Félicitations au nouveau président du Brésil Jair Messias Bolsonaro, grand ami de l’état d’Israël

By  |  7 Comments

Le “Trump brésilien”, Jair Bolsonaro, a été élu haut la main président du Brésil, avec 55,70% des voix contre 43,30% à son adversaire de gauche Fernando Haddad, selon des résultats partiels officiels communiqués par le Tribunal supérieur électoral, après dépouillement de 88% des bulletins. Le nouveau président du Brésil Jair Bolsonaro se rendra en Israël après des visites prévues au Chili et aux Etats-Unis, a déclaré lundi Onyx Lorenzon, membre du Congrès fédéral brésilien

Jair Bolsonaro a annoncé qu’il fermera l’ambassade palestinienne à Brasilia en plus de transférer l’ambassade de son pays de Tel Aviv vers Jérusalem.
« La Palestine est-elle un pays ? La Palestine n’est pas un pays, donc elle ne devrait pas avoir d’ambassade ici », a déclaré mardi Jair Bolsonaro, un élu du Parti Social Libéral, à la réouverture du Congrès National après trois semaines de pause. « On ne négocie pas avec des terroristes », a-t-il ajouté


Le Brésil a reconnu la Palestine comme un état indépendant en 2010 dans la politique d’alignement avec d’autres gouvernements extrémistes, comme l’Iran ou la Libye, souhaitée par le président d’extrême gauche, Luis Inacio Lula da Silva.
A l’époque, le Brésil avait donné 10 millions de dollars au groupe terroriste du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza et qui a promis la destruction d’Israël.
Dilma Rousseff, qui a succédé à Lula, a poursuivi cette politique anti-Israël pendant son mandat jusqu’à ce qu’elle soit destituée en 2016.

Pro-Israël, Jair Bolsonaro appelle au transfert à Jérusalem de l’ambassade brésilienne en Israël,
Ses trois fils, également des politiques, ont été photographiés à de nombreuses reprises en train de porter de t-shirts avec des messages en hébreu.

En 2016, lors d’un voyage en Israël, il se fait baptiser dans le Jourdain selon le rite évangélique. Jair Bolsonaro dévoile alors publiquement sa foi en Jésus-Christ

happywheels

7 Commentaires

  1. Michadri dit :

    Que D. Le bénisse et vivement que des hommes de sa trempe viennent au pouvoir en Europe.

  2. Claude dit :

    depuis 3 jours les médias français, n’ont eu de cesse de taper sur lui, en allant chercher les opposants les plus acharnés qui nous racontaient tout le mal que représentait cet homme « d’extrême droite » homophobe, raciste, misogyne que sais je encore ….

    Et cela a continué encore, aujourd’hui, alors qu’il est élu et largement élu !

    Je me demandais d’où venait cet acharnement, alors que tout compte fait , ce n’est pas leur pays .

    Mais en apprenant que Trump l’avait chaudement félicité, et en prenant connaissance de votre article, comprenant que c’est un grand ami d’Israël, qu’il veut lui aussi transférer son ambassade à Jérusalem, qu’il ne reconnait pas un « état de Palestine », je commence à comprendre la réaction de ces médias de gauche pourris jusqu’à l’os !

  3. Lys dit :

    Félicitations !!! Crogneugneu que les Brésiliens ont de la chance…Voilà Franccomtois c’est un Bolsonaro qu’il nous faudrait ;-))

  4. jacko Lévy dit :

    çi li siouniste!!

    çi li jouif !!

  5. Lior dit :

    Kol havakod au peuple brésilien !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.