ISRAËL, LA CAUSE PALESTINIENNE ET LE PANARABISME

By  |  0 Comments

Les perpétuelles demandes irrationnelles de flexibilité de Washington à Israël ne mèneront qu’à un mur. Israël a déjà payé de lourds tributs pour rien, sinon, une continuelle aggravation de la terreur. Poursuivre dans cette pente, n’améliorera en aucune façon la situation entre Israël et les palestiniens dont les causes sont bien loin d’émerger du petit état juif.
Il semble qu’à chaque reprise que nous nous référons au conflit palestinien, nous nous répétons et ne cessons de décrire et de citer les mêmes éléments qui ont engendré ce conflit sans toutefois parvenir à perforer une brèche dans la conscience des peuples et parfois même dans celles de certains israéliens.
Pourtant les causes sont si simples, si évidentes que même un enfant doté d’une intelligence moyenne arriverait sans trop de difficultés à les assimiler.
Derrière le paravent du conflit palestinien, nous avons le panarabisme qui a fabriqué de toutes pièces la marionnette d’un peuple palestinien à laquelle il tire les ficelles dans la direction souhaitée.

lire l’article de Thérèse Zrihen-Dvir en cliquant sur le lien ci-après

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/03/israel-la-cause-palestinienne-et-le-panarabisme.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *