Jonathan Geffroy, djihadiste français, remis à la France par la Turquie

By  |  4 Comments

Capturé en Syrie, Jonathan Geffroy, alias Abou Ibrahim al Fransi, a été remis à la France avec sa femme et ses deux enfants le 11 septembre.
L’information était jusqu’à présent restée secrète. Un djihadiste français qui avait été capturé en Syrie par des rebelles syriens a été remis le 11 septembre à la Francepar la Turquie, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier. Jonathan Geffroy, alias Abou Ibrahim al Fransi, a été transféré dans l’Hexagone avec sa femme et ses deux enfants, selon cette même source, confirmant une information du quotidien L’Opinion. Originaire de la ville de Toulouse, il était visé par une enquête préliminaire depuis janvier 2016 en raison de son départ pour la Syrie. L’un de ses proches s’était présenté en novembre 2015 à la police pour signaler son départ, intervenu début 2015.
Les djihadistes français surreprésentés
La France est l’un des pays d’où proviennent les plus gros bataillons de djihadistes étrangers impliqués dans les conflits en Syrie et en Irak. Au 6 juin 2017, selon une source judiciaire, il y avait 441 procédures judiciaires en cours en lien avec des dossiers de djihadisme (254 enquêtes préliminaires et 187 informations judiciaires). La progression est exponentielle : 26 procédures ont été ouvertes en 2013, 136 en 2015 et 120 sur la seule première moitié de 2016. 1 377 personnes sont concernées, dont 363 sont mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, délictuelle ou criminelle. Parmi elles, 244 ont été placées en détention provisoire et 119 sous contrôle judiciaire.
Source ;
http://www.lepoint.fr/politique/jonathan-geffroy-djihadiste-francais-remis-a-la-france-par-la-turquie-22-09-2017-2158891_20.php

happywheels

4 Commentaires

  1. b. duchene dit :

    Ce sont des francais catholiguqes avant, qui deviennent djuhadiste.

    envoyez-les dans un pays arabe, c est pire que les prisons francaises.

    essayez, vous verrez que les catholiques vont réféchir plus avant de

    s embarquer…

  2. Franccomtois dit :

    J´allais dire presque la même chose que b.duchene,sauf que chez les cathos dont je fais parti sans rien avoir demandé il y a des gens juste que je trouve malgré tout un peu allumé quand ils nous bassinent avec la « vierge Marie »qui aurait un enfant(rebel il est vrai) juif du nom de Jésus sans la « petite graine » du pere Joseph.Maintenant á dire que c´est les cathos convertis á la secte mahométante qui font le gros des bataillons(de convertis) djihadiste faut pas exager.Je crois qu´á Lunel un jeune de confession juive c´était embarqué avec la secte á momo pour massacrer des Innocents et Israel je crois qu´ils ont connu ce genre de probleme.Les salopards se sont des monsieurs tout le monde qui pour assouvir leurs plus bas instinct sont prés á s´engager avec n´importe qui du moment qu´ont leur promet du sang.Pour ce salopard que les services de l´état le fasse parler et ceci quelque soit les moyens employés et aprés effectivement le renvoyer en Irak ou Syrie purgé une peine de prison á vie.Maintenant quand je lis que le quai d´Orsay couvrait les ciments Lafarge dans le négoce avec daesh,honnêtement je suis vraiment honteux d´être représenté par des salopards de politicard qui osent de telles ignominies.Je suis Patriote,de ce fait je suis pour une France propre á tout les niveaux,peine de mort á ceux qui trahissent leur peuple,leur Nation!

  3. VRCNGTRX dit :

    « Au 6 juin 2017, selon une source judiciaire, il y avait (liste chiffrée) »
    ça va continuer longtemps ce cirque ?
    dire que des milliers de particuliers et d’entreprises sont en faillite pour financer un tel merdier …
    ‘pays des droits de l’homme’ mon cul, c’est plutôt le ‘paradis des sous-merdes’ !

  4. Franck dit :

    Donnez le à Bachar nous n’en voulons pas en france même mort 💀

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.