Hauts-de-Seine : un algérien suspecté de préparer des actes terroristes dans des lieux fréquentés mis en examen

By  |  5 Comments

Un jeune homme d’origine algérienne de la région parisienne, suspecté de préparer des actes terroristes, a été écroué. Dans certains messages, il disait vouloir s’attaquer à une gare fréquentée en France.
Un jeune homme dans sa vingtaine a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes, et placé en détention provisoire. Il se disait prêt au djihad armé et à s’attaquer à une gare fréquentée.
Un jeune homme habitant la région parisienne a été mis en examen cette semaine pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes et placé en détention provisoire, a appris l’AFP samedi 11 octobre d’une source proche du dossier.
Selon les éléments de l’enquête, l’exploitation de ses supports numériques a révélé qu’il se disait prêt au djihad armé et à partir au Sahel, entre autres. Des échanges des membres ou sympathisants de l’État islamique (EI), notamment un en Irak et un autre en Syrie, ont aussi été mis au jour.
Dans ces échanges, les enquêteurs ont indiqué que le jeune homme disait vouloir s’attaquer à une gare fréquentée. Mais dans d’autres, il disait ne pas être « prêt » à passer à l’acte en France.
Lors d’une perquisition à son domicile des Hauts-de-Seine, deux couteaux ont été retrouvés. Il avait également reçu d’un interlocuteur syrien une photo d’arme à feu avec un prix. De plus, le jeune homme avait téléchargé des tutoriels sur comment tuer, confectionner des détonateurs ou encore comment concocter du poison.
Des photos sur lesquelles il apparaît masqué devant des monuments parisiens comme la tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou encore l’Arc de Triomphe ont aussi été découvertes.
Le suspect se serait défendu, selon Sud-Ouest, en déclarant que les tutoriels s’étaient chargés tout seuls, ou encore qu’il ne savait pas pourquoi il regardait certains contenus violents liés à des actes de terrorisme.
Sollicitée, son avocate Roxane Best a rappelé que son client est présumé innocent et indiqué que « l’instruction, à la demande de la défense, déterminera rapidement si ce très jeune mis en examen est atteint d’un trouble neuro-comportemental, notamment un trouble du spectre de l’autisme ».

happywheels

5 Commentaires

  1. David92 dit :

    Bravo les services de surveillance du territoire.
    Ils font un bon job .
    Ce sont les juges qui ne suivent pas malheureusement.

  2. Juste la vérité dit :

    Toujours les mêmes envahisseurs criminels profiteurs chance pour la France copains de micron et melencouille 🤮👺

    Tous ces criminels sont subventionnés par nos impôts a foison pd que micon se balade au frais de Nicolas en plus de kidnapper ts les fonds!!

    Vite Lepen Knafo et autres vrais patriotes ..,!!

  3. V dit :

    « Un jeune homme … ce très jeune … »
    Le gonze a la vingtaine, il est adulte point barre !
    .
    « d’origine algérienne en voie de préparer des actes terroristes
    + se dit prêt au djihad armé
    + échange avec des membres de l’État islamique
    + dit vouloir s’attaquer à une gare fréquentée
    + deux couteaux retrouvés à son domicile
    + des tutoriels sur comment confectionner des détonateurs
    + comment concocter du poison
    = innocent atteint d’un trouble neuro-comportemental du spectre de l’autisme »
    Et cette p_te collabo appelle ça avoir des domaines de compétences …
    https://www.bhr-avocats.com/roxane-best
    .
    « il ne sait pas pourquoi il regardait des contenus violents des actes de terrorisme
    + les tutoriels s’étaient chargés tout seuls »
    Bin voila tout s’explique. Dire que j’ai failli croire qu’on avait affaire à une sous-merde à dézinguer pour assurer la sécurité des citoyens alors qu’il s’agit simplement d’un pauvre innocent victime des défaillances de son ordinateur.
    .

  4. Massada dit :

    Un fellouze reste un fellouze !
    Leurs descendants aussi !

    • liguedefensejuive dit :

      Définition de fellouze:Fellagha, combattant nationaliste algérien
      Fellaga ou fellagha (arabe : الفلاقة) est un terme utilisé pour désigner un combattant algérien, marocain ou tunisien, entré en lutte pour l’indépendance de son pays entre 1952 et 1962, qui faisait alors partie intégrante du territoire français ou d’un protectorat.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *