L’ ingénieur électricien palestinien en Malaisie a-t-il été abattu par un mari jaloux ?

By  |  6 Comments

Fadi M. Albatsh, 35 ans, tué par deux assaillants à Kuala Lumpur alors qu’il se rendait à la mosquée pour des prières à l’aube; Un responsable du Jihad islamique palestinien, qui serait un parent d’Albatsh, accuse le Mossad d’être assassiné et appelle à une enquête urgente; Le Hamas dit qu’Albatsh était son membre; police locale examinant des images de vidéosurveillance à la recherche d’auteurs.
Elior Levy | Publié: 21/04/18, 09:10
Un ingénieur électricien palestinien de la bande de Gaza a été abattu samedi matin en Malaisie par deux assaillants à moto, selon la police malaisienne.
Selon les rapports, le Dr Fadi M. Albatsh a été déclaré mort sur les lieux après que les assassins eurent tiré 10 coups de feu sur lui.
Albatsh, 35 ans, professeur au British Malaysian Institute de l’Université de Kuala Lumpur, a été abattu alors qu’il se rendait de son domicile dans le quartier de Jalan Gombak à une mosquée voisine pour prier à l’aube vers 6 heures du matin
Le Hamas a déclaré samedi qu’Albatsh était un de ses membres « loyaux », le décrivant comme un « shahid (martyr) qui se caractérisait par son excellence et ses créations scientifiques. » Il a apporté une contribution importante dans ce domaine. Le shahid donne l’exemple en se rapprochant d’Allah et de son activité pour le problème palestinien.  »
Le Hamas s’est arrêté de blâmer Israël, en disant seulement qu’il avait été « assassiné par la main de la trahison ». Mais les médias affiliés au Hamas ont affirmé qu’Albatsh avait été « assassiné par le Mossad ».
Les sites internet palestiniens ont identifié Albatsh comme un parent d’un haut fonctionnaire du groupe Jihad islamique palestinien (JIP). Le responsable, Khaled Albatsh, a également accusé le Mossad israélien d’avoir exécuté le coup et a demandé aux autorités malaisiennes de mener une enquête urgente afin d’exposer les responsables du meurtre avant qu’ils n’aient la possibilité de fuir le pays.

La police malaisienne a ouvert une enquête sur l’incident.
Selon les médias malaisiens, les assassins, qui conduisaient une moto BMW, ont attendu Albatsh pendant 20 minutes avant d’arriver sur les lieux.
La police a déclaré qu’elle croyait « qu’il s’agissait d’un attentat ciblé et non d’une attaque terroriste, car il y avait d’autres personnes sur les lieux mais les assassins se sont concentrés uniquement sur (Albatsh) ».
La police examine maintenant les caméras de sécurité dans la région afin d’identifier les assassins. « Nous n’écartons aucune ligne d’enquête, y compris la possibilité que les éléments identifiés avec l’Etat islamique soient derrière les assassinats », a déclaré la police.
Fadi M. Albatsh, originaire de Jabalia dans la bande de Gaza, a travaillé dans la compagnie d’électricité de Gaza avant de partir pour la Malaisie en 2011. Il a obtenu sa licence en ingénierie électrique à l’Université islamique de Gaza en 2006 et 2009 respectivement. son doctorat de l’Université de Malaisie, Kuala Lumpur. Il a remporté des prix d’excellence dans son domaine par le passé.

L’ambassadeur palestinien Anwar H. Al Agha a été cité par le journal New Straits Times, affirmant qu’Albatsh était censé être parti pour une conférence en Turquie samedi.
Albatsh, un homme dévot et religieux qui a servi comme deuxième imam à la mosquée, était marié et avait des enfants.
Le Facebook d’Albatsh montre une affiliation avec le Hamas. Après le coup porté aux commandants militaires du Hamas pendant l’Opération Bordure Protectrice en 2014, Albatsh a posté leur photo et a écrit: « Nous sommes tous du Hamas ».
Dix-huit membres de sa famille élargie, y compris des enfants, ont été tués lors d’un attentat particulièrement meurtrier à Gaza pendant la période de protection.
Il a également posté une photo de lui-même avec un symbole affilié aux Frères musulmans suite à la deuxième révolution en Egypte.
Source :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5236433,00.html&prev=search


photos de la page Facebook de Fadi M. Albatsh



happywheels

6 Commentaires

  1. PERROT dit :

    UN MARI JALOUX ET LE MOSSAD CE N EST PAS DU TOUT PAREIL
    MAIS IL FAUT TOUJOURS QUE CE SOIT LES JUIFS LES RESPONSABLES
    OH LES MECHANTS JUIFS LES VILAINS JUIFS
    LES SALAUDS D ARABES QUI FONT DES CHOSES COMME CA CA N EXISTE PAS
    LES POURRITURES QUI FONT DES ATROCITES DANS LE MONDE CA N EXISTE PAS, QUI TUENT LES GENS QUI NE LEUR ONT RIEN FAIT, CA N EXISTE PAS !! QUI VIOLENT, QUI VOLENT, CA N EXISTE PAS, QUI BRULENT UN ANE EN LE FILMANT OU DES CHIENS, OU AUTRES, CA N EXISTE PAS !!!
    toute cette merde de MUSULMANS QUI BRANDISSENT LE CORAN DU DIABLE ET QUI FONT TOUT CA, ET QUI DISENT QUE CE N EST PAS L ISLAM, c’EST QUOI ????? CE SONT LES JUIFS ???????
    ARRETEZ BANDE DE POURRITURE NAUSEABONDE !!! UN JOUR TRES PROCHE VOUS LE PAIEREZ !!!!

  2. dany sarfaty dit :

    il a recu 4balles dans le corp sur 10 !! non c est pas le mossad ,avec eux 2aurait suffit

  3. Lys dit :

    « Il a obtenu sa licence en ingénierie électrique à l’Université islamique de Gaza en 2006 et 2009 respectivement. son doctorat de l’Université de Malaisie, Kuala Lumpur. Il a remporté des prix d’excellence dans son domaine par le passé. » Quand on lit cela, on a l’impression qu’il sort de polytechnique !! Et dire que je ne sais pas planter un clou…!!
    Un terroriste en moins, c’est une très bonne nouvelle !!

  4. Nina dit :

    Ils ont encore des vierges au paradis ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *