La députée Aurore Bergé accuse La France insoumise d’avoir « un problème avec l’antisémitisme »

By  |  5 Comments

Aurore Bergé, porte-parole de LREM, reproche à La France insoumise d’avoir, comme le parti travailliste britannique (Labour), un « problème avec l’antisémitisme » illustré par les attaques de Jean-Luc Mélenchon contre le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Il y a un problème avec l’antisémitisme depuis longtemps au Labour […] et je pense que La France insoumise est atteinte par la même chose, a dénoncé la députée des Yvelines Aurore Bergé (LREM), ce lundi 16 décembre, au micro de Sud Radio.
Ca fait 48 heures que tous les dirigeants de la France insoumise se relayent pour attaquer le Crif, c’est-à-dire attaquer une association qui lutte dans notre pays contre l’antisémitisme, donc à un moment, en attaquant le Crif, on attaque ceux qui luttent contre l’antisémitisme et je trouve que c’est assez insupportable de la part de Mélenchon, a déploré Aurore Bergé.
Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé pour sa part que Jean-Luc Mélenchon devrait clarifier ses propos, car il y a quelque chose de flou : je ne vois pas du tout le lien entre une défaite électorale en Grande-Bretagne et le Crif, a-t-il dit sur Radio Classique.
Cette façon d’alimenter par des sous-entendus parfois quelque chose qui relève en sous-jacent – je ne dis pas que Jean-Luc Mélenchon est dans cette catégorie – des relents d’antisémitisme est toujours dangereux, a-t-il ajouté.
Le Crif a dénoncé dimanche les propos inadmissibles du patron de LFI, qui avait critiqué dans un billet sur son blog ses ukases et son communautarisme en commentant la défaite historique du travailliste Jeremy Corbyn, accusé pendant la campagne de manque de fermeté face à l’antisémitisme au sein de sa formation du Labour.
Retraite à points, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogants des communautaristes du Crif : c’est non, y écrit le chef de file de LFI.
L’entourage de Jean-Luc Mélenchon l’a dédouané de tout antisémitisme en soulignant qu’il voulait par ces mots dire qu’il ne se laisserait pas influencer par des lobbys quels qu’ils soient, financiers ou communautaristes.
Avant Marc Fesneau, plusieurs ministres, dont ceux de l’Intérieur Christophe Castaner et de l’Education Jean-Michel Blanquer, avaient déjà critiqué les déclarations de Jean-Luc Mélenchon.
Source :
https://www.ouest-france.fr/politique/la-deputee-aurore-berge-accuse-la-france-insoumise-d-avoir-un-probleme-avec-l-antisemitisme-6656579

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Elle est mignone cette petite et pas stupide,mais que fait-elle avec micron qui a des fréquentations plus que douteuses dans le style Elie Hatem qui est loin d´être un judéophile´et surtout il fait prendre des mesures trés anti-Israélienne,donc ses fréquentations+son anti-Israel me fait me poser quelques questions sur lui et ceux qui l´accompagnent en politique.Je ne vous parle même pas de cet islam politique qu´il laisse s´installer chez nous,comme ses prédécesseurs me direz-vous.

    • Soirée Agneau dit :

      Regarde le discours de Macron au CRIF, je ne pense pas que quelqu’un puisse mieux défendre les Juifs

      Pour Elie Hatem c’est un fourbe qui a volé un selfie, Macron ne le connaissait pas

  2. herode dit :

    c’est une opportuniste qui passe de la droite au crypto socialisme macronien.
    De tout façon tous les sbires de la république en marche sont des « retourne-veste » palestinophiles
    Et en plus avec son gouvernement de branquignole qui veut nous faire bosser plus longtemps en nous baissant nos retraites tout en laissant rentrer à bras ouvert tous les misereux de la terre entière on a du soucis à se faire !

  3. Franck dit :

    Comment instrumentalisé l’antisémitisme après avoir fait de melanchouille le meilleur ennemi.

    Les techniques de communication de ce gouv commencent à se voir.

    N’y voyez aucune empathie envers les victimes, l’antisémitisme est juste un outils marketing.
    La justice aux ordres absoudra toujours les islamonazis meurtrier comme pour madame Halimi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.