Israël aurait capturé Mohamed Azam membre du Jihad islamique au cœur de Gaza

By  |  0 Comments

Selon des sources palestiniennes citées par le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, Israël aurait mené cette opération secrète au cœur de la bande de Gaza dans le cadre des efforts pour récupérer le corps de


Ran Gvili, toujours détenu à Gaza depuis 814 jours
D’après ces sources, issues à la fois de factions armées palestiniennes et du terrain, l’opération aurait eu lieu dans le quartier de Zeitoun, à proximité de la place de la Palestine, au cœur de Gaza. Un membre des Brigades al-Qods, branche armée du Jihad islamique, aurait été capturé par une unité israélienne spéciale, à environ un kilomètre à l’ouest de la « ligne jaune », il y a quelques jours. Les sources affirment que Tsahal soupçonne cet activiste d’avoir été directement impliqué dans la détention du corps de Ran Guailli. Son identité n’a pas été révélée.
Des responsables du Jihad islamique ont indiqué au journal que le corps aurait d’abord été détenu par leurs combattants, avant d’être transféré, après une courte période, à des commandants de terrain de la branche militaire du Hamas à Gaza-ville, dans le cadre d’une coordination entre factions. Selon des sources proches du Hamas, la dépouille aurait été conservée pendant plusieurs mois, jusqu’à la période précédant le cessez-le-feu dans le quartier de Zeitoun.
Ces mêmes sources affirment que toutes les personnes impliquées dans la surveillance et la connaissance de l’emplacement du corps auraient depuis été éliminées lors d’opérations distinctes.
Source
https://israj.media-j.com/article/47790/israel-aurait-capture-un-membre-du-jihad-islamique-au-cur-de-gaza

SadaNews – Des sources ont révélé à « SadaNews » qu’une force spéciale israélienne a enlevé, il y a 5 jours, un cadre du mouvement Jihad islamique dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza.
Les sources ont précisé que l’enlevé se nomme Mohamed Azam et qu’il a été capturé par une force spéciale près de l’hôpital baptiste.
Il a été indiqué qu’Israël prétend que l’enlevé a des liens, avec 3 autres cadres du Jihad islamique, concernant l’emplacement de la tombe du policier israélien Ran Ghivli, qui est le dernier corps restant dans la bande.
Les sources ont déclaré qu’Israël avait transmis le nom d’Azam, ainsi que ceux de ces trois cadres, au Hamas via l’Égypte dans le but de l’interroger sur l’emplacement de la tombe.
Israël exige, avant de passer à la deuxième phase, la remise du corps de Ghivli.
Source
https://www.sadanews.ps/fr/news/261651.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *