La Cour suprême en flagrant délit de « deux poids, deux mesures »

By  |  3 Comments

Il y a une trentaine d’année, la famille Goloventzitz avait acquis 2000 dounams (200 hectares) de terres près du kibboutz Revivim, dans le Néguev. Or depuis cinq ans, des famille bédouines du village Bir Hadadj ont pénétré sur des parcelles appartenant à cette famille juive et y ont construit des bâtisses illégales.
Le Dr. Haïm Goloventzitz, fils des propriétaires, a saisi la Cour suprême afin d’obtenir le départ de ces familles bédouines. Dans un arrêté surprenant, surtout après les événements d’Amona, la présidente de la Cour suprême Myriam Naor a écrit « qu’il n’est pas souhaitable de placer les terrains en contentieux au centre de la problématique tant que la question de l’habitation bédouine ne sera pas réglée dans sa globalité ». De son côté, le juge Yoram Dantziger, tout en reconnaissant le bien-fondé du requérant, estime que le préjudice étant irréversible, l’avantage est du côté de ceux qui habitent actuellement sur ces terres!! Autrement dit, les Bédouins pourront rester sur ces terres juives.
Avec amertume et ironie, Dr. Haïm Goloventzitz a déclaré qu’il aurait mieux faite de faire appel aux services de l’organisation d’extrême gauche Yesh Din pour être sûr de l’emporter devant la Cour suprême! Il se dit même prêt aujourd’hui à trouver un compromis financier avec les Bédouins.
On est loin de la saga judiciaire qui a abouti à l’expulsion de quarantaine de familles juives d’Amona, alors que la propriété arabe n’a même pas été prouvée.
Un motif de réflexion pour ceux qui montent aux barricades pour défendre la Cour suprême « garante de la démocratie et de l’égalité de citoyens devant la loi »…
Source :
http://www.lphinfo.com/cour-supreme-flagrant-delit-de-deux-poids-deux-mesures/

happywheels

3 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    VOUS Y CROYEZ À L’ÉGALITÉ DES CITOYENS ? … EN FRANCE C’EST PIRE … LE JUGE PEUT COUVRIR UNE MAGOUILLE DE PROFESSIONNELS DÉSIRANT AVOIR À BON COMPTE UN ESPACE COMMERCIAL EN TOUT SIMPLEMENT ÉMETTRE VERBALEMENT EN PLEIN TRIBUNAL  » MAIS MADAME VOUS VOUS ÊTES CRUE PROPRIÉTAIRE ! » FAUT LE FAIRE LORSQU’ON A UN ACTE AUTHENTIQUE D’UN OFFICIER MINISTÉRIEL , UNE PAIEMENT DE PLUSIEURS ANNÉES DE TAXES FONCIÈRES ET …UN CRÉDIT ET PERSONNES NE RECONNAISSANT SES ERREURS ET ERREMENTS …MÊME L’AVOCAT AYANT SPÉCIFIÉ VERBALEMENT SON ERREUR DE MAUVAISE DÉFENSE ET dixit »SI VOUS VOULEZ M’ATTAQUER JE COMPRENDRAI » MAIS VOUS NE GAGNERAIT PAS CONTRE MON ASSUREUR !… ALORS EN TOUS LES PAYS C’EST IDEM …

  2. claude dit :

    Mais franchement là, il y a tout de même des questions à se poser !

    Je ne sais pas comment et pour combien de temps sont nommés ces juges , mais n’y a t-il pas moyen de faire le ménage , et de remplacer les « brebis galeuses  »

    Pourquoi ces personnes qu’il faut bien appeler « juges » sont ils si accommodants avec les arabes, et si intransigeants avec les juifs au mépris même de la JUSTICE que, pourtant, ils sont censés représenter ?

    recevraient ils des menaces ? comme ici en France

    seraient ils achetés ?

    Enfin, il y a bien une raison à leur comportement incompréhensible ?

    Je crois que pour le bien d’Israël , ils devraient être remplacés.

  3. CHARLES dit :

    Il y’a tout de même quelques aberrations …. La séparation des pouvoirs introduit depuis 1755 en Corse Indépendante et non en France et USA par Pascal Paoli était une bonne chose, HÉLAS ce jour qui commande réellement le Président élu par le Peuple ou le JUGE ?… Ce jour en France un commuté ou comité de malfaisants entre les deux ou les petits copains entrave les données des prétendants au trône de France , Aux USA un Juge nommé par le new Président retourne sa verste en signe de bienvenue et remerciement et de fait le Président ne pouvant satisfaire ses engagements pour lesquels il a été élu …, en Israël un  »traître » à sa nation va à l’encontre de son propre peuple pour abonder dans le sens de l’ennemi ….!. Peut être qu’il faudrait revoir cette  » liberté » ce  »pare feu ou paravent  » du moins limiter son rôle et pour se faire , faire signer un contrat au Président concernant ses promesses et limites d’interventions …bref, on est mal barré , faudra peut être revenir au bon vieux fusil ….surtout lorsqu’on se fout de notre gueule exemple en Corse ou un village , sans aucun avertissement s’est vu investir par l’armée au petit matin faisant manœuvre… les villageois ont tout de même spécifié d’éviter ce genre de  »réveil » lequel pourrait être mal interprété et provoquer des dégâts , tous chasseurs et + si affinités possédant tout ce qu’il faut pour une attaque éventuelles ….!!!.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.