LA LDJ CONDAMNE LA PROFANATION DE LA STATUE DE LA VIERGE DE SUMENE ( Gard)

By  |  4 Comments

Une statue de la Vierge Marie datant de 1950 a été détruite à l’aide d’une grosse pierre, dans la petite commune de Sumène, non loin de Nîmes.
Les actes anti-chrétiens se poursuivent, dans l’indifférence générale. La statue de la Vierge Marie qui se trouvait au bord de la route à Sumène (Gard) a été retrouvée cassée, mardi 23 juin au matin, rapporte Midi Libre. Plusieurs morceaux de la statue jonchaient le sol, ainsi qu’une grosse pierre visiblement utilisée pour heurter la sculpture. Pour l’heure, les motivation du ou des auteurs restent inconnues. Une enquête a été ouverte. La statue avait été implantée là après la guerre, en 1950, entre deux départementales. Elle représente « un guide » pour les voyageurs et veut les préserver des routes dangereuses, comme l’explique France 3 régions.
Ghislain Pallier, fraîchement élu maire de la commune de Sumène, au premier tour des municipales en mars dernier, a porté plainte mercredi 24 juin au matin. Un marbrier d’une ville voisine s’est déjà proposé de réparer la statue. Cet acte de vandalisme intervient quelques semaines après la dégradation de la croix du pic Saint-Loup, à une quarantaine de kilomètres de là. Cet emblème du Languedoc, situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier et juché à 658 mètres d’altitude avait été mise à bas. Des inscriptions évoquant la laïcité et la sorcellerie avaient été peintes en rouge.

Rares sont les médias ou les personnalités à s’être émus de la destruction de la Vierge de Sumène. Sur Twitter, l’ancien président du club de rugby du Stade Français Max Guazzini a, lui, dénoncé un acte « lamentable et offensant ». « Ça commence à bien faire ! », s’est-il indigné sur le réseau social. Catholique convaincu, l’ex-patron de radio a toujours eu une grande dévotion pour la Vierge Marie, depuis une visite à Lourde. Il avait d’ailleurs paré les maillots roses du Stade français de l’effigie de la Vierge en 2008.

Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/gard-une-statue-de-la-vierge-detruite-coups-de-pierre-121068

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015 , la façade de l’église de Sumène a été taguée d’une inscription christianophobe.
« Cathos, fachos, hors de nos vies », voici le message que les habitants du village ont découvert dimanche matin sur les murs de l’église. Immédiatement, le maire Jérome Morali a fait recouvrir de peinture ces injures avant de déposer plainte auprès de la Gendarmerie nationale. Le premier magistrat avoue être « très étonné » par de tels actes dans une commune « où il n’y a pas de souci particulier ».

happywheels

4 Commentaires

  1. roni dit :

    ils font comme les groupes terroristes islamistes
    au debut ils detruisent les monuments la culture du pays et apres cest …

  2. Franccomtois dit :

    Je ne suis pas du style á adorer une statue sauf si elle est belle,mais dans le cadre religieux,non.Maintenant je trouve cet acte completement stupide et il serait bon que les pourritures,les lâches se fassent casser la tête.Je peux être chrétien mais pas un crétin et face aux crevures gauchiste la discussion est stérile.
    Qu´ils sachent ces enfants de salope que moi de mon côté je respecte se que Dieu m´a offert,une Terre magnifique,je respecte mon prochain,je serai prêt á vivre sans frontiere,je hais la violence……mais cela ne veut pas dire que je serai un adepte de tendre la joue gauche si on me tape sur la droite!!!
    Par contre ils s´attaquent peu aux chameliers de l´apocalypse,je me demande bien pourquoi?
    Je n´oublie pas le mal qu´ont pu faire des salopards au nom du Christ,mais le christianisme pour moi n´a rien á voir avec cela bien au contraire.
    Dans tout les cas merci á la LDJ de relier l´info.

    Cathar Music – Consolament Ensemble – Oh Dios de Amor
    https://youtu.be/pZ8wP6tXJPk

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Et le kéké de la Place Beauveau toujours aussi muet.
    Aucune condamnation de la part du gouvernement.
    Aucune condamnation de la part du Clergé.
    Dans quel monde vivons nous. Des gens sans foi ni loi. Quelle tristesse.
    SHABBAT SHALOM A TOUS (QUAND MÊME)
    ROSA

  4. Claude dit :

    et bien vous voyez ce sont, pour le moment, uniquement les juifs qui dénoncent et condamnent cet acte odieux. et c’est tout à leur honneur

    La statue avait l’air belle et fine, et peu importe que ce soit Marie ou une autre , l’on a pas à dégrader , à déboulonner quoi que ce soit dans notre pays . mais lorsque l’on entend ces types abjects , pleins de haine de la LDA, par exemple, dire publiquement que la France est un pays terroriste, colonialiste esclavagiste l’on se demande pourquoi la présence de ce genre d’individu est encore tolérée sur ce sol.

    Quoi qu’il en soit , il ya à peine 1 semaine , que celui qui ose encore se prendre pour le roi du monde, nous faisait un discours, bref et creux , soporifique comme d’habitude nous promettant , « qu’aucune statue ne serait déboulonnée »
    il ne fallait surtout pas nous en faire ! ceci ayant été annoncé avec la fermeté habituelle qu’on lui connait, l’air sévère, mimique du visage étudiée maintes fois devant sa glace, nous pouvions dormir tranquille

    Et bien le bonhomme respire tellement l’AUTORITE que depuis ce discours, il n’y a jamais eu autant de statues déboulonnées, taguées, brisées .

    Peu à peu l’on veut annihiler , faire disparaitre notre Histoire , que ce soit dans les écoles , lycées etc, les rues, les places, les plaques commémoratives

    Que montrer aux générations futures de l’HISTOIRE de leur pays .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *