Face aux colons arabes, la LDJ apporte son soutien à notre frère David Adamov soldat de Tsahal

By  |  9 Comments

Des milliers de soldats de Tsahal de toutes les unités ont exprimé leur soutien pour un soldat de la brigade Nahal qui a été démis de ses fonctions de combat pour avoir armé son fusil dans un incident qui a été filmé par des jeunes arabes qui le menaçait et le provoquait à Hébron. Plus de 100.000 personnes lui ont depuis lors témoigné leur soutien dans un groupe Facebook.

« >

extrait de l’article du FIGARO : »
L’armée israélienne affronte ces jours-ci la première mutinerie virtuelle de son histoire. Depuis le début de la semaine, plusieurs centaines de militaires ont exprimé sur Facebook et divers autres réseaux sociaux leur soutien au soldat David Adamov, publiquement mis en cause par sa hiérarchie pour avoir malmené un jeune Palestinien dans le centre d’Hébron en Cisjordanie. Un mouvement d’humeur qui a contraint le chef d’état-major à prendre la parole ce jeudi. «Il est important de rappeler clairement à nos subordonnés que Facebook n’est pas un outil de commandement, a indiqué le général Benny Gantz. Il ne saurait se substituer au nécessaire dialogue entre les commandants et leurs soldats.»

Cette fronde numérique a débuté après la diffusion, dimanche soir, par la dixième chaîne de télévision israélienne, d’une vidéo filmée par un habitant d’Hébron. La séquence, qui dure une minute trente, met en scène une altercation entre un soldat de la brigade Nahal et un adolescent palestinien qui s’applique visiblement à le provoquer. Le conscrit repousse à deux reprises son contradicteur avant d’armer son fusil et de le pointer sur lui puis de lui donner un coup de pied. Lorsqu’il réalise qu’un deuxième individu est en train de filmer la scène, il le met à son tour en joue en criant: «Éteins ta caméra ou je te mets une balle dans la tête, fils de p…»

En découvrant la séquence, le porte-parole de l’armée israélienne a, dans un premier temps, dénoncé le «comportement déplacé» du soldat. Une rumeur erronée, laissant penser que le jeune homme avait été mis aux arrêts en raison de cet incident, a ensuite mis le feu aux poudres. Plus de 100.000 personnes lui ont depuis lors témoigné leur soutien dans un groupe Facebook. De très nombreux militaires ont publié des photos d’eux en uniforme, dissimulant leur visage au moyen de pancartes sur lesquelles on peut lire: «Je soutiens le soldat David». Le ministre de l’Économie, Naftali Bennett, a pour sa part indiqué: «À sa place, j’aurais agi comme ce combattant.»
lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/01/01003-20140501ARTFIG00127-une-mutinerie-virtuelle-embarrasse-l-armee-israelienne.php

Manifestation de soutien à David Adamov à Hebron

happywheels

9 Commentaires

  1. Pingback: L’armée israélienne affronte ces jours-ci la première mutinerie virtuelle de son histoire | Francaisdefrance's Blog

  2. François Celier

    2 mai 2014 at 7 h 35 min

    Bien que Pasteur judéo-chrétien et non-juif, je soutiens l’attitude du soldat David Adamov à Hebron et l’exhorte à tenir bon dans son attitude face à une provocation manifeste.
    Il n’est plus temps de courber la tête devant la puissance mensongère de la désinformation médiatique et politicienne. Il est grand temps de faire face à toute les intimid
    Par cette i

  3. betari

    2 mai 2014 at 8 h 16 min

    Soutien total à ce soldat de Tsahal !!

  4. Moredh'ai

    2 mai 2014 at 8 h 55 min

    non a l’humiliation de TSAHAL au caveau des PATRIARCHES.
    A Hevron, le comportement des soldats est exemplaire.

    Et c’est pas pour rien que les shabbatots et yamim tovim,dans toutes les synagogues du monde nos soldats, (nos frères et nos enfants) sont bénis a l’occasion de l’ouverture du Hechal.
    A ce titre, le Peuple d’Israel peut interferer pour influencer Tsahal, l’armee du Peuple d’Israel et demander la plus haute indulgence pour les consequences de cet incident terroriste: Le piege mediatique de la mise en scène créée par les palos a l’encontre d’un soldat isole et piégé par l’Intensité du zman emet a Hevron.

    Et si Tsahal ordonnait de serrer un peu plus les palos de Hevron,et utiliser les TIPHeshim comme ils sont utilises par les antijuifs de Hevron, cet incident n’aurait même pas germe dans la tete de ce terroriste musulmanié de l’ère digitale.

    Quant on sait l’énergie regeneratrice phenomenale qui règne a Hevron Kiriat Arba….Amenez y vos enfants, allez passer un shabbat, et voyez, le bonheur et la joie naturelles qui les illuminent.
    Croisez nos « soldats de TSAHAL » qui se relaient pour prevenir des assauts criminels de l’Esprit palos et de la guerrilla totale. Issus de tout Israel et de toutes les parties de l’armee combattante ces jeunes meritent le respect et LE FAIRE SAVOIR, ne serait ce que Du aux benedictions et sanctifications constantes que le Peuple juif d’Israel sur sa terre prodigue depuis au moins 66 ans.
    Respectez nos soldats ou vous recevrez des coups, d’EN Haut,ou/et d’en bas .
    Trouver des reponses non mediatisables a chacune des provocations palos.
    imaginez proactivement tous types de scenarios de provocation mediatisable et ca ira mieux, tres vite

  5. Auvigne-Ezran Laurent

    2 mai 2014 at 16 h 15 min

    Je soutient sans retenue ce soldat, j’habite pas loin à Efrata et j’ai habité la bas pendant 7 ans, et à l’époque j’ai du tirer en l’air pour faire fuir

    • Risset

      4 mai 2014 at 13 h 32 min

      Je soutien de façon inconditionnel Eretz

  6. BobbyFR94

    2 mai 2014 at 16 h 53 min

    Je ne suis ni Israélien, ni de confession juive, mais je soutiens à 1000% TSAHAL !!

    Au vu des vidéos que j’ai pu voir, et connaissant la FOURBERIE de ces si « pôvres » Palestiniens, je suis avec CE soldat, qui est d’abord un humain, donc avec ses qualités et ses faiblesses…

    J’espère qu’une vidéo montrant la scène, c’est à dire le ptit ROQUET palestinien et le « cinéaste » amateur qui le filme…circule sur le net !!

    Il faut MONTRER les méthodes de ces NAZISLAMISTES, tout comme les photos truquées, ou encore des vidéos montrant des « cascadeurs » se faisant « écraser » par des conducteurs de confession juive, mais aussi les « voyants » sur la scène du « forfait », pour le coup, NOMBREUX à être « extra-lucides »…Enfin, ahah, EXTRA-STUPIDES est le qualificatif qui convient bien mieux !!!

    Si les responsables de TSAHAL veulent rétablir la vérité sur les PROVOCATIONS « palestiniennes », ils doivent IMPERATIVEMENT se servir des vidéos faîtes par l’ENNEMI NAZISLAMISTE pour les contrer, exactement comme au KRAV-MAGA, se servir de ce que l’ennemi croit être sa force…CONTRE lui !!!

    Ce n’est que l’opinion d’un français qui voit clair, et qui vit sur la région parisienne…

  7. risset

    3 mai 2014 at 10 h 32 min

    Je soutiens de façon inconditionnel notre Héros de Tsahal contre sa hierachie.

  8. ronit

    5 mai 2014 at 19 h 15 min

    il a perdu son sang froid il a fait ce qu il ne fallait pas faire je le soutien d un cote parce quil defends le pays mais malgre tous les insultes qu a pu dire ce petit con il a cede il faillait comme si il n existait pas

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *