La Baule-Le Pouliguen. La plaque à la mémoire des Juifs déportés volée… pour la troisième fois

By  |  4 Comments

C’est la troisième fois que cet incident est à déplorer, au Pouliguen. La plaque à la mémoire des Juifs déportés a été volée.
C’est la troisième fois. La plaque honorant la mémoire des 22 juifs Pouliguennais victimes de la déportation a été volée la semaine dernière. Suite à ce vol, la municipalité du Pouliguen a porté plainte. Le maire, Yves Lainé, tient à exprimer son indignation. Il rappelle  : « Cette plaque a été posée le 26 avril 2015, en hommage à toutes les victimes et héros de la déportation » .

Le monument aux morts du Pouliguen privé de sa plaque commémorative. @Ouest-France
Cette première plaque a été dégradée à deux reprises, avant d’être enlevée. La suivante a aussi disparu. Les incessantes détériorations et les trois vols de cette plaque commémorative ont déjà coûté aux Pouliguennais une somme rondelette. Chaque nouvelle plaque est estimée à 400 €, sans compter les déplacements, la pose. Une plaque de protection va être achetée, pour éviter les dégradations. Selon certains habitants, « cet acte est odieux. C’est celui d’un authentique antisémite. Les noms portés sur la plaque comprennent ceux d’enfants notamment. » Une nouvelle plaque sera prochainement installée.
Source :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/le-pouliguen-la-plaque-la-memoire-des-deportes-volee-de-nouveau-5569907

happywheels

4 Commentaires

  1. Salmon dit :

    Ils tuent une nouvelle fois ces victimes exterminées par les nazis
    Ignoble

  2. Alexis dit :

    Je suis justement de La Baule et ne suis malheureusement pas surpris de ce fait ignoble. Mes clients juifs m’ont confié retirer leurs noms des boîtes aux lettres tellement la haine des juifs était présente dans la région. Que la France continue à soutenir la merde et à rejeter ce qui a fait la grandeur et la force de ce pays qui tourne au déclin…

  3. Salmon dit :

    Comment ont ils fait
    Les cimetières sont gardes quand même
    Et aller dévisser ….
    C ignoble !

    • Alexis dit :

      Ce n’est pas dans un cimetière mais sur le port, encore pire parce qu’à la vue de tous bien qu’il n’y ait pas beaucoup de vie en ce moment mais c’est intolérable quoiqu’il en soit !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *