Fontenay-sous-Bois (94) : Un tournoi de foot pour Gaza organisé dans un gymnase municipal provoque la polémique

By  |  4 Comments


Samedi 20 avril, un tournoi de foot en solidarité avec le peuple palestinien était organisé à Fontenay-sous-Bois (94). L’occasion de sensibiliser public et participants à la cause à travers le sport. Reportage.
“Prochain match : Gaza contre Jérusalem !”. Dans ce tournoi de foot, pas d’équipes nationales ou de grands clubs européens. Ici, au gymnase Joliot-Curie de Fontenay-sous-Bois, chaque équipe représente une ville palestinienne : Gaza, Jérusalem, Naplouse, Hébron, Rafah, Jenin, Ramallah et Khan Younès. La Palestine est partout : en banderole, en drapeaux et même sur les maillots. Seuls les chasubles Kipsta de couleur orange et jaune fluo parviennent à différencier les deux équipes sur le terrain.
Depuis 9h du matin, les tribunes s’enflamment à chaque dribble et à chaque tir. Les joueurs (5 par équipes) disputent les matchs de poule pour marquer le plus de points et espérer se qualifier en demi-finale. La plupart d’entre eux sont amateurs, ont plus de 18 ans et proviennent de différents quartiers fontenaysiens.
Source
Bondu Blog

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Toujours bon de réantendre cet entretien:
    -Entretien avec Sophie Akl Chedid : libanisation de la France ?
    https://youtu.be/nCfShXtElvQ?feature=shared

    🤬Que rajouter de plus,combien de libanais m´ont parlé du risque pour la France de finir comme le Liban.Rappelons qu´aucuns pays muzz ne veulent de palestiniens sur leur sol,sinon dans des camps!Triste pour les gosses qui naissent sous cette identité et que l´ont biberonne á la haine des juifs,mais aussi de tout le monde d´un autre côté.Comment trouver un équilibre dans sa vie quand vous n´avez aucunes identité,aucunes cultures?
    Les ordures qui entretiennent l´image d´un peuple palestinien sont des enfants de salope,ils sont les premiers responsable du malheur de ces gens!!!Que les dit « palestiniens » retrouvent leur identité syrienne,bédouine,égyptienne et leur vie ressemblera enfin á quelque chose!!!

  2. joseparis dit :

    Celui qui a laissé utiliser les installations sportives, c’est le maire front de gauche de Fontenay sous Bois. Ce serait bien qu’il s’exprime sur ce cirque, c’est à dire sur l’entrée des équipes qui s’est faite avec des joueurs qui portaient tous un keffieh, et qui tenaient de chaque côté le drapeau palestinien. La mise en scène rappelle celle des vidéos du hamas. Il est à signaler que d’autres tournois de ce genre vont avoir lieu en France prochainement. Cela n’a pas l’air d’émouvoir le président Macron qui est « garant » de l’unité nationale comme il dit. Comme il aime jouer au foot, il pourrait s’inviter dans un de ces tournois avec un keffieh sur la tête ? On peut aussi espérer qu’une équipe de députés nupes participent à ce genre de tournois pour attirer les voix des « quartiers » ?

  3. Paul06 dit :

    Les islamistes ne sont plus invisibles.
    L’ impunité dont ils jouissent est leur passe droit contre la République.
    Merci aux juges…

  4. Abitbol dit :

    pas étonnant dans cette ville qui est de front de gauche depuis 50ans bientôt !!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *