes ») pour voir la nouvelle Shoas qui se dessine tant dans les royaume d’Esav que dans les califats d’Ichmaël!

    Il est parfaitement vrai que nous ne sommes pas « chez nous » ailleurs qu’en Eretz Israël, seul Etat juif, et que nos séjours ailleurs ne sont- n’étaient – que villégiature provisoire en attendant de rentrer « à la maison ». Cette « location », nous l’avons payée très cher, apportant malgré tout – en échange – nombre de nos idées, innovations humanistes et scientifiques… mais – comme tous locataires provisoires – nous étions et restons à la merci des sautes d’humeur des propriétaires. Si un de leurs proche nous prévient qu’un bulldozer a été commandé par eux pour détruire notre lieu de villégiature, avec nous dedans, disons lui « merci » de nous prévenir afin de nous permettre de faire nos bagages avant le drame plutôt que de le traiter de Cassandre!

  12. Paco dit :

    Bonjour Franccomtois et Carvalho.
    Merci pour vos commentaires intéressants et constructifs.

    Je vais faire un aveu, je ne connaissais pas grand chose à GI auparavant, à part quelques échos de leurs actions, qui restaient assez confidentielles.
    Jusqu’à ce que Darmanin aie la bonne idée de les interdire, et de les mettre ainsi dans la lumière, ce qui n’a pas dû leur déplaire.
    Merci Gégé, pour la pub que tu leur as fais, et la promotion de leurs idées.
    Mais il fallait contre ballancer la chasse aux islamistes.
    Donc, classant vaguement GI à l’extrême droite, et ignorant leur idéologie, on pourrait me dire, quand on ne sait pas, on se tait.
    Sauf que, puisqu’on s’est mis à en parler, et que leurs banderoles pour « accueillir » les migrants s’affichaient partout sur les écrans, et que la jolie Thais y allait de ses commentaires salés les concernant, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir à chaud.

    Et