Gironde: des inscriptions hostiles aux musulmans sur la mosquée de Mérignac

By  |  10 Comments

Bordeaux – « Vive la France », « Salafistes dehors, fini les attentat (sic) sinon »: deux inscriptions hostiles aux musulmans ont été découvertes dimanche sur les murs de la mosquée de Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces inscriptions ont été constatées par des fidèles dans la matinée sur un mur latéral de l’édifice, a expliqué à l’AFP le président de l’association des musulmans de Mérignac, Hassan Belmajdoub, qui a indiqué avoir averti la municipalité et les autorités. Une plainte devrait être déposée lundi, a-t-il précisé.

« Nous avons des caméras de surveillance sur lesquelles nous avons pu voir un individu qui a escaladé le mur des voisins un peu après minuit », a-t-il expliqué. « Nous condamnons ces inscriptions racistes et islamophobes. C’est un acte, certes isolé, mais lâche et ignoble, en particulier en ce jour d’élection », a-t-il ajouté, en référence au vote de la primaire de la droite et du centre.
Alain Anziani, sénateur-maire PS de Mérignac, a lui aussi dénoncé ces inscriptions: « C’est aussi sans doute lié au scrutin de ce jour, avec une volonté d’affirmer des idées négatives et d’exclusion », a-t-il déploré.
Pour le président de l’Observatoire contre l’islamophobie et secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, « on n’a besoin de personne pour dénoncer les salafistes, nous-mêmes nous dénonçons ceux qui portent atteinte à la République et qui prônent la violence », a-t-il dit à l’AFP. Il a dénoncé des actes « qui ont un effet inverse sur les jeunes musulmans qui considèrent ainsi qu’ils sont victimes d’islamophobie ».
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), chargée de l’enquête, a indiqué que la Police scientifique s’était rendue sur place.

En août 2015, cette même mosquée avait essuyé un jet de cocktail-molotov qui avait provoqué un début d’incendie sur le portail, rapidement maîtrisé par des fidèles.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/gironde-des-inscriptions-hostiles-aux-musulmans-sur-la-mosquee-de-merignac_1854555.html


happywheels

10 Commentaires

  1. CHEVALLOT dit :

    S’il suffisait d’écrire sur les murs de leurs hangars à pleurnicheries pour les faire partir cela se saurait.
    Malheureusement on ne se débarrasse pas aussi facilement de la vermine et les écrits ne servent plus à rien, il faut donc utiliser d’autres moyens .
    Les plus radicaux ne peuvent être exprimés sur ce site sauf à s’exposer aux foudres de la police de la bonne attitude de Hollandie !!!
    L’exemple de ce qu’il convient de faire nous vient tout droit de notre terre ancestrale !

  2. lebrun dit :

    EST-CE VRAIMENT UN ACTE ISLAMOPHOBE OU RACISTE????…ARRÊTONS LA VICTIMISATION DE NOS BOURREAUX!!!…VU LE CLIMAT ACTUEL, CE SERAIT PLUTÔT UN ACTE PATRIOTIQUE…

  3. Golmon dit :

    ça me fait beaucoup de peine pour eux, c’est vraiment trop injuste…snif !

  4. josué bencanaan dit :

    Qui seme le vent recolte la tempete, je ne vais pas pleurer, dehors l’islam c’est eux ou nous !

  5. capucine dit :

    Ce n’est pas la peine d’en faire plat quand il y a des tags sur une mosquée ? Car ça arrive encore plus souvent sur les synagogues. …

  6. roni dit :

    CHEVALLOT, LEBRUN

    vous avez raison il font un cirque pour des tags presque 100 pour 100 des actes contre les chretiens et les juifs sont faites par des musulmans ou des convertis musulmans en france les pauvres petits neuneuch il ne faut pas les toucher.

  7. Pierre Mahieu dit :

    Une simple conclusion: Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, loin s’en faut, mais tous les terroristes actuels sont des musulmans. C’est aux intégrés de se liguer contre ces racailles, sous peine de les voir en victimes agressées uniquement pour leurs croyances.
    D’autre part la République n’a pas à leur financer des mosquées.

  8. Jacques dit :

    Effectivement je ne vais pas pleurer,mais pour tagguer un édifice religieux la nuit,les gars ont des couilles énormes on dirait.bravo pour cet acte lâche et stupide,c est très con et ça sert à rien.
    Quant aux commentaires des musulmans,ma foi: »vive la France » est une expression islamophobe??
    Mwarf mwarf,c est sur que pour tenir des propos si débiles,ces types n ont rien à faire en France.
    Leur victimisation et leur « islamophobie »,on s en tape,y a plein de pays de singes avec charriah,burkini,pédophilie autorisée etc…alors si c est leur idéal de vie plutôt que les horribles pays occidentaux,ben ils dégagent vite plutôt que de polluer les nôtres avec leur taquiah de merde.

  9. CHARLES dit :

    FAUT PAS PRENDRE EXEMPLE SUR LES CORSES ….. C’EST PAS BIEN !.

  10. daniel.danielle dit :

    On s en fiche !!!!!….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *