ISLAMOPHOBIE ? Sept mosquées fermées depuis l’entrée en vigueur de la loi antiterroriste

By  |  3 Comments

Remarquons qu’aucune église, aucune synagogue ,aucun temple bouddhiste n’ont été fermées pour « l’apologie du terrorisme, de la haine ou de la discrimination » : uniquement des mosquées .On se demande bien pourquoi !

Lire ci-dessous l’article du Figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/12/97001-20190212FILWWW00234-sept-mosquees-fermees-depuis-l-entree-en-vigueur-de-la-loi-antiterroriste.php
Sept mosquées ont fait l’objet d’une fermeture administrative en France depuis l’entrée en vigueur de la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (Silt) en novembre 2017, selon un bilan du ministère de l’Intérieur rendu public aujourd’hui.
Les fermetures administratives de lieux de culte sont l’une des quatre grandes dispositions de ce texte de loi, vivement dénoncé par les défenseurs des libertés publiques, qui y ont vu une transposition dans le droit commun de mesures d’exception, autorisées dans le cadre de l’état d’urgence.
Devant la commission des lois de l’Assemblée nationale en charge du contrôle parlementaire de ce texte controversé, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d’État Laurent Nuñez ont dressé un « bilan positif » de son application. « Les outils créés ont été utilisés à bon escient et ont eu des effets utiles », a plaidé Castaner.
Ainsi, sur les fermetures de mosquées accusées de faire « l’apologie du terrorisme, de la haine ou de la discrimination », Laurent Nuñez s’est félicité de « viser juste » en soulignant que chaque décision des préfets avaient été validées par la justice en dépit de recours systématiques devant les tribunaux.

happywheels

3 Commentaires

  1. Jacko lévi

    13 février 2019 at 9 h 11 min

    https://www.jforum.fr/universite-paris-xiii-un-etudiant-exclu-pour-harcelement-antisemite.html

    il est utile de preciser que cet « étudiant » de son blaze Elie HATEM est un Libanais Chrétien

    ce qui se fait de mieux question antijuif, mais qui a abandonné son pays aux Chiites, aux Hizballah, et autres islamistes en venant « étudier » la médecine en France

    la vaillance du petit (mais si grand) Israel, met ce genre de « chrétien d’ orient » hors d’ eux

    on a vu en effet avec quelle determination ils ont empêché leur Liban de tomber dans le giron de l’ Islam

    un Crétin d’ orient de plus…..

  2. Claude

    13 février 2019 at 15 h 27 min

    Fermées pour …6 mois, comme ils en ont l’habitude ou plus ? parce que si c’est en Novembre 2017 ,il n’y en a plus pour longtemps !

    Et puis 7 mosquées seulement ; combien en reste t-il ?

    • vrcngtrx

      14 février 2019 at 18 h 51 min

      fermeture (provisoire) de 7 mosquées, et ouverture à 130 djihadistes

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *