Hauts-de-Seine : la plaque du rabbin Joseph Sitruk a été volée à Neuilly

By  |  11 Comments

Le panneau indiquant la place inaugurée il y a un mois a été dérobé dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été aussitôt remplacé.
Simple vol ou acte antisémite ? Un mois après son installation à l’angle des rues Ybry et Beffroy, à Neuilly-sur-Seine, la plaque Joseph Sitruk a mystérieusement disparu dans la nuit de mardi à mercredi. Le vol a été constaté par le patron du café qui donne sur la place ce mercredi matin. La ville de Neuilly a déposé plainte avant de faire installer une nouvelle plaque dès le début de l’après-midi.
Cette plaque avait été posée le 13 mai dernier à l’occasion de l’inauguration de la place Joseph-Sitruk. Grand Rabbin de France de 1987 à 2008, ce dernier entretenait des liens étroits avec la ville de Neuilly où il vivait avec sa famille. Son neveu, Michaël Azoulay, est d’ailleurs le rabbin de la synagogue de la commune.
« Je trouve scandaleux que certains refusent qu’une place de Neuilly porte le nom d’un de ses illustres habitants parce qu’il était Grand Rabbin de France et qu’il représentait le judaïsme en France » regrette le conseiller municipal d’opposition Franck Keller, pour qui ce mystérieux vol ne relève pas du simple fétichisme.
Source :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-la-plaque-du-rabbin-joseph-sitruk-a-ete-volee-a-neuilly-13-06-2018-7770312.php

Iauguration de la place Joseph H. Sitruk*
Grand Rabbin de France de 1987 à 2008
le dimanche 13 mai 2018

happywheels

11 Commentaires

  1. Haimpb67 dit :

    C est un fan ou un fils de cleps !!!! On attends

  2. roni dit :

    ce n est pas le premier panneau qui est vole il y a eu celle d une ecole a paris en memoire des enfants deportes

  3. marredestocards dit :

    Le Rav Sitruk zatsal était un grand bonhomme et qui a tenu malgrè la maladie.
    Un acte d’une débilité totalle.

  4. Chevallot dit :

    Un mètre plus haut et le vol était plus difficile, il faut peut-être réfléchir à s’adapter à une situation de haine à notre égard

  5. RAFI AVITAN dit :

    IL FAUT FORMER UN BATAILLON JUIF POUR POUVOIR PROTEGER CETT POPULATION QUI EST TOUJOURS EN DANGER

    • et un bataillon pour l’Alyah

      à force Hashem va envoyer un ange en forme de haut parleur

      • Haimpb67 dit :

        Oui mais leurs niquer la gueule d abords ! Nous sommes en France depuis plus de 2000 ans . Il faut laisser une trace historique de notre passage ! L alya arrivera mais avant on a du boulot ( vendre tous nos avoirs matériels et de n être attaché à rien sur ce sol et d en frapper plus d un de ces antisems de merde .

  6. Laurence dit :

    C pas à Neill y qu il y a le maire antisémitite?
    C ignoble

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.