FRANCE : LE DÉPARTEMENT DE MAYOTTE, BIENTÔT DOTÉ DE JUGES ISLAMIQUES

By  |  11 Comments

A Mayotte, le vote de la « loi sur la modernisation du droit d’outre-mer » prévu le 15 juillet pourrait signer le retour en grâce des « cadis ». Ces juges islamiques traditionnels écartés lors de la départementalisation de l’île espèrent l’adoption de ce texte qui prévoit de leur rendre un véritable statut juridique.
A Mayotte, département français donc partie intégrante de la République, une manœuvre se met en place pour que l’argent public finance la justice islamiste de l’île. Tout cela en contradiction totale avec la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état. La manipulation devrait trouver son aboutissement le 15 juillet lors du vote à l’Assemblée de la loi sur « La modernisation du droit d’outre-mer ».
Ce tour de passe-passe vise à intégrer comme fonctionnaires, et ès qualité, les cadis, ces juges de paix islamiques qui existent à Mayotte depuis la nuit de temps. Lors de l’adhésion de Mayotte à la France, et plus encore lors de la départementalisation de cette terre si éloignée de la métropole, on avait glissé les cadis sous le tapis. Ces juges religieux avaient bénéficié du statut de « médiateurs sociaux », donc salariés de la collectivité territoriale. Cette fois le lobby musulman a fait monter les enchères en obtenant, le 2 juillet, un vote du Conseil général sur le nouveau statut des cadis, et demandé qu’ils soient reconnus comme des magistrats bénéficiant d’une Délégation de Service Public, « afin de mieux bénéficier de leurs compétences »…
Par magie, ce souhait va se retrouver dans le paquet proposé dans quelques jours au vote des députés réunis au Palais Bourbon. Ainsi, rejoignant ses amis du Qatar et de l’Arabie Saoudite, la France aura à son tour sa justice islamique.
source :
http://mondafrique.com/lire/decryptages/2015/07/08/le-departement-de-mayotte-bientot-dote-de-juges-islamiques

happywheels

11 Commentaires

  1. CATHY dit :

    C’est une honte !!! Petit à petit l’araignée islamique fait son nit et tisse sa toile… Certaines prédictions se réalisent…

  2. josué bencanaan dit :

    Aujourd’hui a Mayotte, demain en France métropolitaine instauration de la charia
    Pauvre France !!!!

    • roni dit :

      il y a la charia dans certaines cites quand on brule des jeunes filles,
      les femmes n ont pas le droit de passer dans certaines rues, obligation de porter le foulard ou …. les francais de souches sont consideres des diminis etc….
      la cest bien ils vont l oficialiser.

    • fouquet dit :

      Comment peut on laisser faire ça??? patriotes groupons nous!!! Aux armes citoyens,formons nos bataillons….

  3. Richard C. dit :

    J’imagine que les amputations des mains et des pieds des voleurs se feront sous anesthesie et sous la compétence des bons chirurgiens. Le tout remboursé par la sécurité sociale qui ne manque pas d’argent pour ce genre de choses.
    Dans un hôpital dernier cri…
    Après tout, c’est la modernité, non?

  4. Yaacov dit :

    Non ca n est pas un reve
    Francois reveillez vous avant qu’il me soit trop tard

  5. capucine dit :

    Mayotte le 101 départements islamique de la France … qu’attend la France pour donner l’indépendance à ce département ? qui coûte une fortune à la métropole ?
    Mayotte est la patate chaude islamique de la France … Honteux !!

  6. Pierre un Gaulois dit :

    Liberté Egalité Couscous

  7. Pierre un Gaulois dit :

    Liberté Egalité Couscous
    Mayotte est « devenue » département du temps de Sarkozy, à la suite d’un référendum au score soviétique.
    Le pourcentage de 95,24% représente 41160 voix.
    Pas un politicard ne s’est étonné de ce score extraordinaire.

  8. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    ET BIENTÔT SOUS JUSTICE ISLAMIQUE …FAUT LE FAIRE ( BIENTÔT LE VOTE DONNANT AUTORITÉ !!) ! .CE 101 EME DÉPARTEMENT SERA LA VITRINE DE CE QUE SERA LES AUTRES DÉPARTEMENTS FRANÇAIS …..SAUF LA CORSE !

  9. bellot dit :

    AU bout du compte, la loi a-t-elle été votée ou pas? C’est la question à laquelle il faut répondre

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.